lundi 30 avril 2012

De kessé ?

C'est un dépliant publicitaire que j'ai ramassé qui concerne la compagnie Sports Uptown qui vend principalement des souliers de course (ou running shoes si vous préférez). Une de ses boutiques se situe devant le Métro Jarry ... Sur l'en-tête, on peut y lire :

MEGA VENTE

DU PRINTEMT

On peut les joindre au 514-274-0318

jeudi 26 avril 2012

Line la pas fine ...

Je ne suis plus capable de voir la face de cette ministre de l'Éducation.

Éducation mon oeil !

Que de la stratégie électorale ...

lundi 23 avril 2012

La très grande classe d'un vrai pro ...


Ce soir, j’étais en furie. Je ne comprenais pas pourquoi le Canal D avait décidé de présenter en primeur télévisuelle le documentaire Trou Story de Richard Desjardins et Robert Monderie à 19 heures le dimanche au souaire, en compétition avec le sacro-saint Gala Artis sur TVA et Tout le monde en parle à la SRC. Sont suicidaires, me disais-je. Et me dis-je encore …

Mais bon, en fouillant sur le web, j’ai appris que le documentaire passerait en reprise lundi matin à 10 heures. Fiou ! Mais quelle mouche a piqué le programmateur en chef de Canal D pour choisir cette case horaire pour sa primeur ? Incompétence incroyable …

Sachant que je pourrais visionner Trou Story lundi matin, j’ai donc pitonné entre le gala et TLMEP hier soir. Et j’en retiens une très belle chose. Gagnant du trophée Artis pour l’animateur d’un jeu télévisé, Patrice Lécuyer m’a renversé avec son discours (bref) de remerciement.

Plutôt que le classique discours des mercis au public (bien sûr), au producteur, au réalisateur, aux collègues, à son agent, à sa femme et ses enfants, il a concentré son discours sur … l’animateur de foule de son émission avec une anecdote démontrant l’importance de son intervention un certain soir. Et, de façon générale, des équipes techniques qui entourent la production des émissions télé. Un témoignage hors norme mais tellement révélateur de l’authenticité de cette vedette de nos petits écrans.

Bon. Trou Story demain matin. Je vous en reparle …





mercredi 18 avril 2012

Joli


Marie Pier, c’est la fille de Johanne et Pierre. L’automne dernier, elle est partie s’établir à Cap Chat, su’l bord du fleuve à titre d’organisatrice des loisirs de la région. Elle aime bien son nouveau coin. La preuve ? Lisez-moi la belle phrase qu’elle a laissée sur son mur FB hier …


Rouler les fenêtres baissées en ville c’est nice, mais rouler les fenêtres baissées en Gaspésie … c’est vivre 15 minutes de vacances avant d’aller travailler.

Rajout : La belle Marie Pier est pas mal moins contente de la couche de neige de ce matin. Pas mal dur sur les pneus... d'été !!!

lundi 16 avril 2012

Drogue

Présentement, je suis sur la drogue. Et j'aime bien ça. Devinez de quelle drogue il s'agit :

C O _ _ I N E


Vous avez trouvé ?

Hé bien oui ! Je suis sur la Codéine depuis ce matin. Sorti de l'urgence de Jean-Talon, le docteur m'a prescrit cette drogue parce que, voyez-vous, je me suis fracturé une côte et ça fait mal, surtout quand je tousse. Mais avec cette codéine, la vie est belle ...




samedi 14 avril 2012

Une voix céleste

Ça doit bien faire 30 ans que je n'avais pas entendu cette chanson. Par hasard, en me promenant sur Zik, le titre de la chanson a cliqué dans mes neurones : Dans les rues d'Ottawa.

Le groupe se nommait Cano. Formé d'ontariens francos, ils ont fait quelques disques dans les années 70.

Cette chanson est une douceur totale avec la voix superbe de Rachel Paiement et des mots qui font sourire.

Désolé ... Zik ne permet pas la transmission des chansons. Mais si vous trouvez, vous serez aussi charmés.

Oups ! Gracieuseté de Barbe Blanche, on peut écouter la toune ICI

Extrait de la chanson :

On est allés écouter les Barette chanter
On a trop bu
Fonfon a été malaaaade !
Qui c'est qui va
Ramasser ça
Y en a partout
Y en a même dans ses bas ....
Ils nous ont dédié
Joséphine
La pas fine
Elle a pissé
Dans ses bottines ...

Totalement charmant.

mercredi 11 avril 2012

La censure chez Martineau


Mardi, sur son blogue de la page Canoe (Québécor), le populaire Richard Martineau titrait son texte : Un jour important.

Avec le style qu’on lui connait, il incitait les étudiants en grève de rentrer au bercail devant la date butoir pour l’annulation de leur session. Sans quoi, écrivait-il … '' Ils perdront l’argent qu’ils ont durement gagné et qu’ils ont mis de côté pour ÉTUDIER…’’

Après quelques remarques garrochées avec vigueur, il ajoute : '' Je croyais que les jeunes manifestants étaient différents des vieux syndicalistes. Malheureusement, ils sont aussi encroûtés qu’eux…’’.

Et il conclue en nous avouant : '' Ça serait bien au Québec, parfois, de féliciter les premiers de classe au lieu de toujours applaudir les cancres…’’

Bon ! C’est du Martineau classique. Frondeur et sans finesse.

