Quand l'aprem d'un samedi printannier est pluvieuse, on ne va pas gambader dans les parcs, c'est connu. Hier, sur invitation d'une belle rockeuse prénommée Josée, je suis allé m'enfermer dans l'aréna Maurice-Richard pour ... figurer dans un film québécois qui sortira en mars 2011.
Il s'agit du film GERRY qui va faire revivre Gerry Boulet le leader de la formation Offenbach. Sous la direction d'Alain Desrochers, le film met en vedette Mario Saint-Amand dans la peau de notre rocker national et la présence de 3000 figurants dans l'enceinte de l'aréna visait à reconstituer le show d'adieu du groupe au Forum de Montréal en 1985.
Nous avons donc fait de nombreuses ovations au groupe, avec le poing haut dans les airs et les briquets bien allumés pour créer l'ambiance de l'époque, notamment lors de l'entrée en scène suivie de la toune "J'suis un rocker". Une entrée que nous avons d'ailleurs reprise trois fois, cinéma oblige.
J'ai particulièrement vibré quand nous avons trépigné et chanté (encore trois fois) la formidable "Promenade sur Mars", vous savez celle où la foule hurle ... " l'homme que je suis quoi qu'il en pense n'a pas accès, ni de prèèèèèèès, ni de loooiiiinnnnnn ... l'homme que je suis ...". Le vieux freak s'est fait aller la gorge, la tresse et le popotin sur ces longues tirades. Me rappelle être presque viré fou à m'égosiller lors de la fermeture du bar du Vieux Couvent aux Îles de la Madeleine ya cinq ans.
Une belle ambiance dans la foule et de l'énergie à revendre. Le réalisateur et l'animateur de foule (un type très connu paraît-il de CKOI FM) nous l'ont d'ailleurs répété à satiété : é-n-e-r-g-i-e !
Sauf erreur, je crois que la musique du groupe était pré-enregistrée, mais la voix du chanteur était celle de Mario Saint-Amand qui portait la perruque appropriée bien sûr, mais dont les cordes vocales arrivait à nous rappeler celles de Gerry, sauf dans les aigües où ça faisait fillette un peu, m'a-t-il semblé. Évidemment, nous avons été inondés de "Rock and Roll" et de "Marci !" hurlé par la vedette. Mais dans l'ensemble, la foule s'est avérée enjouée et ... patiente, surtout entre les fameux " standby ... moteurs ... action".
Pour les connaisseurs, deux autres chansons furent immortalisées : Je chante comme un coyote et ... bien sûr, Câline de blues que nous avons ratée parce que ... nous étions trop impatients d'aller bouffer. Au sortir de l'enceinte, le soleil nous attendait avec un sourire.
Merci Josée
5 commentaires:
Je l'avais tout le temps su que t'avais une gueule de cinéma!
Avec Alain Desrochers à la réalisation, ce sera un bon film. Et Mario Saint-Amand dans le rôle de Gerry, je n'y aurais jamais pensé mais si tu dis que c'est correct, je te fais confiance.
Savais-tu qu'il a une maison aux Iles, Mario Saint-Amand? Maintenant que vous êtes collègues...
Expérience passionnante, Croco. Et si bien racontée.
Me semblait bien que tu ne pouvais pas rater ça!!!
Eh que t'es donc chanceux...
Ca doit être une expérience vraiment spéciale de revivre tous ces moments-là...J'aimerais bien retourner dans le temps et revoir des groupes au Forum, à la Place des Nations, dans le Vieux...
En attendant de te voir au cinéma...
Bonne journée!
Pas sûr de me voir sur le grand écran. À moins qu'un caméraman ait tripé sur ma barbichette !
Wow! C'est tout à fait génial ce qui t'arrive à toi et à ta barbichette!
Et comme le dit si bien ma grande amie Claire, t'es chanceux en titi, car tout comme elle, j'aimerais retourner dans le temps et voir tous bons shows qui se donnaient au Forum, dans le Vieux-Montréal, à la Butte à Matthieu, à la Place des Nations...
Cette expérience prend une lumière rayonnante quand elle nous est racontée avec ta plume incomparable. Merci de l'avoir si bien partagée, Darling! ;)
Enregistrer un commentaire