Voilà ! Il est élu Philippe Couillard. Mais déjà, je vois un problème pour le PLQ : son chef de campagne, c'était ... Sam Hammad. Les analystes le voient déjà comme chef parlementaire. OUF !
Ce monsieur Hammad est vraiment maladroit devant un micro. On a pu en avoir un exemple éloquent (!!!) lors de la crise au Ministère des Transports dans la dernière année du gouvernement Charest. Le ministre Hammad a été délogé pour faire place à quelqu'un qui savait placer deux mots dans le bon ordre (Pierre Moreau ... ).
Alors, monsieur le nouveau chef devra-t-il récompenser mister Sam ?
Les anti-fédéralistes et anti-libéraux (dont je suis, bien sûr) se croisent les doigts ...
Ajout : Hé bien non ! Pas fou le Couillard, il a reconduit le bonhomme Fournier dans ses fonctions ...
Ajout : Hé bien non ! Pas fou le Couillard, il a reconduit le bonhomme Fournier dans ses fonctions ...
5 commentaires:
Il le récompensera sûrement d'une façon ou d'une autre. Le règne Couillard débute!
J'ai comme l'impression que nos problèmes ne font que commencer. Je regrette qu'aucun autre parti n'est quelqu'un(e) de fort à sa tête.
Grand-Langue
Ouais ! Le temps des grands leaders est définitivement passé ! :-(
Il faut que Hamad pèse lourd ($$$) pour que l'on songe à lui offrir une promotion au sein de l'équipe libérale, malgré sa grande incompétence politique. Ce n'est pas pour ça qu'il est en politique. Voyez plutôt;
http://www.avocatservice.ca/nouvelle_detail.php?id=788
Jack
Extrait du lien précédent:
"Une générosité qui inquiète
Des ingénieurs du Groupe Roche ont versé 227 025 $ à la caisse du PLQ
Jean-Marc Salvet
le soleil
Le dossier complété par Québec solidaire au sujet du Groupe Roche soulève des questions sur l’existence d’un éventuel système de prête-noms, selon le député Amir Khadir.
Environ 30 cadres et ingénieurs du Groupe Roche, une firme spécialisée en ingénierie-construction, ont versé 227 025 $ à la caisse du Parti libéral du Québec entre 2000 et 2009. Après Axor, SNC-Lavalin, BPR et Cima+, Québec solidaire épingle les filiales et les divisions du Groupe Roche au tableau qu’il confectionne sur l’éthique et la politique au Québec.
Le Soleil a en main le dernier travail de recherche que le plus petit parti politique représenté à l’Assemblée nationale vient de compléter, celui sur Roche.
Ce dossier soulève des questions sur l’existence d’un éventuel système de prête-noms, affirme le député Amir Khadir. En entrevue, hier, il a jugé suspecte une telle concentration de générosité pour le parti au pouvoir.
Entre 2000 et 2009, des cadres et des ingénieurs du Groupe Roche ont versé moins de 45 000 $ au Parti québécois. L’Action démocratique du Québec a obtenu un maigre 5700 $."
Jack
@ Jack
Dessau n'y allait pas de main morte non plus ... Et dire qu'on en a encore pour deux ans avec cette Commission qui sera suivie par des ... accusations ???
Hé misère !
Enregistrer un commentaire