jeudi 3 février 2011

AHURISSANT !

La ville de Mexico compte pas moins de 21 millions d'habitants et 300,000 nouveaux arrivants chaque année. Mégalopole, qu'ils disent.

Je viens d'en apprendre une bonne !

Chaque jour, la mégapole génère 16 ooo tonnes de déchets, tous envoyés au dépotoir situé à quelques kilomètres au nord de la ville. Certaines personnes, plus pauvres, dépendent de ces déchets pour subsister.

Jusqu'ici, rien d'étonnant, n'est-ce pas ? Attendez la suite :

La collecte sélective pour le recyclage n'est pas encore établie à Mexico !!!

Non mais ! Ils sont trop occupés avec la dope ?

Totalement impardonnable ...



4 commentaires:

  1. Y a pas d'arbitre à l'internationale pour des négligences pareilles?

    RépondreSupprimer
  2. Restons calmes, ils ne savent même pas c'est quoi le recyclage et collecte sélective des déchets au Mpas plus qu'en Tunisie et au Maroc d'ailleurs....

    RépondreSupprimer
  3. La collecte sélective existe depuis longtemps à Mexico. Les pauvres sont naturellement «sélectionner» pour trier les déchets et les «récupérer»!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  4. @Accent,

    moi je n'en reviens pas de ce que les gens peuvent jeter aux ordures, même ici. Des choux gras, comme on dit; j'ai récupéré une très jolie commode dans ma ruelle, amenant le tout en pièces détachées. Et j'ai aidé une jeune maman à amener chez-elle un superbe lit de bébé en bois; elle attendait à côté afin que personne ne le ramasse, essayant de joindre quelqu'un sur son téléphone cellulaire.

    Bon peut-être que je n'aurais pas dû écrire ce commentaire...

    RépondreSupprimer