mercredi 9 mai 2012

Non, c'pas drôle ...

Je vous ai parlé de ce %$/* de vol dont j'ai été victime en décembre dernier. Mon Mac et ma Canon disparus dans le temps de le dire.

Pour l'ordi, je me suis organisé et avec l'aide d'un pote (merci Robin), me suis replacé avec un portable (à peine $100) et un bel écran, cadeau de ma soeur Lou.

Mais pour la photo, l'heure est arrivée et là, c'est la frustration de devoir sortir 6 ou 7 bruns de ma poche pour acquérir un nouveau Canon qui pourra, au minimum, recevoir la lentille 70-300 mm que l'esti de voleur avait oubliée. Pas le choix = j'en ai besoin pour les contrats d'entrevues que je dois réaliser dans les prochains mois.

Ne me suggérez pas d'acheter une assurance : c'est déjà fait !

Grrrrr !

Mais aussi le plaisir de ramener de superbes images des Iles de miss Mado où je vais aller m'épivarder du 14 au 22 juin. Une bonne façon d'avaler la pilule ...

4 commentaires:

TaLou a dit…

Tu as la bonne attitude en pensant aux plaisirs de la photo aux îles... mais aussi des photos de la merveilleuse India et Sir James vont te faire voir la vie en couleurs...

:)

crocomickey a dit…

Indeed !

Zoreilles a dit…

Je vais peut-être dire une niaiserie là mais je suis en mode solution...

Es-tu bien obligé de te payer la caméra qui matche avec la lentille qui te reste? Il y a des fichus de beaux appareils performants, technologie récente, à moins cher que tu penses. Il suffit d'en trouver un qui réponde à tes besoins, professionnels et personnels.

J'ai un Canon Power Shot SX210 IS, je le changerais pas pour rien au monde. Plus je le connais, plus je l'aime. Ses possibilités sont infinies, c'est la photographe que je suis qui ne lui arrive pas à la cheville!

Et je peux pas me le faire voler, je l'ai toujours sur moi, il est tout p'tit tout p'tit!

crocomickey a dit…

J'y vais ce matin. Je vais quand même penser à ta solution à laquelle j'avais sdéjà songé d'ailleurs. Mais quand t'as utilisé des appareils reflex toute ta vie, c'est pas évident d'y aller avec les trucs plus modernes même si les reflex sobt elles aussi très modernes évidemment. Mais reflex is ... reflex ! :-)