Ouais, il y a un an aujourd'hui, mon ami Camil Lortie nous quittait sans avertissement. C'est une amie qui me le rappelait ce matin dans un courriel. Étrangement, ce souvenir n'a pas assombri ma journée. Bien au contraire. Ce vieux chenapan que j'aimais tellement est venu brancher un sourire dans ma figure. Regardez-moi cet air coquin ! Ce joueur de tours et ce pince-sans-rire m'en a occasionné des rigolades malgré la génération qui nous séparait. Et même dans l'au-delà, il m'inspire la gaieté de telle sorte qu'aujourd'hui, je vais prendre quelques Guinness à sa santé désormais angélique ...
mercredi 17 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
La belle excuse!
:o)
Ouin!
;o)
J'en suis à ma septième et ... ça va faire ! Camil, mon cher Camil, imprègne-moi de cette sagesse qu'on t'a sûrement inculquée avant d'entrer au pays des ...
Croco,
ne t'arranges pas pour une troisième grande frousse. On t'aime nous !
Lise la moralisatrice.
Ta septième? Même pas vrai, tu dis juste ça pour faire ton tinonomme!
@ Zoreilles,
je ne sais pas si Croco rit de nous dans sa barbe, mais la Guinness, j'y ai goûté une fois par curiosité et...beurk !!! Je suis sûre que si on échappe une goutte sur la table, ça fait un trou.
En tout cas, on l'aime Croco, et on ne veut pas qu'il lui arrive...d'incident.
Lise la moralisatrice.
Ceci dit,
ton ami Camil serait très heureux de savoir que tu ne l'a pas oublié, ni la date de son "départ".
Bon assez de commentaires venant de ma petite personne !
Prends soin de toi Croco...
@ Zo
Ton étonnement (la septième ?) démontre clairement que tu ne connais pas beaucoup cet aspect un peu délirant du crocodile. Mais la bête s'améliore et retourne plus rapidement qu'autrefois dans sa cage. L'effet du temps qui passe, de l'endurance qui s'amenuise (heureusement...)et d'une certaine sagesse (ou constat brutal)qui me fait appliquer les freins plus rapidement que naguère ... Mais, juste pour la forme, qu'y a-t-il dans mon vieux sac rouge aujourd'hui ?
:-)
@ Lise
Oublie la frousse, concentre-toi et fait un nouvel essai de gorgée Guinness. Se sentir irlandaise, tu verras, c'est magnifique !
:-)
@ tous et toutes :
Camil vous dit : À la bonne vôtre !
Mon cher Camil,
Je suis ivre et ... c'est de ta faute !
En fait, la Guinness est EXCELLENTE pour la santé, don't you agree, me lad ??? ;) Toujours faut-il qu'elle soit prise avec modération, sac rouge exige ! :-)
From a Lassie that simply LOVES a nice pint once in a while...
Oh et j'oubliais : à la tienne, Camil !
Enregistrer un commentaire