Un extrait de la chronique de ce matin dans La Presse, celle en papier :
'' On est ici dans la circonscription de Mme Maltais à Québec, et dans tout ce qui serait sans doute la plus belle ville du monde après Montréal si on ne risquait pas d'y attrapper des maladies exotiques comme la légionellose et une autre qui n'a pas de nom, que l'on attrappe entre les oreilles en écoutant la radio. On en meurt pas mais plusieurs en deviennent idiots. ''
23 commentaires:
La première maladie, c'est dans l'air, qu'elle se propage, l'autre, c'est parles ondes qu'elle se diffuse...
Gros problème aérien, aux alentours de la capital national...
Pour dire vrai, les gens aussi ...
Croco,
n'écoutant pas la radio peu importe la ville, et lisant Pierre Foglia très rarement (il faut qu'il parle de ses chats), je dirai simplement et tu seras insulté que Québec est mille fois plus belle à mes yeux que Montréal pour ce qui est de la propreté, l'esthétique et tout simplement du superbe paysage bon!
Histoire de me faire détester un peu plus...
:)
Bravo Lise, je t'aime...
Mais, bon, Montréal un jour de pluie, il faut voir au moins une fois.
@ Lise et Barbe : bien d'accord finalement que Québec est plus belle que Montréal. Mais le problème avec Québec, ce sont ceux et celles qui l'habitent. Sans généraliser (il y a toujours des exceptions), c'est pas très fort. Comme région, c'est le centre de la frustration du pays et, permettez-moi mais ... ce qui traduit ma pensée, vous l'avez eu ya une semaine = territoire libéral et caquiste malgré un 90% et plus de francophones ... Et pas juste à la dernière élection. Petit rappel = en 1995 pour le référendum, les francos ont voté 60% pour le OUI. Dans la région de Québec, ce fut 50-50 ce qui, vous en conviendrez, nous a fait perdre le référendum. Bon ... moi aussi je suis un frustré et je le suis principalement par la mentalité de cette région de notre pays tellement différente de la Gaspésie, du Lac, de l'abitibi, etc. Mon Montréal comprend tellement d'anglos et d'allos mais sa base est ... belle ! Voilà !
Tu as bien raison. La base est belle à Montréal!
Merci Factotum. Cette belle base ne l'a jamais eu facile mais elle est toujours là, solide et productive malgré l'environnement difficile. Quand je pense à la CAQ à Québec et Bolduc et Sam Hamad dans les quartiers bourgeois francos, je rote ...
Bon, ça y est, mon cher Croco, ils ont réussi à te faire cracher le morceau!
Ça vient de ton fond, on le sent, ça faisait longtemps que je voulais que tu éclaircisses ça.
Et maintenant que c'est fait... Est-ce que Montréal et Québec vont continuer à se tirer des roches? Comment veux-tu qu'on se fasse en pays si on se déchire entre nous autres?
Le phénomène « Québec et ses régions » en est un médiatique, ce qui influence tout le reste, ça a été étudié, analysé et décortiqué, on le sait. Une fois qu'on sait ça, on pourrait-tu juste travailler là-dessus avec du respect et de l'ouverture pour ces concitoyens? Autrement dit, chercher à les convaincre plutôt qu'à leur taper dessus!
Moi j'aime les gens de toutes les régions du Québec. Mais Québec, pas capable. Désolé ! Je sais qu'il faut construire plutôt que se grafigner mais, mettons que les gens de Québec deviennent moins cons, je pense qu'automatiquement, je commencerais à les apprécier. C'est une mentalité qui ne se change pas en 24 heures malheureusement ...
Pensons-y bien = n'élire que la CAQ et le PLQ (sauf pour Agnès Maltais), faut le faire dans un coin à 90% franco. Comment expliquer ça ? C'est con ...génital je crois.
Non, Croco, c'est pas congénital, c'est médiatique!
Enlève toutes les radios poubelles qui disent au monde comment penser à Québec et le problème est réglé assez vite.
Comme de raison, l'idéal serait qu'ils arrêtent par eux-mêmes d'écouter ça mais hélas, on ne peut pas compter là-dessus, ces radios poubelles submergent les ondes là-bas. Ils sont pris en otage. C'est là que ça devient politique.
