Hé oui. Ce soir, 21 heures, je n'irai pas voir U2. Ma fille me déposera au centre McGill de l’hôpital Royal Victoria où je passerai la nuit. Mais je vous rassure tout de suite : j’en ressortirai le lendemain matin à … 5 heures 30. Sans blague.
Avant de m’endormir, on me ploguera sur diverses machines qui mesureront la qualité de mon sommeil. C’est que, voyez-vous, les docs me souçonnent d’être affecté par … l’apnée du sommeil. Une bizarrerie qui fait que je respire mal en dormant. Genre passer à répétition des périodes de 30 secondes ou plus sans respirer, ce qui n’aide en rien le repos de mon vieux corps.
Une amie infirmière m’a quasiment souhaité d’en être affecté parce que, m’a-t-elle ajouté, dans les mois qui suivront, quand je dormirai avec la machine respiratoire appropriée qu’on me prescrira (comprenant une sorte de masque à porter), je me sentirai rajeuni de vingt ans. Ouf ! Il est vrai que je dors mal depuis belle lurette et que j’en ressens une fatigue permanente. Alors quoi ? Dois-je me souhaiter d’être malade d’apnée ? Bizarre, hein ?
Mon chum le gros Ben utilise cet appareil depuis quelques années et ajoute qu’il ne saurait s’en passer tellement il se réveille désormais frais et dispos. Le cardiologue qui m’a mis sur cette piste en est lui-même affecté et m’a aussi vanté les bienfaits de cette solution étrange
Réflexion : si je ne suis pas classé « apnée », de kessé que j’ai pour être si peu reposé le matin en me levant ? La vieillesse prématurée ? Pourtant ya des « vieillards » qui dorment comme … des bébés.
Fa que … le blogueur s’en va livrer son corps à la science. Et vous demande de croiser les doigts pour le meilleur … quel qu’il soit.
Bonne chance grand frère! Je te la souhaite (enfin presque!) cette apnée du sommeil!
RépondreSupprimerDonne-m'en des nouvelles!
Ça ne sera pas facile pour toi, te coucher à 9.00, un vendredi, mon chum. ;-0
RépondreSupprimerRic
Ben là, paraît qu'on a un petit coaching, puis il nous plogue puis ... dodo. Je m'apporte un livre au cas où...
RépondreSupprimerAvec ce que tu décris, j'ai nettement l'impression que tu souffres de l'apnée du sommeil.
RépondreSupprimerNotre chum Claude parlait exactement comme toi. Sais-tu ce qu'il a dit après être diagnostiqué et traité avec ces machines, ces masques? Il est un nouvel homme!
C'est ce que je te souhaite et que je pense qui va t'arriver. « Cré-moué sincère » , comme dit tout le temps Claude!
Ah j'oubliais... Bonne nuit!
RépondreSupprimerAttend nous....ont devraient arriver après la fermeture des bars.
RépondreSupprimerA cette nuit mon chum.
Ciao
@Anonyme: Viens me chercher, j'vais y aller, aussi :-)
RépondreSupprimerMais j'ai comme l'impression, qu'il n'est plus à la maison HiHiHi!
Pis là, il vient juste d'arriver à la maison.... Il est 5 heures ...
RépondreSupprimerPas trop mêlé le malade !
:-)
Pourquoi es-tu sorti si tôt? Et que s'est-il passé? J'espère que tu au auras les résultats bientôt car cesser de respirer dans son sommeil c'est assez effrayant j'imagine...
RépondreSupprimertu auras...et non tu au auras...
RépondreSupprimerPis?Pis?Pis?
RépondreSupprimerPi j'ai dormi. Ils me donneront les résultats bientôt. L'infirmière m'a cependant avoué que ce qu'elle a vu indique qu'effectivement je fais ce l'apnée mais que c'est au médecin de me le dire. Je retournerai probablement dans deux semaines pour re-dormir là mais avec la machine-salvatrice pour mesurer comment je dors mieux avec ça. Ça fait bizarre d'être dans le centre-ville (Peel Maisonneuve) à 4h 45 le matin. Pas très rassurant. Alors j'ai pris un taxi = direct à la maison.
RépondreSupprimer@ la curieuse Lise
RépondreSupprimerNon ce n'est pas effrayant = tu ne le sais pas = tu dors. Mais ton organisme en ressent les effets...
D'accord tu dors, mais comme tu es au courant de ton état le sommeil doit être perturbé par anticipation je suppose...
RépondreSupprimerBon je ne sais pas comment tu as deviné que c'était moi la curieuse, mais bonne fin de semaine Croco!
Effectivement, l'anticipation est achalante mais on s'y fait. Pour ce qui est de te reconnaître, c'était pas difficile = ton style, notamment celui de faire un nouveau message pour corriger une peccadille ...
RépondreSupprimer:-)
Je te souhaite de bons résultats.
RépondreSupprimerJ'ai un beau-frère qui utilise l'appareil...
Un petit bémol pour la conjointe: le bruit de l'appareil.
Mais on s'habitue vite qu'elle a dit.
Croco,
RépondreSupprimerj'ignorais que j'avais un style. Et j'imagine que si tu as dû quitter l'hopital au petit matin c'est que tu devais ronfler trop fort et réveiller tout le monde.
:)
Blague à part Michel je souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi.
♥
Je voyage avec un couple dont l'homme transporte son appareil partout avec lui dans une petite valise. Il a fait le tour du monde! Alors, c'est peu limitatif ce gadget salvateur et qui le rend bien heureux.
RépondreSupprimer