Nous étions une bonne vingtaine chez mon pote Yvan. La bouffe excellente : mon Saint-Guillaume, les moules de Germain (sauce safran ... Mmmmm!), le chili de Stéphane et cet incroyable smoked meat.
Bon match aussi, excitant jusqu'à la toute fin. Avec un petit bémol. Assise à mes côtés, la belle Élyse qui écoutait son chum Frank lui décrire CHAQUE jeu à venir et la stratégie à suivre. Comme pour initier la belle à ce sport complexe avec ces commentaires et prédictions évidentes et grosses comme ... les cuisses de la chanteuse de Black Eyed Peas en spectacle à la mi-temps.
Au quatrième quart, je n'ai pu résister et j'ai demandé à Frank de réserver l'initiation de sa blonde au premier match de la prochaine saison. Il a compris le bougre !
Mon équipe préférée a perdue le match et ce matin, pour être franc avec vous tous, je m'en contresaintciboirise !!!
On est loin des bonnes vieilles soirées de gars avec les caisses de bière et les chips...On voit bien que vous vous raffinez avec l'âge...
RépondreSupprimerMais...pourquoi, dans ces soirées, y'a toujours une fille qui ne comprend rien à ce merveilleux sport? Pour le football? Ben voyons...
Qu'est-ce qu'on ferait pas , par amour...
Mais le football en Amérique n'a rien à voir avec le football en Europe. Beaucoup plus compliqué mettons.
RépondreSupprimerBen je le sais...Si je dis ça, c'est que j'ai déjà été une Elyse parmi une gagne de gars. lors d'un Super B. Y'en a toujours un prêt à être pédagogue, à expliquer ce qui se passe, mais on ne comprend rien et on voit bien qu'on dérange, qu'on ne comprend pas les codes...
RépondreSupprimerC'est comme le fouttbole européen et les hors-jeux...J'ai démissionné!
Pourquoi Élyse ne s'est-elle pas apporté un livre, et isolée dans une autre pièce, plutôt que déranger tout le monde? C'est ce que j'aurais fait, ou mieux encore pourquoi ne pas l'avoir laissé y aller seul? Le football on aime ou on n'aime pas; personnellement ça me laisse superbement indifférente. Bof!
RépondreSupprimerChacun a ses passions, ses intérêts, qu'il faut respecter...
:-D
C'est pas Élyse, c'est Frank la grande gueule !
RépondreSupprimerOups! Je croyais que c'était Élyse qui voulaot des explications. Tu as attendu au quatrième quart (c'est vers la fin ça je suppose) pour dire à Frank de se taire? Quelle patience!
RépondreSupprimerBonne journée Croco!
Patient indeed ! Quand je me suis décidé, j'ai presque reçu une ovation de la foule présente qui, elle aussi, en avait marre !
RépondreSupprimer