skip to main |
skip to sidebar
Oiseau de bonheur ...
En réaction à mon post sur ces hideux étourneaux sansonnets, mon pote Ricdam de Mascouche me faisait parvenir cette image de "son" GEAI BLEU captée sur la mangeoire de la cour arrière. Méchante différence dans l'habillement, non ?
2 commentaires:
Superbe en effet ! Mais à Montréal aussi nous avons des geais bleus, des cardinals, des chardonnerets, des roselins... J'ai même vu une crécerelle monter la garde, sur un poteau de téléphone dans la cour du voisin, il y a deux ans. Le temps que j'aille chercher ma caméra, elle s'était envolée ! C'est vrai que les étourneaux et les moineaux sont moins bien habillés, mais leur laideur (si on veut...) fait paraître les autres encore plus beaux en comparaison. Vanité ! Vanité !
Comme ça t'es montréalaise ? J'avais pas deviné. T'as raison, ya de beaux spécimens ailés sur notre Ile, mais les superbes doivent se tenir dans la verdure (sur la montagne ou les grands parcs). Mais dans nos rues sales et transversales (bonjour monsieur D'Or) c'est plus rare. Quand j'aperçois brièvement et très occasionnellement un chardonneret et sa splendeur jaune dans mon Rosemont, je me sens privilégié, alors qu'à Mascouche, mon chum manque quasiment de bouffe pour les nourrir (blague mais pas tant que ça).
Enregistrer un commentaire