Je clique sur la section Commentaires et j’écris poliment :

Je trouve votre billet passablement réducteur, monsieur Martineau.

Quelques heures plus tard, je reçois un courriel de Canoe m’avisant, et je cite :

Nous avons bien reçu votre commentaire en date du 2012-04-10 19:26:13 sur le blogue de Richard Martineau. Nous vous remercions de votre participation. Cependant nous avons dû retirer votre commentaire parce qu'il contrevient à la nétiquette des blogues de Canoë.

J’ai récidivé avec le commentaire suivant :

Monsieur Martineau, vous êtes mon idole. Enfin un journaliste qui dit les vraies choses, sans artifice pour plaire à la gau-gauche ! Merci !

Et j’ai été publié !!!

Quelle foutue merde !

mardi 10 avril 2012

Oasis ... ouain pis ?


Bon. La tempête est passée. Les médias sociaux ont connu leur première véritable victoire quand la direction des jus Oasis (A.Lassonde Inc) a lancé la serviette, à peine 24 heures après le début de la fronde sur le web. Remboursement des frais judiciaires de la dame produisant le Olivia’s Oasis. Les médias officiels ont commenté et analysé cette volte-face attribuable à la rogne collective et supputé sur les résultats futurs que la compagnie devra absorber. L’image, la sacro-sainte image de la grosse entreprise sera-t-elle amochée de façon permanente ? L’avenir nous le dira concluent les experts. Merci.

Pour ma part, quand j’ai lu l’article de La Presse relatant la chose, je n’ai pas aimé du tout. Avant que le web s’enflamme, ce samedi matin, j’ai trouvé le courriel du VP Marketing de A.Lassonde et j’ai écrit un bref courriel poli au monsieur, l’avisant de mon désaccord, de mon boycottage à venir, mais surtout de ma grande déception du geste d’une compagnie d’ici que je vénérais vraiment. Je n’ai reçu aucune réponse du monsieur, évidemment.

Je reviens sur mon admiration des jus Oasis, parce que cette admiration n’est vraiment pas une frime circonstancielle. Ça fait plusieurs années que je consomme les jus Oasis que j’aime bien parce qu’ils sont … formidables. Le jour où j’ai appris qu’ils étaient concoctés ICI, pas très loin de Montréal, ça m’a fait rudement plaisir et conforté mon choix. Bien sûr que le jus d’orange n’est pas extrait d’arbres d’ici, mais ce sont des travailleurs d’ici qui le mettent en carton. Et ce sont des experts d’ICI qui créent les mélanges judicieux, notamment cet Antioxia, qui charme mes papilles.

Même que, devant les étals de ma grosse épicerie, il m’est arrivé souvent de promouvoir Oasis auprès d’une consommatrice indécise en l’informant qu’Oasis est québécoise alors que Tropicana (le grand rival dans les jus) appartient à … Coca-Cola Limited. C’était MA façon pas très subtile d’appuyer une compagnie de chez nous et j’étais convaincu d’avoir raison.

Et maintenant, que faire suite à cet imbroglio ? Je me demande bien sûr si l’administrateur conard à l’origine de cette merde se verra réprimandé. Mais de bouder les produits Oasis s’avère-t-il justifié ? Je suis plutôt du genre à donner une deuxième chance au coureur. Et surtout de continuer à appuyer les produits d’ICI plutôt que ceux d’une multinationale américaine. Déjà que l’entrée des produits locaux sur les étals des grosses épiceries géantes (IGA, Métro et Loblaws) n’est pas chose facile.

Je lève donc (encore) mon verre d’Oasis à … notre santé. Quelque chose comme huit litres par semaine pour votre humble serviteur.

lundi 9 avril 2012

Majestueuse ...


...  en portant fièrement mon troisième petit-enfant.

jeudi 5 avril 2012

Me suis fait avoir ...


Quand j'ai reçu cette photo par courriel de mon pote de Mascouche, je l'ai trouvée bien bonne et les filles belles folles. Je l'ai placée sur mon mur Facebook avec le commentaire suivant : ''La célébrité a parfois ses inconvénients. Parlez-en à Tyler Séguin''.

Quelques minutes plus tard, ma soeur Lou commente la chose et m'avise que le tout est photoshoppé. Mon chum Drew rapplique et me glisse le lien prouvant la chose avec la photo originale qui démontre clairement que c'est le texte de la pancarte qui a été modifié.

Mais celui qui a planifié tout ça, je lui dis : Chapeau ! Faut être vite sur ses patins ...

lundi 2 avril 2012

Corvée payante ...

Ce matin, mon chum Frank est venu arracher le vieux tapis dans le salon double. Une vieillerie de 20 ans. Bien sûr que je l'ai aidé pour bouger les meubles ...

Quand nous avons déplacé l'esti de vieux énorme sofa, en dessous, j'ai trouvé ... 9 beaux billets de $20 qui n'attendaient qu'à se faire ramasser. Ce que j'ai fait illico.

Ça commence bien la semaine ...

Un flash pour les étudiants !

Pour financer leurs prochaines sessions d'étude, les étudiants devraient mettre sur pied une compagnie que ferait des rouleaux de papier de toilette avec la face de Richard Martineau imprimée sur chaque petit carré.

Succès fou assuré. Des ventes virales et illimitées !