BELLEcette Elisapie Isaac (de Taĩma) qui chante avec Martin Léon à Studio 12 (SRC et ARTV) et qui, dans l'intro, nous fait entendre ce chant de gorge rythmé et subtil.
Coïncidence, ce midi j'ai écouté ça en reprise. Deux choses m'ont frappé : la beauté de la chanteuse et l'originalité de la prestation. Maudit que c'est rafraîchissant.
J'aime beaucoup Elisapie Isaac, il émane d'elle tout un pays du Nord, de joie profonde et de nostalgie, une culture toute entière de beauté sauvage et de silences attendris. Des sons et du souffle de sa gorge, des mots qui nous résonnent dans le ventre.
Vue elle aussi avec son complice de Taïma, un gars de chez nous, une première fois lors du FMEAT (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue) et la deuxième, sur la scène du Théâtre du Cuivre, à Rouyn-Noranda.
Je dois avouer n'avoir jamais entendu (ni vu) cette superbe beauté et ce talent inoui (mille excuses, mais je semble toujours perdre mon crisse de tréma !)... Merci Mickey d'avoir partagé cette richesse avec nous ! :D
N'ai jamais entendu parler de Martin Léon non plus... En fait, la seule vedette que je connaisse dans l'émission est Louise Forestier...
Il est grand temps que je revienne à Montréal ! :-o
Dans la musique toutes les techniques qui existent maintenant ne restituent bien souvent qu'une illusion trompeuse. Il n'existera jamais rien pour nous communiquer une telle étincelle rythmique, un tel souffle comme dit Zoreilles, émanant de l'artiste qui déverse son coeur et la beauté de son âme. Cette beauté qui nous touche droit au coeur et ajoute grandement à la splendeur de cette artiste. C'est vrai qu'elle est somptueuse.
Coïncidence, ce midi j'ai écouté ça en reprise. Deux choses m'ont frappé : la beauté de la chanteuse et l'originalité de la prestation. Maudit que c'est rafraîchissant.
RépondreSupprimerLa beauté est quasi indescripible. Je connais pas une plus belle dame au Québec ....
RépondreSupprimerEt qui plus est, elle n'est pas seulement belle extérieurement, l'enveloppe qui plaît à l'oeil...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Elisapie Isaac, il émane d'elle tout un pays du Nord, de joie profonde et de nostalgie, une culture toute entière de beauté sauvage et de silences attendris. Des sons et du souffle de sa gorge, des mots qui nous résonnent dans le ventre.
RépondreSupprimerVue elle aussi avec son complice de Taïma, un gars de chez nous, une première fois lors du FMEAT (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue) et la deuxième, sur la scène du Théâtre du Cuivre, à Rouyn-Noranda.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe dois avouer n'avoir jamais entendu (ni vu) cette superbe beauté et ce talent inoui (mille excuses, mais je semble toujours perdre mon crisse de tréma !)... Merci Mickey d'avoir partagé cette richesse avec nous ! :D
RépondreSupprimerN'ai jamais entendu parler de Martin Léon non plus...
En fait, la seule vedette que je connaisse dans l'émission est Louise Forestier...
Il est grand temps que je revienne à Montréal ! :-o
M'excuse d'avoir supprimé le message précédent, mais j'avais fait une grosse fôte... ;)
RépondreSupprimerDans la musique toutes les techniques qui existent maintenant ne restituent bien souvent qu'une illusion trompeuse.
RépondreSupprimerIl n'existera jamais rien pour nous communiquer une telle étincelle rythmique, un tel souffle comme dit Zoreilles, émanant de l'artiste qui déverse son coeur et la beauté de son âme.
Cette beauté qui nous touche droit au coeur et ajoute grandement à la splendeur de cette artiste.
C'est vrai qu'elle est somptueuse.
Michel
@Rosie
RépondreSupprimerNe t'en fais pas Rosie, j'ignorais aussi qui était Martin Léon, avant que Croco en parle ici, il y a quelques mois. Et je suis à Mourial...
@ Lise
RépondreSupprimerAh bon, tu me rassures un peu, ma belle ! Et quand j'irai à Mourial, nous serons deux à nous perdre dans le monde des nouvelles étoiles !... :D
Venir à Mourial ? Des promesses ! Des promesses !
RépondreSupprimer