Plusieurs penseurs, journalistes, éditorialistes, analystes et autres commentateurs québécois nous ont récemment parlé de leur malaise devant la demande du Maire Labeaume à Ottawa pour financer le prochain Colisée. Plusieurs ressentent une petite gêne à financer le domicile d'une équipe professionnelle de sport avec l'argent des contribuables payeurs d'impôts.
Mais étrangement, aucun de ces beaux penseurs n'a exprimé le moindre malaise quand Jean Charest s'est littéralement garroché pour offrir le même montant ($175 millions) pour le prochain Colisée. Pourtant, ne s'agit-il pas encore de l'argent des contribuables ?
Deux poids deux mesures messieurs les commentateurs ?
4 commentaires:
Moi j'ai un malaise avec M. Charest pour le financement du Colisée. C'est pas lui qui nous a offert un budget très serré, qu'il va falloir payer plus, etc. Mais d'où il sort ce montant faramineux?
Ta question est intéressante, je n'ai pas encore assez suivi ce dossier pour m'en faire une opinion éclairée. Je parlerais à travers mon chapeau.
Mais des millions, au Québec, on en gaspille bien plus que ça pour des commissions parlementaires inutiles, des commissions d'enquête, des études tablettées, des subventions à des multinationales, l'octroi de contrats à prix fort à des amis du parti, des audiences du BAPE où les dés sont pipés d'avance, des semblants de consultations pour faire joli, etc.
Au moins, un Colisée à Québec, ce serait quelque chose de tangible, de novateur, ça pourrait susciter quelque chose d'intéressant dans la dynamique québécoise, au hockey entre autre, dans des spectacles de grande envergure qui y seraient présentés.
Ça ne répond pas à ma question = pourquoi ok à Québec et ouain pas sûr à Ottawa ? C'est le même fric des poches des contribuables après tout !
OK, je comprends ton questionnement là...
Enregistrer un commentaire