mercredi 1 octobre 2008

La pression ...

Comme vous tous (ou presque), je n'ai pas été serveur (waiter) dans une brasserie. Probablement pas dans une vie antérieure non plus. Alors servir une bière pression qui a un peu d'allure, j'y arriverais peut-être mais après en avoir scrappé plusieurs verres avec des surplus de broue.

Gilles a passé une grande partie de sa vie sur le plancher d'une brasserie. Il m'expédiait récemment un courriel avec un lien pour exercer mes capacités à remplir correctement un verre de bière-pression. Avec, en prime, un jugement sur la qualité de ma prestation.

Je l'avoue = je suis un waiter RATÉ. J'ai eu beau essayer une dizaine de fois, les cyber-juges m'ont renvoyé à mes devoirs : trop de broue, pas assez, manque de bière, etc. Je fais pic-pic !

Question de me remonter le moral un peu, j'ai mis la BGR désormais rousse au défi. D'autant plus que, dans la vraie vie, Christiane a servi des milliers de vrais verres de bière. Mais je n'étais pas inquiet parce que, côté manipulation de "souris", elle est encore à l'âge de pierre.

Premier essai : débordement total. Les cyber-juges sont impitoyables : trop de bière. Faut arrêter l'écoulement un moment donné ! Le blogueur rit dans sa barbe ...

Deuxième essai : la perfection et les félicitations des cyber-juges. Le large sourire et le triomphe de Christiane avec la mine déconfite du blogueur comme cerise sur son gâteau.

Allez y tester vos talents. C'est ICI

6 commentaires:

Drew a dit…

On fait partie du même club mec!

Vive la bière en bouteille tiens! ;-P

crocomickey a dit…

Ça se sert tellement mieux ...

:-)

Zoreilles a dit…

Je suis mieux de ne pas changer de métier... Par contre, je la sers avec un laaaaaaarge sourire, ça pourrait compenser?

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Oublie la pression. Vas-y pour la bouteille ... et toujours avec ton sourire. Succès garanti !

Zoreilles a dit…

Ah non, moi, la pression... Le moins possible maintenant!

J'aime tellement pas la bière, j'ai tout essayé mais c'est comme des remèdes, on dirait que je m'habitue pas au goût. Mais j'adore un bon verre de rouge, c'est si facile à servir en plus, même moi, je suis capable!

;o)

T'as vu, je t'ai fait un sourire, là, avec un clin d'oeil en plus? Et je t'ai servi ta bière en français. Tu me donnes un pourboire?

crocomickey a dit…

Tu sauras toujours m'étonner et m'accrocher un sourire dans la face.