mercredi 1 août 2012

Désolation


Vous l’avez vu ? Vous l’avez entendu ?

De qui je parle ? Mais de John James Charest qui lançait les élections !

Il y a quelques semaines, il déclarait que ce serait GROTESQUE de déclencher une élection basée sur le conflit étudiant …

Sa première conférence de presse en sortant de la bâtisse du lieutenant-gouverneur, il l’a centrée sur les étudiants, la rue et le carré rouge. Quel leader nous avons !

Imaginez le prochain gouvernement libéral et majoritaire … Tabouaire !

Quatre années (même cinq !) à endurer l’imposture …

Si les étudiants se calment (stratégiquement) pour une trentaine de jours, qu’ils évitent de prendre la rue et offrir un plateau médiatique aux enragés casseurs masqués et qu’ils laissent la session reprendre correctement à la mi-août et SURTOUT qu’ils aillent voter (merde !), on pourra les qualifier … d’intelligents. Quitte à reprendre leur combat à la mi-septembre si le résultat de l’élection ne leur plaît pas …

Et ce frisé rouge fallacieux qui fait appel à la majorité silencieuse pour ramener l’ordre au Québec …

Je souhaite justement que cette majorité silencieuse exprime son ras-le bol de la merdouille dans son ensemble et qu’elle juge vraiment toute l’œuvre de l’équipe Charest, dont plusieurs (soumis à la machine) sont partis à la retraite dorée …

Encore 34 journées à ulcérer …

Je sais bien que cette complainte ne changera pas un iota de votre perception, mais ça m'a fait du bien de l'écrire.

Et pour ceux et celles que ça intéresse, voici le lien pour un portrait détaillé de notre cher PM :

 http://www.vigile.net/La-balloune-se-degonfle
Et aussi ...

 Un site extraordinaire : www.liberaux.net

10 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Ceci ne change rien, mais, alors rien à ma perception,
je fais une indigestion chronique des vomissures de ce triste personnage...

Vivement, le 4 septembre,
pour enfin fêter souverainement sa déconfiture.
Patience mon ami, et bonne lutte,
tu gagneras ton combat avec le tabac.
Deux raisons de fêter en septembre.

Étoile a dit…

Tout comme toi,j'ai écouté ce personnage et je me demande encore comment j'ai fait pour toffer jusqu'au bout. Le premier clou sur lequel il a fessé ce sont les étudiants.J'aurais été très surprise du contraire.Bofff,pis les jeunes à quoi ça sert dans le fond?Ils viennent nous brasser,nous dire nos quatres vérités,nous dirent leurs inquiètudes face à l'avenir,nous parler de l'environnement,nous dirent qu'ils vont payer nos erreurs gouvernementales avec joie et ce jusqu'à 70 ans? Faut surtout pas les écouter quand ils apportent des idées nouvelles y connaissent rien.Mettons les de côtés ils nous déragent et nous fatiguent,vaut mieux rester dans nos tites pantoufles en phantex. grrr!J'ai commencé ma campagne électorale il y a plusieurs mois,pour dire aux étudiants de ne pas lâcher le morceau et surtout d'aller voter en très grand nombre.T'as bien raison ça a fait du bien de l'écrire.Attention aux émotions trop fortes Crocomickey,pas bon pour un jeune ex-fumeur...Barbe blanche a le don de me ramener sur terre avec ses mots plein de sagesse et d'espoir.Faut croire que je ne suis pas très patiente quand j'entends les imbécilités du permier ministre.Bonne journée quand même et merci pour ton billet.

crocomickey a dit…

Houpelaille ! L'Étoile est en forme ce matin !!!

C'est vrai que ça défoule hein ?

:-)

Zoreilles a dit…

Même si le personnage me lève le coeur, je me force à tout écouter, à tout voir, pour pouvoir défaire ses arguments boîteux et répondre encore à ceux et celles, trop nombreux, qui voteront PLQ. Je m'en fais même un devoir.

