... ce qui arrive à Pauline Marois. Quelle nounoune ! Profiter de l'ouverture du camp des Canadiens pour prétendre que cette équipe fait désormais la promotion du fédéralisme. Faut le faire !
Et les éditorialistes asservis au pouvoir (Pratte et Dubuc pour ne pas les nommer) de se gargariser en ridiculisant la madame qui patronne (très mal) le Parti Québécois. Un sujet aussi insignifiant en page éditoriale de La Presse, ça démontre l'acuité des auteurs ...
Pauline, comme dirait l'autre, au lieu de dire des niaiseries, farm' don' ta ...
Non mais ... tsé veu dzire ...
Et après, elle dit que Jean Charest et les Libéraux ridiculisent la classe politique... Disons qu'elle n'est pas mal non plus dans la genre...
RépondreSupprimerDepuis quelques années, le cirque politique est bien triste.
Le cirque politique, j'y vois une antithèse profonde;
RépondreSupprimerLe cirque diverti la populace le plus souvent qu'autrement, de brillante façon...
La politique, c'est "Bête à manger du foin", comme disait la célèbre chanson...
Pauline, c'est triste à dire, mais elle ne fait pas le poid...
Pauline, nounoune? Je l'aurais pas dit de même, ça me fait trop de quoi.
RépondreSupprimerMais j'avoue que Curzi et Marois, dernièrement, en remettent sur un sujet qui devrait pas les concerner, je veux bien croire que c'est notre sport national, le hockey, mais il se passe trop de choses d'ordre politique présentement pour faire une esclandre avec le fédéralisme du Canadien de Montréal.
Mais je reviens à Pauline et au PQ. Est-ce qu'on va se mettre à regretter Boisclair? Landry? Parizeau? Bouchard? Et remonter jusqu'à René Lévesque?
Je ne vois même pas qui c'est qui ferait mieux qu'elle en ce moment au PQ. Il y a des pas pires lieutenants, des bons deuxièmes, mais ils n'ont pas l'envergure d'un(e) chef, aucun d'entre eux et pire encore, ils n'ont pas les idées claires.
Le PQ aurait dû rester fidèle à ses engagements de départ, la souveraineté du Québec, l'expliquer et la défendre becs et ongles, au lieu de raccoler le client à tout prix jusque dans les gradins du hockey.
Y'a aucun complot!
RépondreSupprimerLe plus drôle là-dedans est ceci:
Les orthodoxes de la religion sportive (de salon) n'acceptent pas qu'on salisse leur monde quand vient le temps de parler politique ou simplement société. Y'a pas d'institution québécoise qui soit plus pédéraliste que le MonTreal Canadian. Rien de neuf dans le paysage!
Ceci étant dit, le Canayen n'a pas de temps à perdre avec la plèbe, pas de temps à perdre avec les complots. Du moment que les sièges sont vendus, qu'on vend des maillots et des fanions, pas besoin de stratégie, pas besoin de gagner, pas besoin de francos, pas besoin de complot. C'est peut-être ça le pire! Y'a juste Marois qui comprend pas ça.
Si un jour ils doivent embaucher quelques locaux pour l'image ou qui sait, pour gagner, ils le feront, busnisss oblige. On dira alors: voyez comme ils sont bons pour nous! Pour l'instant, c'est pas nécessaire, ils peuvent perdre, sans francos, on y va quand même!
Pour le complot, faudra repasser comme disent les chinois!
Marois, comme toujours, est dans les patates. Quand Marois ouvre la bouche, elle rend Charest plus intelligent, plus attrayant! C'est tout dire.
Celui-là, il doit être content de l'avoir comme adversaire!
Accent Grave
@Zoreilles
RépondreSupprimerOn est définitivement à court de leaders charismatique. En fait, depuis Trudeau et Lévesque, ça décline pas à peu près. Parizeau un peu et Bouchard presque. Mais actuellement, je suis d'accord avec toi = pas grand chose à se mettre sous la dent. Et c'est désolant ...
@Accent
Moué j'aurais mis Kovalev comme chef du PQ !
:-)