lundi 11 février 2013

La brillance !

Courte panne d'électricité chez moi ce matin. Télé, ordi, lumières, calorifères ... plus rien ne fonctionne.
 
Après quinze minutes à ... niaiser, la blonde-rousse se lève et me dit : ''Tant qu'à rien faire, je vais aller faire bouillir mon poulet ... ''

29 commentaires:

Zoreilles a dit…

Est drôle, ta blonde! Tu ne dois jamais t'ennuyer deux secondes avec elle...

Donc, avec la panne, t'as pas su que le pape Benoît XVI démissionne à la fin du mois? Je me fais donc un devoir de t'en informer, hihihi.

crocomickey a dit…

Je suis tellement triste du départ de Ben Sixteen ! Si tu savais !!!

Zoreilles a dit…

Désolée de t'apprendre les mauvaises nouvelles, j'ai juste fait mon devoir de t'informer... Ne tire pas sur le messager!!!

Lise a dit…

Panne d'électricité; moi j'aime la nuit, la non-lumière car je m'y sens totalement en sécurité, comme enveloppée dans un cocon protecteur. Je ne suis vraiment pas de ces gens qui ont peur de l'obscurité. Il m'arrive souvent de m'éveiller en pleine nuit, et de me dire que je suis protégée car personne ne me voit et ne peut me faire de mal. Et si je n'arrive pas me rendormir, j'allume et me plonge dans un livre. La nuit est mon amie de toute manière.

Ceci dit je seconde le commemmentaire de Zoreilles en ce qui concerne ta blonde-rousse; lhumour ne fait de mal à personne. Pour ce qui est du pape, je vois très bien Denise Bombardier en remplacement...

Lise a dit…

...commentaire et non commemmentaire....soupir!...

Zoreilles a dit…

Mon dernier commentaire était sarcastique, vous l'aurez compris!

La démission de Benoît XVI n'est pas ni une bonne ni une mauvaise nouvelle, c'est juste une trop grosse nouvelle qui prend toute la place et je comprends vraiment pas pourquoi... Les médias ont-ils si peu de choses à se mettre sous la dent? Simonac, on envoie des reporters sur place, à Rome, où il ne se passe rien du tout.

crocomickey a dit…

Une fois Ti-Ouelle élu, ils n'en parleront plus du pape pendant 20 ans, sauf au Québec où il viendra faire une visite triomphante dans quelques années...

Zoreilles a dit…

Ti-Ouelle (je reste très prudente maintenant quand je nomme des personnes) c'est pas l'Abitibien dont je suis le plus fière mettons...

T'as compris la même chose que moi, c'est de la grosse cabale politique mondiale qui se passe en ce moment, on est inondés de propagande, c'est même pas subtil. Je suis certaine qu'ailleurs dans le monde, on n'en parle pas autant que ça... sauf dans les pays où ils ont un candidat en lice.

Sais-tu quoi en plussssss? Je pense même pas qu'il a des chances.

crocomickey a dit…

Moi aussi je ne pense pas qu'Lil va être nommé. Hey ! Le gars était dans le gros Village de Radio-X.

Mouhahahahahaha !

Zoreilles a dit…

Me semblait... Tu ne pouvais pas t'en empêcher, hein?

Sache que Ti-Ouelle est natif de La Motte, tout près d'Amos, et même s'il ne représente pas une fierté régionale pour tout le monde, il ne faudrait pas que tu le déménages dans le gros Village! Il y a « sévi » pendant de nombreuses années mais bon.

Je t'en conte une p'tite vite : Il y a quelques années, je m'adonnais à être à La Motte, un pittoresque village s'il en est un, pour l'événement annuel « La Route du Terroir ». Ti-Ouelle y était aussi, en visite dans sa famille. J'ai pu me faire une idée du personnage. Il est vraiment l'enfant chéri de la place, toute sa famille habite encore là ou presque, sa mère est encore bien vivante, ses frères et soeurs, neveux, nièces, cousins, cousines, etc.

En ce moment, le village capote, parce que tous les médias les harcèlent, on veut des entrevues, des images, ils n'ont déjà plus leur quiétude.

S'il devient pape, le maire Labeaume veut déménager le Vatican à Québec, as-tu entendu ça? On se croirait dans un film comique!

