mardi 14 août 2012

Non mais ... !

Hey ! La madame Benhabib est contre le crucifix à l'Assemblée Nationale !

Wow !

Quel débat important dans cette campagne électorale !

S'en contresaintciboirise-t-on ?

Pfff !

Ajout: Avez-vous vu et entendu Jean (là là) Tremblay, le maire de Saguenay, entrer dans la campagne avec ses grosses bottes, pour défendre le crucifix et patati et patata.

Diantre ! Les gens du Saguenay sont intelligents, ils sont sympathiques et leur région est magnifique (quasiment autant que les Iles-de-la-Madeleine). Mais comment ont-ils pu élire un conard de la trempe de Jean Tremblay ?

Les surprises de la politique ...

Re- Pfff !

16 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Toute une campagne électorale, personne n'a de projet, tous disent n'importe quoi, et ils veulent nous faire croire, qu'ils cherchent autre chose qu'un très bon salaire...
Du vent...

Anonyme a dit…

Ah, ce crucifix qui n'en serait pas un, mais plutôt un trait (historique !), un symbole québécois, un rappel de notre histoire. Que de bullshit on peut faire dire à un objet. Si dans la nuit précédant la reprise des travaux parlementaires, la main de Dieu, sous le couvert d'un préposé à l'entretien de L'Assemblée nationale retirait ce crucifix-qui-n'en-serait-pas-un , combien de temps les citoyens québécois mettraient à s'en rendre compte avant qu'un journaliste affecté à cette assemblée ne soulève la question ? Et par qui/quoi devrait-t-on le remplacer alors, demanderez-vous ? Bien, par ...rien !

Jacques (je retrouverai mon identité google bientôt)

Anonyme a dit…

Les campagnes électorales durent environ 35 jours surtout pour permettre au DGE de préparer, imprimer et diffuser toute la "poutine" nécessaire à la réalisation de l'élection. Des élections à date fixe pourraient permettre de réduire ce délai. Il pourrait imprimer tout son matériel en fonction de l'échéance connue. Durant ce temps les candidats cherchent à occuper cet espace de temps et nous sortent alors leurs "lignes". C'est trop long. Ramené à 5 à dix jours, il n'y aurait moins de dérives Marois-Barrette Duceppe-Khadir, etc.

Actuellement, il reste encore assez de temps àla campagne pour que Bernard Landry vienne glisser sa pelure de banane sous les pieds de Pauline Marois pour la faire "se retrouver les 4 fers en l'air" au débat des chefs !

Jacques

crocomickey a dit…

@ Jacques : Bien dit et ... que dire de plus ?

:-)

Zoreilles a dit…

J'apprécie beaucoup de lire le point de vue de Jacques.

Quant à Madame Benhabib, elle a mis sa chef dans l'embarras en ressortant des boules à mites ce sujet controversé et délicat, proche parent des accomodements raisonnables. Pauline n'avait pas besoin de ça.

crocomickey a dit…

@zoreilles : pour Pauline, attendons maintenant la pelure de banane que Bernard Landry ne manquera pas de lui lancer entre les jambes ...

Zoreilles a dit…

Ouais, c'est bizarre, je pensais justement à ça hier... Trop tranquille, Bernard Landry, c'est pas normal... Il doit préparer quelque chose...

Étoile a dit…

Dis moi c'est un nouveau verbe de notre langue française que tu as utilisé? Tu m'as fais rire mais c'est si vrai. Je m'inquiète de la dérappe.bonne journée!

crocomickey a dit…

@ Étoile = c'est du sacre-maison. Ne crains rien ! :-)

Zoreilles a dit…

Comment ont-ils pu élire Jean Là Là Tremblay, tu te demandes? Pour les mêmes raisons qu'on avait élu Jean Charest, nous autres, la dernière fois!

Moi non plus j'assume pas tous ce que font mes concitoyens de Rouyn-Noranda, de l'Abitibi-Témiscamingue et du Québec, t'sais!

J'ai connu récement deux gars dans la trentaine... de Chicoutimi... On ne pourra jamais mépriser Jean Là Là Tremblay plus que ces deux-là, hihihi! Ils ont honte de leur maire qu'ils disent et pas seulement pour ses positions de missionnaire!!!

Grand-Langue a dit…

C'est drôle, je n'ai jamais été aussi détaché d'une campagne électorale, je ne me sens pas concerné. Peut-être parce que je ne voterai pas!

Charest qui traînait dans les bas fonds a sauté sur la première occasion favorable (carrés rouges) pour lancer des élections. Trop peu trop tard, tout indique qu'il sera évincé. Marois s'approche du pouvoir. Quel autre "chef" vaudrait mieux? Je sens un vide, un vacuum qui dure et qui dure.

Plus détaché que jamais, je vois la chose d'un autre oeil. Je ne parle pas d'une meilleure perspective mais d'une autre perspective.

La sortie de Tremblay? L'homme est proche de Charest. Dès qu'il a parlé de l'affaire, je me suis dit qu'il souhaitait influencer le vote contre le PQ. Du grand théâtre.

Tremblay a de l'influence dans sa ville. Je me demande combien de gens sont derrière lui. On a placé Benhabib dans une position qui n'est pas la sienne. Entendu cette semaine: "...ces maudits arabes arrivent ici et dictent notre façon de vivre".

Cette femme, qui se bat pour la liberté de l'homme et de la femme est le contraire de tout cela, on lui a donné un costume qu'elle ne voulait pas.

Reste que c'est un sujet de fond, pour toute société. Si on se permet de parler du bedon de Barette, il me semble que l'immigration, notre attitude face aux croyances, aux us et coutumes, l'affirmation nationale, c'est important.

Pour le reste, je me range du côté de Barbe Blanche. Je ne suis pas inspiré par les "chefs". J'ai l'impression qu'on me prend pour un débile.

Chaque promesse émise ressemble à une giffle lancée au visage du citoyen.

Grand-Langue

crocomickey a dit…

Vrai que la Souveraineté mériterait un meilleur leader ...

Un vrai chef inspirant comme René.

Lise a dit…

Croco,

avec cinq jours de retard je dirai que les commentaires du maire là là Tremblay et ceux de la belle dame Benhabib sont très malvenus dans notre attrayant paysage éléctoral.

Moi je vais annuler mon vote, point!

Le monsieur Tremblay aurait intérêt à prêter une oreille attentive aux gens "qui ne sont pas comme lui"; et la belle dame Benhabib aurait dû doublement se taire étant donné que les madames envoloppées se multiplient partout, même si elle est une musulmane libérée (si on veut).

Si le ridicule tuait il ne resterait plus grand monde sur la planète...

crocomickey a dit…

Entièrement d'accord. C'est déjà tellement long cette année. avec de tels leaders, on bâille déjà ...

Barbe blanche a dit…

Comme chef de file, nous avons eu René et ensuite, Jacques, nous leur avons dit NON.
Alors, il nous reste les chefs de files que les médias trouvent de leur goût et acceptent bien de nous présenter, les autres,
aux oubliettes.
Quel est palpitante et pleine de rebondissement, cette campagne...
Bon, je retourne dormir.

crocomickey a dit…

Moi aussi

Zzzzzzzzzz !

:-)