lundi 9 novembre 2009

Je suis vaccinéééééé

Théoriquement, je ne pouvais y aller qu'à compter du 23 novembre (pour les "chroniques" qu'ils disent). Mais le faible achalandage du weekend a modifié la donne. Le chronique que je suis pouvait y aller à compter de 8h00 ce matin.
.
Avec ma patience proverbiale, me suis dit que ça ne serait pas fou de m'y rendre plus tôt pour éviter la longue filée. J'arrive à 7h00 pile. Yééé ! Je prends mon coupon et je suis le septième dans la rangée. Je commence à lire ma Presse. Chanceux je le suis parce qu'à peine 15 minutes plus tard, la filée dépassait la centaine de ploucs. Et à l'ouverture des portes, au moins 300 personnes bizounaient derrière moi.
.
On entre à 8h00 pile. Enregistrement, remplissage d'un formulaire et vaccin à 8h 15. Dix minutes d'attente avant de sortir et le tour est joué. C'est bien pour ceux qui me suivaient : ils n'attendront pas tant que ça finalement. L'organisation est efficace à l'intérieur du centre. Quinze personnes avec ordi pour enregistrer et 10 stations de "piquage". Ça roule en masse !
.
À quand votre tour les snobs en santé ?
.
:-)

25 commentaires:

  1. Après s'être pratiqué et avoir bien huilé la machine en région, je constate à ton dire que la vaccination vas bon train à Montréalllll...
    Chanceux va....

    RépondreSupprimer
  2. Merci aux cobayes des régions ...

    Mouhahahahaha !

    RépondreSupprimer
  3. À quand mon tour? Le 23 novembre. Je suis une naïve chronique mais ça n'entre pas dans leurs critères des chroniques qui passent plus vite. Pas grave, je suis pas pressée...

    Ce matin, chez-nous, c'est le tour de ma petite-fille, 10 mois. Oh j'aime pas ça, penser à ça... Elle a des bonnes cuisses bien potelées mais quand même... Expressive comme elle est, elle va leur en péter toute une méchante coche, elle. Je plains celle qui va la piquer!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part il n'y a pas de vaccin,je carbure à l'air salin et je me fie au sirop de sapin...

    RépondreSupprimer
  5. T'as été au Patro?

    Moi aussi j'ai passé vite :-D

    RépondreSupprimer
  6. Hier soir, j'ai écouté (comme d'habitude) l'émission Découverte, consacrée justement à cette m*****e grippe. Bercée par la voix lénifiante de Charles Tisseyre, suave et crémeuse comme une crème caramal, je doute à présent de ma décision de n'être pas vaccinée.

    Retour à zéro!

    RépondreSupprimer
  7. Une crème caramel, et non caramal. Un lapsus...qui fait son chemin dans mon subconscient.

    RépondreSupprimer
  8. Etes-vous obligés de vous faire vacciner, vous autres?
    Ici, ça commence fin novembre:
    bébés et femmes enceintes, sans adjuvants. Suivis des enfants et des vieux: avec ou sans adjuvants, c'est au choix.
    Après, M. et Mme Toutlemonde, avec ou sans adjuvants, mais on ne vous le dira pas! On va tester vos réactions!!!
    Ca commence à me faire peur...
    Je vous surveille , les québécois...et souhaite que tout se passe bien pour vous, ou pour nous (?)

    RépondreSupprimer
  9. @Claire

    moi aussi le vaccin m'inquiète, davantage que cette grippe. Non, ici personne n'est obligé de se faire vacciner. Et j'hésite maintenant, alors que je refusais totalement le vaccin.

    Je crois personnellement que cette grippe ne fait pas davantage de morts que la grippe saisonnière, mais on fait grand cas des décès (ce qui est toujours une perte irremplaçable pour une famille, forcément), afin justement d'inciter les gens à se faire vacciner, sinon ils (les vaccins) seront perdus.

    À qui faire confiance?

    RépondreSupprimer
  10. Hey Lise ! 10 décès depuis août, me semble que c'est plus que la grippe saisinnière. Sans compter les 600 hospitalisations actuelles ...