Barbe blanche a dit…

Croco, ce n'est pas parce que les citoyens de Québec t'horripilent, que tu peux te permettre d'insulter l'ensemble des citoyens du Québec qui habitent dans des villages.
Ce faisant,c'est comme si tu disais que les villageois sont comme les habitants de Québec.
Mettre les citoyens du Québec dans le même sac que les citoyens de Québec,tu deviens insultant à la longue.
Peux tu me dire, qu'est ce que les villageois du Québec t'ont fais pour que tu les comparent continuellement aux citadins de Québec?

crocomickey a dit…

Hey mon chum ! Tu m'as mal interprété. J'adore tous les villages du Québec et leurs habitants. J'en ai fait le tour presque complet au début des années 80 et j'ai adoré tous les endroits où je suis allé. Lac St-Jean, Abitibi, Côte-Nord, Cantons de l'Est, name it ... j'ai adoré tous les endroits où je suis allé. Ya juste Québec qui m'horripile et ce, principalement pour nous avoir fait perdre le référendum. Et pour d'autres raisons aussi mais je ne les étalerai pas ici. Je sais pas pourquoi tu me vois comme un type qui se moque des gens des régions mais tu fais erreur mon cher. Venant moi-même de la campagne dans l'Outaouais, j'ai mes racines et je n'idolâtre pas Montréal. Je l'aime c'est tout et ce, sans dénigrer lesw petits bleds de partout au Québec. Et ta Gaspésie, j'en bave simplement à l'idée d'aller m'y promener et placoter avec les gens. Voilà !

Barbe blanche a dit…

Tu déteste les gens de Québec, et tu les comparent aux villageois du Québec.
Il te faudrait, trouver autre chose, pour qualifier la ville de Québec, parce que dans les villages du Québec, les villageois ne sont pas aussi bornée que les citoyens de Québec.
T'es un bon gars, je le sais.

crocomickey a dit…

C'est vrai que le Gros Village n'est pas une bonne expression pour traduire ma pensée et que ça porte à confusion. Ça, c'est la première fois que je le réalise. Et, je te l'dis drette là, plus jamais je vais utiliser cette image pour décrire ma vision des orgueilleux frustrés de la Capitale. Promis ! :-)

Barbe blanche a dit…

Ah ben là, je suis tellement fier de toi, tu as compris, enfin...
Pis le jour où je trouverai, un substitut digne de ton amour des gens de Québec pour les identifier, ben, sois assuré que je te le soumettrai.
Promesse d'enfant de choeur.

Anonyme a dit…

Croco et Barbe,

il y a de belles personnes qui vivent à Québec, j'en connais. Il ne faut pas généraliser...

Anonyme a dit…

Et je signe, Lise. Même si je sais que je n'aurai pas de réponse.

Zoreilles a dit…

C'est ça, notre drame, au Québec, on s'entredéchire entre nous autres.

Quel que soit notre lieu de naissance ou de résidence, ça ne définit pas notre personnalité.

Ce qui a causé la perte du référendum au Québec, celui de 1980 comme celui de 1995, c'était la peur, le manque de solidarité, d'unité et de cohésion. Parizeau avait accusé lors de la défaite de 1995 « l'argent et le vote ethnique », ce qui n'est pas faux mais ce n'était qu'accessoire. On aurait gagné si on avait travaillé tous ensemble au même objectif.

Et tant qu'on ne pensera pas autrement, on n'arrivera à rien du tout pour ce Québec tout entier qu'on voudrait libre.

Barbe blanche a dit…

Je me dois de rectifier une certaine impression qui semble vouloir s'insérer ici, je n'ai rien contre les gens de Québec, ni ceux de Montréal, ni ceux de quelque régions que ce soit au Québec.
C'est vrai, qu'il y a des individus bizarres un peu partout au Québec, mais ils ne sont pas à mon humble avis, représentatifs du lieux où ils habitent.

Zoreilles a dit…

Et voilà!

C'est ça que je dis aussi... C'est plus que mon opinion, c'est ma conviction profonde, je suis POUR le Québec dans son entièreté, sans exception, sans exclusion.

Il y a du bon monde partout, comme il y a des fêlés de la calotte partout. Rien n'est plus universel et intemporel que ça... C'est même la seule justice en laquelle je crois encore : la bêtise humaine a de tout temps été répartie très équitablement.

Zoreilles a dit…

Croco, tu dois être découragé...

Ton billet portait sur la panne d'électricité et ta blonde-rousse qui voulait faire bouillir son poulet et on a dévié en parlant du futur pape, et on est rendus dans la politique québécoise!

Méchante gang d'indisciplinés!

crocomickey a dit…

On appelle ça du placotage ! :-)

Barbe blanche a dit…

je n'aime pas la discipline NAN...

Anonyme a dit…

eh ta blonde rousse tua tu remarque personndit bonjoure parle du poulet parle du pape a dit bonjours a chris byby

Anonyme a dit…

jespere que tu ma compris

crocomickey a dit…

Ben oui Mymy, j'ai compris ! :-)

Barbe blanche a dit…

Mais, soit dit en passant, j'aurais bien aimé voir comment ta Blonde Rose Rousse, s'y est prise, pour faire bouillir son poulet, qui sois dit en passant, n'est pas impossible à faire sans électricité...

crocomickey a dit…

C'était une méprise ... elle avait comme ... oublié que le jus d'Hydro était parti !

Barbe blanche a dit…

À ce jus, nous y sommes tellement habitué, que même en son absence, c'est comme si il en restait toujours un petit verre de disponible quelque part, juste au cas ou...