Voilà ! Il est élu Philippe Couillard. Mais déjà, je vois un problème pour le PLQ : son chef de campagne, c'était ... Sam Hammad. Les analystes le voient déjà comme chef parlementaire. OUF !
Ce monsieur Hammad est vraiment maladroit devant un micro. On a pu en avoir un exemple éloquent (!!!) lors de la crise au Ministère des Transports dans la dernière année du gouvernement Charest. Le ministre Hammad a été délogé pour faire place à quelqu'un qui savait placer deux mots dans le bon ordre (Pierre Moreau ... ).
Alors, monsieur le nouveau chef devra-t-il récompenser mister Sam ?
Les anti-fédéralistes et anti-libéraux (dont je suis, bien sûr) se croisent les doigts ...
Ajout : Hé bien non ! Pas fou le Couillard, il a reconduit le bonhomme Fournier dans ses fonctions ...
Ajout : Hé bien non ! Pas fou le Couillard, il a reconduit le bonhomme Fournier dans ses fonctions ...
Il le récompensera sûrement d'une façon ou d'une autre. Le règne Couillard débute!
RépondreSupprimerJ'ai comme l'impression que nos problèmes ne font que commencer. Je regrette qu'aucun autre parti n'est quelqu'un(e) de fort à sa tête.
Grand-Langue
Ouais ! Le temps des grands leaders est définitivement passé ! :-(
RépondreSupprimerIl faut que Hamad pèse lourd ($$$) pour que l'on songe à lui offrir une promotion au sein de l'équipe libérale, malgré sa grande incompétence politique. Ce n'est pas pour ça qu'il est en politique. Voyez plutôt;
RépondreSupprimerhttp://www.avocatservice.ca/nouvelle_detail.php?id=788
Jack
Extrait du lien précédent:
RépondreSupprimer"Une générosité qui inquiète
Des ingénieurs du Groupe Roche ont versé 227 025 $ à la caisse du PLQ
Jean-Marc Salvet
le soleil
Le dossier complété par Québec solidaire au sujet du Groupe Roche soulève des questions sur l’existence d’un éventuel système de prête-noms, selon le député Amir Khadir.
Environ 30 cadres et ingénieurs du Groupe Roche, une firme spécialisée en ingénierie-construction, ont versé 227 025 $ à la caisse du Parti libéral du Québec entre 2000 et 2009. Après Axor, SNC-Lavalin, BPR et Cima+, Québec solidaire épingle les filiales et les divisions du Groupe Roche au tableau qu’il confectionne sur l’éthique et la politique au Québec.
Le Soleil a en main le dernier travail de recherche que le plus petit parti politique représenté à l’Assemblée nationale vient de compléter, celui sur Roche.
Ce dossier soulève des questions sur l’existence d’un éventuel système de prête-noms, affirme le député Amir Khadir. En entrevue, hier, il a jugé suspecte une telle concentration de générosité pour le parti au pouvoir.
Entre 2000 et 2009, des cadres et des ingénieurs du Groupe Roche ont versé moins de 45 000 $ au Parti québécois. L’Action démocratique du Québec a obtenu un maigre 5700 $."
Jack
@ Jack
RépondreSupprimerDessau n'y allait pas de main morte non plus ... Et dire qu'on en a encore pour deux ans avec cette Commission qui sera suivie par des ... accusations ???
Hé misère !