    RépondreSupprimer
  11. @Lise, moi c'est fait that's it that's all pis j'me casse pu la tête à savoir si je devrais ou non. Pis j'suis pas encore deviendu un zombie ;-P

    RépondreSupprimer
  12. Grippe saisonnière en France: entre 5000 et 7000 décès/an.Et ce, depuis des années.Personne n'en parlait.C'était comme une fatalité...
    Grippe H1N1: 30 décès. Et c'est la folie depuis 2 mois: voici les règles fixées par notre gouvernement:
    éviter les bisous au travail ou entre amis, masques, gants et désinfectants vendus dans tous les magasins (y'a des fabriquants contents). On ne tousse plus dans ses mains: non madame, dans le bras SVP ! En classe ou en réunion, on doit garder une distance de deux mètres entre élèves ou collègues...Et, tiens-toi bien: 94 millions de vaccins achetés!
    Va dire à un français de changer ses habitudes...(pardonne-moi lehcim!)

    Mais, malgré tout, quoi en penser?

    RépondreSupprimer
  13. @Claire

    À chacun sa décision, mais tu ajoutes de l'eau à mon moulin...

    @Croco et Drew,

    maladies chroniques pour toi cher Croco, et enfants pour Drew, vous avez bien fait de vous faire vacciner, c'est votre choix. Il faudra que j'écoute de nouveau Découverte, que j'ai enregistré, et la voix onctueuse de Charles Tisseyre, afin d'être convaincue...

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est vrai qu'une blonde, devenant beigeasse avec l'âge, ça comprend pas vite...

    RépondreSupprimer
  15. D'accord avec Lise: @Croco et Drew,

    maladies chroniques pour toi cher Croco, et enfants pour Drew, vous avez bien fait de vous faire vacciner, c'est votre choix.

    Pour moi, c'est NON!

    RépondreSupprimer
  16. Je suspecte Lise de sortir Roberto le Dildo quand elle écoute Découvertes ;-P

    RépondreSupprimer
  17. Je voudrais pas ajouter à vos inquiétudes mais...

    La grippe saisonnière cause beaucoup de décès chaque année, c'est vrai, mais elle emporte des gens peut-être plus âgés, plus fragiles de leur santé. La grippe A (H1N1) frappe comme un tireur fou dans une foule, elle atteint des jeunes, particulièrement des femmes, des ados, des bébés, qui autrement étaient en bonne santé. On ne parle pas uniquement des décès non plus mais du nombre d'hospitalisations dues à des complications.

    Contrairement à la grippe saisonnière où l'on n'arrive jamais à sensibiliser le personnel soignant pour qu'ils aillent se faire vacciner, cette fois-ci, dans ma région, pour le H1N1, ils se sont fait vacciner à 85 %.

    RépondreSupprimer
  18. @Zoreilles

    merci pour ton opinion, qui va peser dans ma balance, c'est sûr!

    @Drew

    toi tu trouves toujours le moyen de me faire sourire! Je ne connais pas Roberto Machin mais c'est vrai que Charles Tisseyre a une superbe voix qui enveloppe comme une couverture chaude.

    :)

    RépondreSupprimer
  19. Bon ben c'est décidé; je vais me faire vacciner et lobotomiser en même temps; pas de grippe et je ne dirai plus de niaiseries...

    :)

    RépondreSupprimer
  20. @ Lise

    Je trouve ça un peu trop radical...

    Le vaccin, tu peux attendre !!!

    :-)

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement, je vais me faire vacciner. À la maison, nous traversons actuellement une période très éprouvante de grippe depuis vendredi. Forte fièvre et tous les autres symptômes allant jusqu'aux nausées, etc.

    Étant donné qu'il nous est impossible de savoir si c'est une grippe A(H1N1), il est hors de question de prendre le risque de revivre un tel épisode...

    Quatre jours (jusqu'à présent) à 39 de fièvre, ça porte à réfléchir... En tous cas, ça donne des sueurs.

    RépondreSupprimer
  22. Bien que je sois d'accord avec tous les commentaires ici, se faire vacciner ou pas relève toujours d'un choix personnel.

    Ceci dit, cependant, je seconde tout à fait l'opinion émise par Ricdam.

    Par ailleurs, si vous m'avez lue récemment, ma fille a été terrassée par cette grippe et je crois bien que notre petite famille en souffre en ce moment. Nous sommes donc immunisés et de plus, il est impossible de se faire vacciner quand on est atteint par cette...truie!

    @ Gérard : selon les médecins de mon patelin, la seule grippe qu'on peut attraper ces temps-ci est bien la A (H1N1), puisque la grippe saisonnière a, selon eux, pris fin à la fin d'octobre. Par conséquent, je crois que comme nous trois, votre famille est malheureusement atteinte de la H1N1...

    RépondreSupprimer