samedi 15 juin 2013

Couillard le chef ...

Le docteur Couillard préside son premier congrès du parti Libéral ce weekend. L'ami du docteur Arthur Porter a trouvé son point médiatique : il faut combattre ce gouvernement du PQ et son projet souverainiste qui date d'un autre siècle, a-t-il déclaré comme point majeur de son discours.
 
Ouf ! Faut vraiment que le gars n'ait vraiment pas grand chose à proposer pour nous convaincre de lui confier les rennes du parlement ! Les idées manquent chez les Rouges ? Faut dire qu'il n'est pas trop bien placé pour nous promettre de démagouiller les institutions, le sujet de l'heure dans les médias ...
 
Un peu plus et il portait un turban pour son discours ...

10 commentaires:

  1. Je n'aime pas beaucoup cet homme.

    Compte tenu de la situation, je suis à peu près certain qu'il remportera les prochaines élections. Charest a été élu et réélu. Avec quel contenu?

    Les forces indépendantistes sont divisées, plus que jamais. Aux dernières élections, le parti libéral a bien fait malgré de terribles mandats. Comment ne pas craindre le pire?

    En ce qui concerne le turban, faudrait échanger là-dessus. Il y aurait beaucoup à dire.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  2. Pour le turban, je dirais simplement qu'en 2013, exiger de ton kid qu'il se conforme à cette tradition (complètement réduisante) démontre l'évolution d'une pensée et la fermeture aux autres sociétés. Comme les musulmans extrémistes qui chient sur les femmes. Mais ça nous éloigne du Couillard tellement prévisible et sans aucune inspiration minimalement rassembleuse et digne d'intérêt ...

    RépondreSupprimer
  3. Faire croire à ses enfants qu'il ne faut pas ce couper les cheveux et porter un turban tout au long de sa vie est une exigence de Dieu... faut que le jugement soit en option.

    Le problème c'est que la sacro-sainte arène du sport ne permet pas les débats de fond. Pour tant de gens, le sport étant lui-même une religion.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  4. Bon, puisque le turban est encore à l'ordre du jour (!) ici, Carole Beaulieu (L"Actualité) résumait bien ma pensée chez Catherine Perrin. Interprétation libre. Si pour plaire à ton dieu, ton gourou, ton prophète, tu t'obliges à porter certains signes qui identifient ton appartenance religieuse et fait de toi un chevalier de ta religion, en contrepartie, sois prêt à faire des sacrifices pour être à l'aise dans la société civile dans laquelle tu vis: par exemple, abstiens-toi de jouer au soccer, si les règles civiles ne le permettent pas, mais ne demande pas à cette société de t'aider à devenir un preux chevalier de ta religion. Le sacrifice te grandira. Peut-être madame Beaulieu nuancerait, corrigerait, changerait des mots, mais en gros je crois que c'est ce qu'elle a voulu dire.

    Jack

    RépondreSupprimer
  5. Sur le futur Premier ministre du Québec (eh oui, hélas, et c'est le Parti Québécois qui va lui donner cette chance, les Québécois votant contre le gouvernement en place) voici un texte de Mathieu Bock-Côté du mois de décembre 2012:
    Je mets le lien en espérant que vous retrouverez le texte;
    http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/general/philippe-couillard-ou-la-radicalisation-du-federalisme/

    Jack

    RépondreSupprimer
  6. Il aurait pu arriver que Couillard ne soit pas l'actuel chef du Parti Libéral et que Charest soit encore notre Premier ministre (minoritaire). Si 33 électeurs qui ont voté PQ (lors de la dernière élection) avaient voté Libéral dans St-François, 102 dans Johnson et 389 dans Abitibi-est (pour un total de 524 électeurs qui auraient changé de camp face à l'urne) nous aurions un gouvernement minoritaire libéral. La victoire du PQ a tenu à peu de choses. L'impopularité de Marois pourrait conduite à un gouvernement Libéral et probablement majoritaire avec Couillard. Des électeurs de la CAQ se seront peut-être réveillés lors de la prochaine élection.
    Jack

    RépondreSupprimer
  7. Les GRANDS hommes (ou femmes) ne semblent plus intéressés par la politique depuis le début de ce millénaire ...

    RépondreSupprimer
  8. Autrefois, pour nommer un type pas trop net, nous le traitions de COUILLON, maintenant, nous disons COUILLARD???

    RépondreSupprimer
  9. Moi je trouve que les gens oublient vite... La mémoire collective en politique, on disait dans le temps que c'était 6 mois. Aujourd'hui, c'est encore plus vite que ça, quelques semaines tout au plus.

    Je peux pas croire que le Québec votera Couillard comme prochain Premier ministre... Marois en a déçu une méchante gang, tu me diras? Legault, je considère même pas ça, il nous reste quoi? Abusés et désabusés, nous sommes devenus et c'est pas dans la politique municipale qu'on pourrait retrouver un semblant de confiance, d'intégrité et de crédibilité.

    Je vais toujours continuer à voter mais je manque de choix. J'ai soif d'authenticité, de sens, de vérité, de vision et je me meurs de soif!

    RépondreSupprimer
  10. Je m'ennuie des GRANDS moi aussi !

    RépondreSupprimer