Je crains qu'avec la prolifération de tous les partis qui espèrent gruger du pourcentage, on en vienne qu'à réélire ce gouvernement même si minoritaire, ce qui est d'ailleurs pressenti par ceux qui ont déclenché cette campagne électorale à ce moment-ci, en plein été, quand le monde s'en fiche, que les étudiants ne pourront pas aller voter dans leur circonscription et avant la Commission Charbonneau. On devrait leur montrer qu'on n'est pas dupes.

Il n'y a rien de plus facile à manipuler que l'opinion publique. La peur reste l'argument le plus vendeur et ça aussi, ça m'écoeure.

Ça va être intéressant à suivre quand même, malgré que le coeur n'a pas fini de nous lever jusqu'au 4 septembre mais quand un peuple n'a que la peur et l'insécurité comme projet de société, mérite-t-il d'être représenté par autre chose que des stratèges qui ont compris de quoi ces pauvres gens se nourrissent?

Moi, c'est rendu que j'en veux au monde de ne pas se respecter plus que ça, de ne pas s'informer, de ne pas exercer leur jugement, de n'être pas fiers de leur Québec, celui de toutes les régions, et je répète LE QUÉBEC DE TOUTES SES RÉGIONS.

crocomickey a dit…

@ Zoreilles Va voir le lien que j'ai ajouté sur Charest = édifiant !

http://www.vigile.net/La-balloune-se-degonfle

Zoreilles a dit…

Croco, j'ai suivi ton lien et je suis allée lire mais pas au complet...

Je trouve dommage que ce texte soit bourré de fautes, la plus grave étant de ne pas mettre de majuscule à Québécois, un texte avec tant de fautes, ça enlève de la crédibilité au propos. D'autant plus que dans ce texte, on s'attaque à la personne de John James, ses parents, son enfance, d'où il vient. On n'aurait pas besoin de connaître sa vie privée, pour moi, rien que ses idées, ses allégeances, ses positions et ses politiques devraient suffire à connaître le personnage et voter pour quelqu'un d'autre.

Même si c'est Charest qui est en cause et que je n'aime pas ses façons de faire, j'estime qu'on ne devrait jamais attaquer un homme ou une femme sur sa personne, sa famille, ses origines, etc.

crocomickey a dit…

Mais tout est là Zoreilles = l'accouplement avec la famille royale Desmarais. Faut le dire !!!

Ya aussi www.libéraux.net

Du gros stock !

Zoreilles a dit…

Charest comme marionnette à Desmarais, c'est pas une grosse révélation, ça! Et puis, c'est pas le bout qui me chicotait dans l'article, c'est plutôt l'attaque personnelle sur sa personne, ses parents, ses origines.

Te souviens-tu quand tu avais révélé ici les détails du contrat notarié de Rozon qui avait acheté un terrain (était-ce une propriété?...) tout près des Desmarais? Ça, par exemple, c'était un vrai scoope, tu n'attaquais pas l'homme lui-même, tu nous laissais juger de ses actions et de ses alliances, comprends-tu ce que je veux dire?

En politique, en affaires, comme dans la vie, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux prôner les avantages du produit ou du service, les idées dans lesquelles on croit, les valeurs auxquelles on adhère, plutôt que de perdre son temps à discréditer les concurrents.

En passant, je crois que le slogan de la CAQ, « C'est assez. Faut que ça change! », c'est le pire slogan que j'ai entendu de toute ma vie... Inodore, incolore et sans saveur. Tellement pas visionnaire, pas rassembleur, pas mobilisateur, pas positif du tout. Ils n'ont pas dû « brainstormer » ben longtemps, les stratèges de la CAQ...

crocomickey a dit…

C'est du vrai CAQ ... A

:-)

Lise a dit…

Croco,

je vais aller lire tes liens (qui n'étaient pas là hier). Désolation oui; et la grosse face du gros frisé hypocrite devrait apparaître bientôt sur les affiches, à travers les arbres à demi-morts de soif.

Un été caniculaire et sans pluie; la merde électorale en plus ça fait vraiment un mélange à vomir!