vendredi 30 septembre 2011
Dangereux d'aller au cinéma ...
mardi 27 septembre 2011
Lachute n'est pas le Biafra ...
dimanche 25 septembre 2011
Faut le faire !
jeudi 22 septembre 2011
Photo magnifique !
Erreur sur la personne
???
mercredi 21 septembre 2011
Elle s'appelle Ingrid St-Pierre
mardi 20 septembre 2011
Maniaques vous dites ?
lundi 19 septembre 2011
Jean Bissonette : un géant !
dimanche 18 septembre 2011
Pouvoir marcher : quel avantage !
Vous connaissez Stéphane Laporte ? Un gars brillant, un auteur à ses heures, notamment pour sa chronique dans La Presse et surtout, le complice de toujours d’André-Philippe Gagnon, l’imitateur hors-pair qui remplit ses salles ici et à Las Vegas depuis fort longtemps. T’as beau être le top dans l’imitation, ça prend du contenu quand même pour remplir 90 minutes de spectacle et Laporte s’est avéré génial à ce titre. Malgré ce talent évident, j’ai toujours une retenue dans mon admiration de Stéphane Laporte. Il est très rarement hors des sentiers de la facilité. Un peu comme s’il fonctionnait avec … les sondages. Le monde aime ça, alors il y va. Ses opinions de chroniqueur à La Presse, bien ficelées avec une dose humoristique, le sentimental et le gros bon sens, vont toujours plaire à monsieur et madame Tout-le-Monde. Gentil à temps plein, jamais polémiste, il roule sur le grand boulevard de la majorité. Son rôle de juge à Star Académie confirme sa gentillesse quasi légendaire.
Stéphane Laporte doit aussi composer avec un handicap important : depuis sa tendre enfance, ses jambes sont problématiques. Il ne bouge pas facilement. Même qu’avec le temps, la chaise roulante lui est parfois nécessaire pour se déplacer. Pas drôle du tout. Dernièrement, il lui fallait aller en France pour une obligation contractuelle et, au retour, dans un aéroport de Paris, il a vécu une histoire vraiment chiante. Quelque chose d’innommable qui m’a levé le cœur.
Je vous invite à lire ce compte-rendu (Laporte excelle dans ses narrations) et essayer de vous mettre dans sa peau ou celle d’une autre personne « handicapée » de la sorte et essayer de comprendre comment un aéroport majeur puisse être aussi innefficace et surtout aussi indifférent à aider un passager qui en a vraiment besoin.
Mettons que si j’avais à pousser la chaise d’un(e) ami(e) dans un lieu public et que j’avais à vivre une telle expérience, je pèterais une coche majeure …
mercredi 14 septembre 2011
Neil Young le ... blagueur
lundi 12 septembre 2011
Les ressemblances ...
dimanche 11 septembre 2011
9-1-1 : fallait s'y attendre
samedi 10 septembre 2011
Avez-vous une petite idée ...
vendredi 9 septembre 2011
Les amaricains
Je ne suis pas un admirateur des amerloques. Je l’ai souvent dit (écrit). Sans me réjouir de leur déconfiture économique des dernières années, je demeure assommé par leur incapacité à se replacer sur la route. Ce système politique, supposément le modèle de la démocratie, tourne dans le vide.
Le président Obama, dont on attendait le tourbillon de la relance, tourne en rond. Il est paralysé par le système. Hey ! Il a proposé des hausses d’impôts des riches et des compagnies (que son prédécesseur Bush avait honteusement avantagés) et … rien. Il ne peut rien faire parce que l’opposition républicaine refuse cette avenue. Les mains liées le prez Obama. T’es élu pour gérer le pays et tu ne peux rien faire sans l’approbation de tes adversaires politiques. Quel beau système ! Et malgré ces propositions qui devraient être populaires et appréciées par la masse ( je pense aussi à son plan d’assurance-maladie pour aider les moins nantis), sa popularité baisse dans les sondages. Les hyper-droitistes du Tea Party sont écoutés et appréciés malgré leur vision anti-pauvre et anti-black. Je ne peux m’expliquer comment monsieur ou madame tout-le-monde ne saisissent pas toute la merde économique et financière que leur a légué le cowboy Bush et sa gang d’insensibles. Pourtant, ils ont élu Obama. Ils le répudient aujourd’hui en sachant fort bien que ses solutions « aidantes » pour les finances du quotidien, il ne peut pas les appliquer parce que la gang de Bush contrôle la chambre.
Je me place dans la peau d’un amerloque moyen, pas riche, pas pauvre, juste dans le milieu, et je ne saisis pas qu’il puisse blâmer son gouvernement actuel pour la merde omniprésente et galopante dans le pays. Faire contribuer davantage les riches, viaaaarge, me semble que ça devrait plaire à « la majorité », non ? Et comprendre que les réactionnaires-républicains qui bloquent systématiquement les mesures correctrices ne songent … qu’au prochain pouvoir, enfoncent leur pays dans une débâcle accentuée.
Bizarre, le cowboy Bush faisait ce qu’il voulait, majoritaire qu’il était à la Chambre. Dégâts majeurs en ont résulté. Et le correcteur ne peut y remédier. C’est ça la démocratie idéale des amaricains ? Bravo !!! Et ces premiers témoins et principaux affligés de cette mascarade évidente, hé bien ils vont remettre la clé du char aux riches zygotos qui les ont foutus dans la merde
Barack, t’as bien essayé, mais tes compatriotes sont trop cons. Voilà !