Me rappelle de ces années folles où j'ai vu Dan Bigras sur une petite scène dans un bar de la rue Saint-Denis avec sa camisole et ses tounes prolétaires.
Ça fait drôle d'entendre sa voix rauque en background dans les publicités des camions RAM ...
20 commentaires:
Vive la vie multiculturelle des grandes villes.
Les bons et les mauvais côtés de côtoyer plusieurs ethnies.
Personnellement, je l'ai vécu avec les Inuit.
Pour fraterniser avec les Inuits, faut parler ... anglais ...
ou Inuktittut ...
Hellale!
Dan Bigras, comme bien d'autres artistes, a dû monnayer sa participation à ces publicités de Ford. S'occuper du Refuge ou faire des films, c'est pas payant, et il faut bien mettre du beurre sur ses épinards! Il joue encore dans 30 vies, je crois?
Faire de la pub, c'est payant, demandez à Martin Matte (Honda), Guillaume Lemay-Thivierge (Hyundai) ou Normand Brathwaite (Réno Dépôt). Quand je vois un artiste faire la promotion de Préparation H ou du papier de toilette, je me dis qu'il devait être cassé en Simonac!
Moi je trouve que ça enlève pas mal l'image de tough de la rue qu'il aime bien mettre dans son discours ....
Ben oui, faut gagner sa vie mais avec des multinationales du gros truck ? Pas sûr !
En parlant de pub... Y en a une qui m'éneeeeerrrrrrve de ce temps-là, c'est celle de Proxim, on voit plusieurs scènes, un bébé qui pleure à fendre l'âme, un autre appelle « Môman », en tout cas, chaque fois qu'elle passe, j'ai les entrailles de Môman et de Mamie qui demandent grâce, je cherche la zapette et le piton « mute » mais... trop tard, je suis chamboulée quand même!
J'achèterai jamais chez Proxim!
Ya tellement de pubs qui m'énervent et qui me font zapper. Mais j'aime bien ce pouvoir de la zapette. Comme l'impression de dire : Ta yeule ! ... et ça marche !!!
Ça nous prendrait des zapettes partout où c'est qu'on va!!!
J'aime bien ta façon de voir la chose, ça m'inspire... Dans notre tête, on a le droit d'en zapper une couple en pensant « ta yeule! », je sens que cette pensée va m'accompagner souvent, je te remercierai jamais assez de me faire rire... même quand t'es pas là!
;o)
Tes posters sont en route ???
Oui, depuis lundi dernier... Ils ont dû le mettre sur le CTMA... celui qui fait plusieurs escales, c'est long! Je t'informe dès que ça arrive, promis.
Anecdote : Je dis tout le temps que c'est le fun aux Îles, j'ai pas besoin d'épeler mon nom de famille mais pour l'envoi du poster, j'ai dû épeler Rouyn-Noranda!!! On s'en sort pas!!!
J'comprends pas = poster par le CTMA. Me semble que la poste par avion va bien plus vite. Quand j'envoie des frosfros à ma soeur ou qu'elle m'expédie du hareng fumé, ça prend 3 ou 4 jours et c'est tout. Me semble qu'un cylindre c'est pas très lours pour la poste aérienne !!!
Si j'avais choisi un envoi par Express Postes, ça m'aurait coûté 35 $, alors j'ai choisi la poste régulière, c'est « seulement » 20 $. Le poster, quant à lui, me coûte seulement 9,95 $.
Si j'avais été plus vite sur mes patins, j'aurais demandé à Fred à mon oncle Will d'aller me le chercher directement à la librairie de Cap-aux-Meules pour me l'apporter, il sera chez nous cette semaine!
Ta soeur et toi, vous vous envoyez des affaires par avion? Moi, j'ai suivi ce que la librairie me proposait, j'étais tellement contente qu'ils acceptent de me le faire parvenir, parce qu'ils n'aiment pas beaucoup ça envoyer des commandes « à l'étranger »...
Cou'donc, Croco, on est tu en train de « tchatter » en différé?
Le hareng fumé, chez nous, on appelait ça du hareng boucané! Mes parents et mes oncles et tantes s'en faisaient venir des Îles. Quand ça arrivait, ils avaient juste à ouvrir le baril, pour eux c'était la fête mais nous, les enfants, ils nous donnaient une couple de piasses pour qu'on disparaisse à la cabane à patates frites!
On leur disait pas mais ils n'auraient pas eu besoin de nous donner une couple de piasses pour qu'on disparaisse, rien qu'à ouvrir le baril, on avait le goût de disparaître gratissssss!
Ça sent fort, hein, du hareng boucané? Pour la première fois de notre vie, cet été, mon frère et moi, on y a goûté... On a trouvé ça très bon. Avoir su... ;o)
M'en reste encore une enveloppe de hareng (j'en avais acheté 12 pour cadeaux et pour moi aussi). Mettons dans une salade césar, des petits morceaux de hareng fumé plutôt que du bacon, c'est divin. D'autant plus qu'ils proviennent du Fumoir d'Antan ...
Excellente idée, chef! Du hareng boucané dans la salade césar, c'est tellement plus santé que du bacon, en plusssss!
Le Fumoir d'Antan... C'est de la parenté à ma parenté, des p'tits Arseneau de la Pointe Basse. Tu ne trouves pas leurs produits à Montréal? Pourtant, on y trouve le Pied-de-Vent et le Tomme des Demoiselles, il me semble? Ça t'éviterait « d'achaler » ta soeur!!!
À la Boucanerie dans le Plateau, on m'a dit que le Fumoir d'Antan vend 95% de sa production à la Chine aussitôt qu'elle sort du Fumoir. Alors à Mourial ... ben faut aller sur place ou avoir une soeur qui t'en expédie ...
Même que le Fumoir achète du stock de Terre-Neuve pour répondre à la demande ''jaune'' ...
Fallait ben que j'parle de Bigras pour aboutir dans le hareng ... Mouhahahaha !
Ils viendront pas dire qu'on n'est pas créatifs, Simonac!
N'oublie pas ce soir, 20 h, Radio-Canada, Unité 9...
Bon, c'est assez, je ferme la shop, ce fut un plaisir de « tchatter » avec toi en différé aujourd'hui!!!
@Zoreilles
Étant donné que tu parles de Unité 9, je l'écoute depuis le début, et moi qui suis si peu télé, j'aime beaucoup. Pas seulement pour l'écriture mais aussi pour le jeu extraordinaire des acteurs/actrices.
Serais-ce que parce que je m'identifie à Élise, amoureuse de livres qui n'a pas eu d'enfants, je l'ignore; mais en tout cas la magnifique Micheline Lanctôt touche mille cordes sensibles chez-moi. J'aimerais tellement lui ressembler...
Enregistrer un commentaire