... l'hommage qu'elle mérite ! Le blogueur montréalais a toujours aimé piquer les gens du gros Village pour leur radio bas de gamme et surtout pour leur sens politique bourré d'égoisme et totalement dépourvu de solidarité nationale. Toujours un brin d'humour, de dérision et d'exagération dans mes propos, mais un fond d'antiphatie indécrottable. Mais cet aprem, comme on rend à César ... le montréalais doit se rendre à l'évidence et encenser sans aucune retenue l'équipe de football universitaire, les Rouges et Or qui ont littéralement planté les Carabins de l'Université de Montréal.
30 à 11. Et le score n'indique pas vraiment le match puisque les 10 derniers points des montréalais ont été réalisés en fin de match, dans une situation pleinement contrôlée et acceptée par les québécois de la capitale. Pourtant, dans les journées et les heures précédant le match, les analystes, spécialistes et connaisseurs n'osaient pas trop faire de prédiction. Deux équipes sans défaite cette année, les deux meilleures offensives de la ligue, les deux meilleures défensives aussi. Alors, ce match à sens unique me les a sciées.
Mais, surtout, j'ai pris connaissance d'une statistique époustouflante. La dernière fois que le Rouge et Or a perdu un match à domicile, ça s'est passé le 17 septembre ... 2004. Huit années ! HUIT ! Ce qui veut dire 54 matches consécutifs sans perdre ! Cinquante-quatre victoires collées ! Tout simplement ahurissant. Dans une ligue où les joueurs ne sont disponibles que quatre ou cinq ans, mettre sur pied une telle dynastie relève de ... l'incompréhensible. Bravo à cette organisation totalement impeccable !
J'imagine les festivités dans les bars du gros Village ce soir, compte tenu du congé de l'Action de Grâce demain. Ça va veiller tard ...
En attendant le match revanche samedi prochain ... à Montréal.
12 commentaires:
On déménages-tu à Québec?
Pas vraiment ...
Mais je crois plus en une bonne organisation et un bon C.A.
On a pas huit années consécutives sans défaite sans de bons dirigeants qui sont là depuis longtemps et qui sont probablement les mêmes depuis tout ce temps.
On l'a vu durant les bonnes années du Canadien!
Barbe Blanche, tu ferais un bon président dans un pays en voie de développement. Pas d'entraide à Montréal ? T'es pas su la même planète que moi !!! Je côtoie régulièrement le communautaire et crois-moi, c'est pas les bourgeois-fonctionnaires de Québec qui pourraient réaliser ça !
Croco,
Le Rouge et Or et les Carabins ne signifient rien pour moi; le football, le hockey (dédolée pour Simon) et autres sports ne m'interpellent pas.
Mais j'ai lu les commentaires et, avant que mon ordinateur soit en quarantaine pour toute la semaine, je dirai que Barbe est amoureux de son village et toi amoureux de ta ville d'adoption; et c'est correct dans les deux cas.
L'entraide existe partout, à Montréal il est vrai quoi qu'on en pense, tu as bien raison Croco. Et elle existe dans les villages de nos belles régions, comme Barbe le dit.
L'important est de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, villages via métropoles; tout n'est pas noir ou blanc, il y a mille nuances et couleurs entre les deux...
Barbe a écrit de merveilleux billets depuis quelques semaines, si tu vas t'y promener, tu comprendras sa fierté et son amour de sa Gaspézie natale...
Bon, je me tais, au moins pour une semaine!
:)
Gaspésie, et non Gaspézie, misère!
Croco,
j'espère que mon commentaire ne choque personne. Moi la Montréalaise contre mon gré depuis trop longtemps, qui déteste cette ville, je suis capable de reconnaître qu'il y a des gens polis et généreux (y compris parmi les Montréalais nés dans le béton), mais pour ma part je garde mes distances en général; je suis une peureuse inconditionnelle...
:)
Et bon là je me tais pour vrai.
J'aime bien Gaspézie. C'est très tendance de remplacer le s par un z, du moins dans le langage parlé des journalistes radio-canadiens Ils prononcent tous Izraël plutôt qu'Israël. Donc on dit maintenant Kamourazka, Iztamboul, Izlande, Azcot Corner, Brozzard, et ... Gazpé !
Jacques
Moi je les aime bien les journalistes radio-canadiens. Du moins pas mal plus que ceux de
Québécor ...
Croco,
mon ordinateur va mieux, et là j'écris un commentaire vraiment TRÈS hors sujet (car je ne veux pas t'ennuyer avec un courriel), à propos d'Unité 9; j'ai lu sur le blogue de Richard Therrien que certaines comédiennes de l'émission seront présentes à "Tout le monde en parle", dont celle qui joue le rôle de Jeanne, Eve Landry. J'ai cessé d'écouter cette émission, mais dimanche je serai au rendez-vous, espérant trouver cette Jeanne plus sympathique, car je ne suis plus capable de la voir. Même chose pour Agathe/Mariloup. Cette semaine le jeu de de Guylaine Tremblay en isolation m'a fait pleurer, je ressentais sa souffrance, et je crois que ta soeur Louise avait raison en disant que je ne serais pas capable d'écouter jusqu'à la fin.
J'écoute peu la télé et je prends le jeu des comédiens trop au sérieux sans doute...
M'en tenir aux livres est la meilleure solution pour moi, définitivement!
Croco,
il y a un excellent texte de Nathalie Petrowski, à propos de la commédienne Eve Landry alias Jeanne sur cyberpresse aujourd'hui. Je vais donc m'accrocher à Unité 9.
Ça paraît que j'écoute peu la télé; il ne faut pas confondre le rôle avec l'artiste. Je me fais penser à ces gens qui autrefois insultaient Jean-Pierre Masson/Séraphin sur la rue "Mon maudit t'as pas honte de maltraiter Donalda?"; je crois même qu'il a été victime d'une agression sévère, si ma mémoire est bonne.
Alors Lise, la télé c'est de la fiction, pas la réalité!!!
:-DDD
Enregistrer un commentaire