dimanche 30 décembre 2012

L'évolution des Bye Bye


Hier soir, sur ARTV, j’ai regardé une reprise du Bye Bye … 1971. Avec les Cyniques, grandes stars de l’époque, et Dominique Michel et Denise Filiatreault, grandes stars elles aussi , vous en conviendrez.
Je suis certain qu’à l’époque, j’ai adoré cette émission. Mais hier soir, ouf ! J’ai trouvé ça tellement … poche. Incroyablement poche ! Pleins de chansons supposément humoristiques chantées par ces voix si … drabes. Et ces chorégraphies quétaines. Le tout en noir et blanc.
Vraiment pas l’occasion pour lancer la classique : ‘’Dans mon temps, c’était bien meilleur !’’.
Et chapeau à Louis Morissette et RBO qui se veulent beaucoup plus mordants et drôles depuis quelques années. Oui, je sais, ils ont l’appui moderne d’une télé supérieurement technique mais la comparaison est tellement désolante pour ces années 70 qu’on disait ‘’folles’’ et trrrrèèèès inspirantes comparées à aujourd’hui.
Réconfortant pour le rendez-vous demain soir …

vendredi 28 décembre 2012

Un Nowell joyeux ... mets-en !


Ça s'est passé ya trois jours chez Denise. Toute la bande de descendants de la reine Rita (au centre en chemise blanche). Du bien beau monde avec le vrai sens du plaisir et de la fête. Savoir se retrouver et s'aimer collectivement malgré le départ récent de la belle Françoise. Du bien beau monde ...

La Sainte-Pelle

Hé oui. Plaisant à voir ces montréalais manier la Sainte-Pelle pour sortir leur gros char du banc de neige.
 
Surtout quand tu marches 50 mètres pour prendre l'autobus et qu'il arrive pile à l'heure au coin de la rue ...

samedi 22 décembre 2012

Vision d'un enfant

Dans l'auto avec son père, revenant d'une distribution de paniers de Nowel par les pompiers de Montréal, le petit James fait ce commentaire :
 
'' Papa ... y sont pas chanceux les pauvres ...''

Un record ahurissant !

Aujourd'hui, Lionel Messi a compté son dernier but de l'année 2012 pour le FC Barcelone. C'était son 91ième de l'année = un record de tous les temps pour le foot professionel en Europe.
 
Je n'en reviens pas : 91 buts au soccer. Moi qui n'ai jamais aimé ce sport parce que long, lent et ... quasiment endormant avec des scores ... genre 1-0 ou 2 à 1 et parfois même 0 à 0, je ne peux m'imaginer qu'un joueur se tape 91 buts dans une année.
 
Y comprenez-vous quelque chose ?




Et Vlan dans les dents !

Cette belle petite fille qui venait de recevoir un beau cadeau du VRAI Père Nowell sur son lit d'hôpital.
 
À la journaliste qui lui tendait le micro, elle répond :
 
'' Ce que j'aime ici, c'est que les repas sont vraiment bons !''
 
J'aurais bien aimé voir la binette de sa maman ...

:-)

vendredi 21 décembre 2012

F I O U !!!

C'était pas la fin du monde !

Mouhahahahahahaha !

:-)

lundi 17 décembre 2012

Le prix !

Je fais régulièrement ma commande de bouffe chez Métro près de chez moi. Et chaque semaine, je prends quelques morceaux de fromage Emmenthal que j'adore. Des petits morceaux variant entre $7 et $10 selon le poids,
 
J'ai vérifié le poids au kilo et ça revient à $37,50 le kilo.
 
Ce matin, je passais chez le fromager Hamel pour acquérir des fromages disons un peu plus raffinés pour les Fêtes. Par hasard, j'ai demandé au commis le prix de l'Emmenthal au kilo. Le type m'a répondu ... $23,50 ...
 
Je trouve ça tout simplement scandaleux.
 
Et vous pouvez être certain que lors de ma prochaine visite chez Métro, je vais demander à parler au gérant du secteur fromage et lui demander de m'expliquer cet écart de prix ...

samedi 15 décembre 2012

Contrôler les armes à feu ! Ouain pi ?


La tuerie du Connecticut monopolise totalement les médias depuis hier matin. Une horreur amplifiée par les victimes au début de cette vie qui leur a été confisquée.

Vous avez sûrement remarqué que les reportages convergent tous vers la nécessité, voire l’urgence, de mettre en place cette fameuse loi sur le contrôle des armes à feu. Tous les observateurs, analystes et spécialistes nous le disent : il faut installer ce contrôle.

Étrangement, je n’ai entendu personne dire en ondes : ouain pi ?

Pour être en loi, faudrait qu’un gars suive un cours de maniement d’armes. Ensuite, il faudrait qu’il enregistre l’achat de son arme. Et finalement, faudrait qu’il entrepose son arme de façon sécuritaire. Bon … OK !

Mais voulez-vous bien me dire ce qui empêcherait ce propriétaire légal d’une arme à feu de se lever un matin, de prendre son arme et se rendre dans un endroit public et se mettre à tirer sur les gens comme un malade ?

Un fou, c’est un fou ! Et je suis abasourdi que personne n’ait pris le micro pour faire valoir le fait que cette fameuse loi n’empêcherait absolument pas les schizos et les cerveaux fêlés d’exécuter leurs dérapages mortels.

mercredi 12 décembre 2012

La totale en 12

Voilà ! C'est fait. Ce matin j'ai complété le dernier texte pour l'an 2012. Le procès-verbal d'une réunion de conseil d'administration dans le bas de la ville.

Donc, le monsieur, il est en vacances jusqu'au début janvier et il a ouvert une bouteille de vino, un américain étrangement baptisé ... Ménage à Trois. Me semble qu'il est meilleur que d'habitude.

Bonne fin d'année chers amis du web. En vous tapant ce message, je constate qu'il est précisément 12heures 12 minutes 12 secondes le 12 du 12 de la 12. Et je ne suis pas encore mort.

Essti que chu d'bonne humeur !

Je vous souhaite la même joie ...

:-)

samedi 8 décembre 2012

Ce cher KiKi


Notre cher petit écureuil albinos du voisinage
que la blonde-rousse a régalé ce matin
 avec un morceau de bagel frais ...

mardi 4 décembre 2012

Et puis, après treize épisodes ? Vous aimez ???

Je parle bien sûr de cette Unité 9 qui prend congé pour quelques semaines ...
 
Je vous l'ai déjà écrit, ma soeur Louise fait partie de l'équipe de créatrices comme dialoguiste avec la fille de l'auteure Danielle Trottier.
 
Et je vous ai également écrit que j'en suis très fier.
 
Maintenant, blague à part et sans parti-pris, j'affirme que cette série d'ici me semble la meilleure production télévisuelle depuis la fameuse OMERTA sur laquelle je capotais comme un ti-gars qui découvre Mickey Mouse.
 
Douze autres épisodes après le Fêtes. Vite !
 
Et ce soir, je me disais que cette nouvelle venue dans la prison, l'énorme nouvelle gardienne (Debbie Linch White) hyper-détestable, a dû tripper sur le plateau de tournage en côtoyant cette bande d'actrices formidables. Sortir ainsi de l'anonymat ... ça n'a pas de prix.
 
Vivement la suite ...