La nuit dernière, pendant une brève période d'insomnie, j'ai allumé la télé. C'était le Téléjournal régional sur les ondes de RDI. La journaliste nous entretenait sur la grève-lock out d'une grande aluminerie (Rio tinto pour ne pas la nommer). Après avoir terminé son reportage, la journaliste a conclu en nous disant :
Ici Priscilla Plamondon-Lalancette, Radio-Canada, Saguenay.
Hey ! Priscilla Plamondon-Lalancette. Sans blague ! 10 syllabes pour s'identifier.
On est loin de ... Guy Guay !
Me semble-t-il que lorsqu'on s'adresse quotidiennement à des auditoires de plusieurs dizaine de milliers de personne, la demoiselle pourrait choisir de radier le nom de son poupa ou de sa mouman. Cependant, je n'ai rien contre le fait de le laisser au complet sur sa carte d'assurance-maladie ... s'il y a de la place !
Elle a dû travailler pas mal fort pour apprendre à écrire son nom en première année. ;-)
RépondreSupprimerUne véritable torture infantile ! :-)
RépondreSupprimerIl y a comme ça, des parents qui n'aiment pas leurs enfants.
RépondreSupprimerJ'en ai connu un qui était baptisé,:Louis Antoine Blais Morin, juste ça, alors le garçon, brillant et profitant de la mode, s'est identifié,:L.A.B.M., tout simplement.
C'était plus simple ainsi...
Ici LABM, TVA, Montréal !
RépondreSupprimerJe me faisais la même réflexion que toi la première fois que je l'ai entendue « signer » son reportage!
RépondreSupprimerSi elle veut faire carrière, ce serait pas mal plus marketing de s'appeler Priscilla Plamondon. Point. À sa place, je laisserais tomber le Lalancette. Elle va se le faire dire, je pense...
La sagesse abitibienne !
RépondreSupprimer:-)
Non, le marketing keting ting... du gros bon sens!
RépondreSupprimer9 syllabes :-P
RépondreSupprimer@ Drew
RépondreSupprimerC'est LalancetTE
:-p
Drew veut dire que tu ne prononces pas le 'TE'...
RépondreSupprimerDonc c'est bien 9 syllabes frérôt!!!
RépondreSupprimer:-p
Figure-toi donc que j'avais tout compris ça ma chère soeur mais n'en demeure pas moins qu'il y a 10 syllabes dont une muette que certains français prononceraient avec emphase, genre La-lan-cet- TEUH !
RépondreSupprimer