Comme de raison, je connais des gens à Québec, à Beauport, à Lévis, à St-Romuald et dans le Bas-du-Fleuve. Aucun d'entre eux d'entre dans la caétgorie dont tu parles. Et ils votent PQ.
Si tu savais comme l'information qu'on reçoit, qu'on soit en région ou à Montréal, ça dessine un Québec tellement différent d'une personne à l'autre, dans nos perceptions. On dit que les médias, c'est le quatrième pouvoir mais moi, j'ai toujours cru que c'était le premier, au-dessus de tous les autres.
Pas mal d'accord avec toi. Étrange cette concentration quand même ...
As-tu essayé pour le poster des Iles ?
:-)
Ouiiiiiiii, la deuxième fois, j'ai signalé le bon numéro (!) et je suis tombée sur une dame très gentille à la librairie de Cap-aux-Meules. Ila n'aiment pas poster des posters, ils ne font plus ça maintenant parce qu'ils ne veulent pas être responsables quand ça arrive brisé, même dans un cylindre, mais elle va faire une exeption pour moi. C'est fin, hein?
Elle veut que je la rappelle lundi prochain, d'ici là, elle va s'informer à la poste pour savoir ce que ça coûte de frais de poste et de manutention. Mais le poster de l'hameçon vu de l'espace, ils l'ont en assez grande quantité, je n'ai pas à m'inquiéter qu'elle a dit.
Je sais pas comment te remercier pour toutes tes recherches. T'as pris ça à coeur pas mal, mais c'était mon vieux rêve, c'est ça que je vais me rappeler chaque fois que je vais admirer l'hameçon vu de l'espace. Peut-être qu'après avoir pensé à Croco Michel, je vais avoir une petite pensée aussi pour Julie Payette, l'astronaute québécoise qui a pris cette photo!!!
Un petit mot mais riche de sens : merci!
Je te le dirai quand je le recevrai, promis promis.
Bien content de voir la belle exception qu'ils t'ont consentie. Faut dire que t'es irrésistible !
:-)
Naaaan, c'pas ça! C'est que mon nom de famille, aux Îles, c'est très familier, ça ouvre des portes et des coeurs, hihihi!
Mais si tu ne m'avais pas mise sur la piste d'abord, avec tes recherches et démarches, je n'aurais jamais pu faire « mon irrésistible » et je continuerais de t'envier pour le poster que t'as, laminé, dans ton corridor. Chanceux!
T'es tellement fin, on dirait quasiment que t'es un gars de Québec!!!
OK j'arrête!!!
T'es aussi bien ...
Croco, si tu relis bien mon premier commentaire qui n'est peut être pas aussi clair que je croyais, quand je dis que l'autre maladie se propage par les ondes, ce que je disais en fait, c'est que les radios de Québec polluent tellement, que les gens de Québec en sont intoxiqués et ne peuvent plus réfléchir par eux même...
Pis , Montréal, pour une fin de semaine, ce n'est quand pas si mal après tout...
J'aime beaucoup, ta monté de lait, elle a l'avantage d'être clair, et elle précise ta position et ce n'est pas celle du missionnaire, face aux habitants de Québec,
je dois dire que je la partage presque en totalité...
Bien reçu Barbe !
:-)
May I simply say what a comfort to find someone who genuinely understands what they are talking about
on the web. You certainly realize how to bring a problem to light and make
it important. More and more people need to read this and understand this side of your story.
I was surprised you aren't more popular since you certainly have the gift.
Check out my homepage: treatment for toenail fungus
excellent issues altogether, you simply won a brand new reader.
What could you suggest about your submit that you simply made a few days ago?
Any positive?
Feel free to visit my web page zetaclear side effects
My page :: nail fungus zetaclear
of course like your web site but you have to take a
look at the spelling on quite a few of your posts. Several of them are rife with spelling problems and
I find it very troublesome to tell the reality nevertheless I will surely come back again.
Feel free to surf to my website: This Internet site
I’m not that much of a online reader to be honest
but your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back later on. All the best
Feel free to visit my web page; provillus hair loss treatments
An outstanding share! I have just forwarded this onto a coworker who has
been conducting a little homework on this. And he in fact ordered
me breakfast because I found it for him... lol. So let me reword
this.... Thanks for the meal!! But yeah, thanx for spending some time to talk about this topic here on your website.
culinary schools vancouver
My web page; palermo
Enregistrer un commentaire