... elle me dit beaucoup de choses. Elle n'est jamais sortie de mon premier album souvenir.
Bien sûr vous ne savez pas de qui il s'agit. Patience, vous le saurez bientôt.
Ça remonte à ... avril 1970. Je vis dans les Laurentides à Labelle. Je pars avec mon chum André et on s'en va à Montréal pour voir mon premier show rock au Forum. Et pas n'importe lequel : j'ai nommé rien de moins que ... Led Zeppelin, que tante Jacqueline, chez qui nous avons créché, nommait Zed Lépine ! C'était d'ailleurs la première visite du groupe en pleine gloire à Montréal.
Nous voilà dans l'enceinte André et moi. Dans le pit, en haut. Le show commence et, assez rapidement, nous essayons de descendre plus bas et voir nos héros.
J'ai en main un petit appareil photo de l'époque. Ça s'appelait un Instamatic et on plaçait sur le dessus une petite chose qui se nommait un flashcube. Pas de quoi faire une exposition photographique mais assez pour prendre les amis et la famille.
Bon ! Nous sommes rendus en bas, tout près de la scène. Je capote à voir les Plant, Page, Jones et Bonham nous livrer ces tubes qui nous font hurler.
N'écoutant que le courage de mes dix-sept ans, je fais le tour, je monte sur le stage, je m'approche des vedettes et je prends cette photo sur laquelle, en se forçant, on imagine Robert Plant à l'avant. Cette première image prise, j'ai juste eu le temps de voir arriver gardiens et roadies qui convergeaient vers moi. Hop, je me suis sauvé pour rejoindre André et j'ai ramené l'image avec moi.
Ahhh ! Souvenirs !
Avec un clin d'oeil à mon chum Ricdam qui est allé voir Éric Burdon and the Animals avant-hier au Métropolis. Le chanceux !
Zed Lépine ? Est bonne. Plus que la photo en tout cas.
RépondreSupprimer:-)
MDR
Tiens, j'allais écrire la même chose. Zed Lépine, ça sonne québécois! Tante Jacqueline devait être nationaliste.
RépondreSupprimerUn petit côté délinquant qui a tout le temps émergé chez toi, hein Croco? C'est fini, ça, maintenant que t'es grand. Ben ouiiiiiii, voyons. Tellement pas ton genre!
Définitivement terminé.
RépondreSupprimerPfff !
Tante Jacqueline était tout sauf nationaliste!
RépondreSupprimerCroco,avec un instamatic, on ne fait pas ce qu'on veut, mais ce qu'on peut,et c'est déjà beaucoup, de pouvoir ici, distinguer un claviériste à l'oeuvre, bravo pour l'exploi et le souvenir.
RépondreSupprimerT'es certain que tu t'es pas fourré avec un show d'Offenbach? C'était ma première impression à cause du gros Leslie de Hammond B-3 à gauche... Et la silhouette aussi.
RépondreSupprimerM'enfin...
Je cherche toujours la photo où je suis assise sur les genoux de Burdon, à New-York, quand j'avais 9 ans... Cependant, je dois faire le tri dans des milliers et des milliers de photos et de diapos qui m'ont été léguées. Tu viens m'aider? Tu pourrais amener Zed Lépine avec toi! ;) En passant, elle est bien bonne, celle-là! ;)
RépondreSupprimerLed Zeppelin,
RépondreSupprimerleur musique si belle m'a accompagnée depuis mon adolescence, même si je ne les ai jamais vus en spectacle. La trop sage personne que je suis toujours se défoule en les écoutant encore, comme si c'était hier, malgré mes presque cinquante-cinq ans...
Que c'est donc amusant de revenir en arrière, sachant que l'auteur du blogue ne le fera pas. On pourrait écrire n'importe quoi...
RépondreSupprimer@ Lise
RépondreSupprimerJ'ai pas compris ta dernière allusion ...
Croco,
RépondreSupprimeril n'y avait aucune allusion. Je m'ennuie de ne pas te lire plus souvent, c'est tout! Et je m'ennuie de ne plus communiquer avec toi, autrement que par ton blogue, les courriels étant un lointain souvenir du passé. Ceci dit j'espère que tu vas bien. Ça peut te sembler étrange mais je m'inquiète de toi...
Pas de réponse, c'est pas grave. Prends soin de toi Croco!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer