L'Industrielle-Alliance avec Jean-Thomas Jobin.
Pu kapab ! Alors on zappe.
Écouter les niaiseries insipides du jeune homme qui se croit intelligent (c'est sa marque de commerce), niaiseries associées au monde ultra-ennuyant de l'assurance, et compléter le tout avec un barrissement, faut le faire ... et j'en suis incapable.
J'essaie d'imaginer un téléspectateur qui ne connaît pas Jobin et son style d'humour "songé" et je me demande quelle peut être sa réaction devant ce grand personnage niais. Pas sûr que le commanditaire en a pour son argent et que le clip influence le consommateur ... dans la bonne direction !
Ravie de constater que je ne suis pas la seule allergique au monsieur! Ce n'est pas sa faute, mais misère qu'il a l'air antipathique, enfin à mes yeux. Qui sait ! Il est peut-être tout le contraire hors-télé.
RépondreSupprimerCa tombe bien, nous sommes maintenant 3. Je n'ai jamais compris en fait ce que l'on pouvait trouver de drôle à ce type. Même à l'époque de sa chronique à l'émission du Grand Blond, je le trouvais ennuyant à mourrir.
RépondreSupprimerC'est beau la dérision, mais faut quand même émettre quelque chose. Ici je pense à Chick'n'Swell qui offre une performance incroyable. Ou bien Phylactère Cola.
Alors que l'hystérique Sauvé pour Liberté 55 me fait rire jsute à cause de son non verbal...
RépondreSupprimer@Talou
RépondreSupprimerExactement. Ça passe ou ça casse. J'adore aussi ce fou déjanté de Sauvé. Mais il ne se promène pas dans les mêmes sphères que Jobin. Oh que non !
J'ai écouté le grand Jobin hier à Radio-Canada, il y avait un spécial Gala Juste pour rire... J'ai rien compris à son scketch où il dit être Paul McCartney. Rien compris du tout, ni du cul, ni de la tête...
RépondreSupprimerJ'étais gênée pour lui... Je sais c'est nono, mais je suis comme ça. Quand je vois quelqu'un qui est nul en public, je me sens vraiment gênée pour la personne.... Faudrait d'ailleurs que je parle de ça à ma Psy, c'est pas normal je pense...
Je m'en vais aux funérailles des Habs ce soir... :(
J'espère apporter un ti-peu de chance et étirer ça au moins une partie de plus et qu'ils meurent à Boston. Moins humiliant pour eux et les fans ne se comporteront pas comme des abrutis si ils gagnent au moins.
Quel 100e gâché...
J'entends papa chiâler après Gainey...
:o)
Papa chiâler après Gainey ...
RépondreSupprimerTel père tel fils !
Jobin en Beatles : l'ai vu chanter l'espèce de pot-pourri sur l'air de Yesterday. Comme les gens sont charitables d'applaudir un ti-peu quand même après une telle déconvenue ...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est Jobin qui chante le ho canada ce soir au centre Bellll,pas vraiment ce qui faut pour réveiller de leur létargie les habitants de montrrréal.
RépondreSupprimerUne petite dernière et enfin c'est le golf...
Toutefois, d'un point de vue publicitaire, ça fonctionne. La preuve : on en parle !
RépondreSupprimerMoi aussi ça me tape sur les nerfs.
@ Henri.
RépondreSupprimerCe n'est pas ce que j'appelle un succès publicitaire au contraire... quand on se rappelle de toi en disant «Maudit que leur pub me tape sur les nerfs», l'image projettée nuit à la compagnie... As-tu vraiment envie de contacter cette compagnie pour tes assurances toi? Pas moi, je vais définitivement aller ailleurs.
Mon 2¢
@ TaLou :
RépondreSupprimerMais je croyais que la maxime en pub, c'était "parlez-en en bien, parlez-en en mal,mais parlez-en" ?
@ Henri
RépondreSupprimerCette maxime vaut pour le vedettariat et non pour la business !
Cette série de pub semble faire l'unanimité : elle tape royalement sur les nerfs de pas mal de monde. C'est comme Jean-Thomas Jobin. Moi, il me laisse perplexe, décontenancée, démunie devant ce phénomène qui m'échappe totalement. Pourtant, il y en a qui crient au génie.
RépondreSupprimerJ'ai d'habitude un préjugé favorable pour les humoristes, je suis bon public. S'ils ne me font pas rire mais qu'ils me font sourire, c'est ben correct. Mais Jobin, je le comprends juste pas. Il ne m'atteint pas. J'essaie trop de l'analyser, de comprendre où il s'en va, il m'épuise!
Pas certaine moi non plus que c'est un bon coup de marketing pour la compagnie d'assurance qui l'embauche...
J'y ai jeté un oeil par curiosité, ce que j'y ai vu et entendu, et même le site du Monsieur, me paraît en effet quelque peu lourdingue ; j'ai cherché le comique et semble avoir découvert un nombril (hic).
RépondreSupprimerA moin avis un choix peux judicieux pour l'I.A.
En France, deux grosses compagnies d'assurance ont recours à des acteurs comiques réguliers pour leurs pubs.
- La MATMUT, en a choisi un couple, consensuels et "gentils" :Chevalier et Laspalès.
Extraits du Figaro :
"le contrat qui les lie depuis 2003est de 900 000 euros, soit 4 % du budget communication annuel de l'assureur. « Les trois dernières années ont été les trois meilleures en termes de production de contrats pour la Matmut », observe Jean-Michel Levacher, directeur de la communication.
Selon la septième édition du baromètre l'Ifop-L'Argus sur l'image et la notoriété des assureurs publiée début avril, la Matmut est entrée dans le trio de tête et fait désormais jeu égal avec la Macif tandis que la Maif quitte le podium.
« En 2001, nous avions un contrat avec Jean-Marie Bigard. Nous nous étions très bien entendus avec lui, c'est un garçon charmant », raconte Daniel Havis, président du groupe Matmut qui prône l'humour décalé, mais réprouve l'humour « choquant ». « Comme nous ne voulions pas prendre de risques, nous avons cherché des artistes plus consensuels. Les gens aiment l'humour de Chevallier et Laspalès qui n'est pas méchant, ajoute Daniel Havis. Il s'agit d'une caricature de la franchouillardise pleine de bonhomie et de gentillesse. Certes, cela ne vole pas toujours très haut, mais si on faisait dans le discours de réception à l'Académie française, on aurait des soucis ! »
Jean-Michel Levacher, qui écrivait déjà les sketches radio pour Jean-Marie Bigard, explique que toutes les créations sont faites en interne. « Quand on est directeur de la communication, il faut savoir tout faire ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même sans compter que les sketches doivent correspondre aux besoins de l'entreprise », confie-t-il.
«C'est notre meilleur rôle»
Du 9 au 22 avril, 1 300 spots de 20secondes ont été diffusés sur les radios pour un montant de 1,4 million d'euros. Philippe Chevallier estime que « les textes sont écrits en conformité avec ce que nous sommes ». Le duo comique a un droit de regard, même s'il n'apporte que très peu de modifications. Leur contrat ne les charge pas de rencontrer des salariés de la Matmut ou de participer à des événements de l'entreprise. « Nous ne sommes pas chargés du management institutionnel ! », ironise Philippe Chevallier. Et s'ils se rendront aux 24 Heures du Mans dont l'assureur est sponsor, c'est surtout parce que Laspalès est un grand fan d'automobile. En termes de retombées, l'impact de cette publicité est difficile à évaluer. Le public se rend-il plus au spectacle parce qu'il a vu la publicité du duo ou le duo qui existe depuis vingt-six ans gagne-t-il tout simplement en notoriété ? « Si la pub amuse les gens, les retombées sont positives pour les interprètes. C'est une gratification populaire », relève Philippe Chevallier qui reprend le mot de Philippe Bouvard : « C'est notre meilleur rôle. »
Et pourtant ça ne plane vraiment pas haut....
c'est même gavant, j'suis pas client du "genre".
- La MAAF" a choisi Philippe Khorsand, que j'adore (disparu aussi, trop tôt, le 29 janvier dernier...), homme de cinéma (il a tourné entre autres avec Zidi, Lautner, Le Louch, Weber, Lauzier, Godard, Poiret, Oury) de télévision, et de théâtre.
Les pubs de la MAAF pastichent la série "Palace" qui avait eu un énorme succès, dans lequel il tenait excellement le rôle de directeur.
IL va falloir le remplacer. Il continue à être diffusé sur certaines chaînes en accord avec la famille.
On peut voir la maladie qui le ronge, comme tous les grands, il a été là jusqu'au bout.
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft52h.html
http://www.youtube.com/watch?v=BBsrt4I2zXg
http://www.dailymotion.com/video/x38xtp_maaf-depistage_music
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft5vj.html
http://www.dailymotion.com/video/x4pig3_la-maaf-fait-travailler-les-morts_ads
http://www.dailymotion.com/video/x47lmb_hommage-a-philippe-khorsand_fun
Michel
PS :vidéos à regarder dans l'ordre (c'est court), sauf le premier lien :
RépondreSupprimerhttp://www.wideo.fr/video/iLyROoaft52h.html
erreur de casting... 18mn pour pas grand chose, sauf les animaux trop drôles sur la plateau de Deschavannes.