mercredi 29 avril 2009

Mario et Youppi

Je dirais début des années 90. Un samedi midi. Je suis chez Mario (qui, aujourd’hui, me lit sûrement au ciel …ou ailleurs). Nous avons passé toute la nuit sur la fripe et il se souvient soudainement qu’il a une paire de billets pour le programme-double des Expos au Stade Olympique. Pas le choix : faut y aller, malgré notre état misérable.

Hep Taxi ! Nous y sommes dans l’heure qui suit. Des billets pas pire au niveau 300. Mais moi, je connais Padz, un placier qui œuvre au niveau 100, celui des billets de saison. Les meilleures places quoi ! Et Padz connaît ses clients et leurs places. Et quand les bancs sont vides en troisième manche, il sait bien que les détenteurs ne viendront pas. Et moyennant un léger pourboire, il vous indiquera quels bancs sont disponibles et vous laissera vous y asseoir.

Après quelques manches au niveau 300, je descend avec Mario et nous nous retrouvons dans la dernière rangée du niveau 100 (environ la quinzième à partir du terrain), entre le marbre et le troisième but. Génial ! On se sent riche ! Go Expos Go !

Laissons deux manches s’écouler et je vais aux toilettes. En revenant, je demande à Padz = quand Youppi la mascotte passera dans le coin, ça serait sympa s’il venait faire une grosse caresse à mon chum Mario…

Dix minutes plus tard, je vois du coin de l’œil le monstre orangé discuter avec mon copain-placier. Ça va marcher. Youppi s’avance tranquillement vers nous, derrière notre rangée. Mario est concentré sur le match, dans un état que vous devinez, et soudain …

Le voilà emmitouflé dans cette horrible boule de poils oranges qui le brasse de tous les côtés. Vous dire sa surprise ? Ou sa quasi-panique ? Il était en tab … quand Youppi l’a lâché. Mais devant mon fou rire non-stop, il a retrouvé un ti-peu son humeur.

Et pour couronner cette sublime rencontre, quelques minutes plus tard, je me suis levé en me retournant vers la foule du secteur 200, j’ai montré Mario du doigt et j’ai crié : « Une bonne main d’applaudissement pour mon ami Mario, le GRAND CHUM de Youppi ! ». La foule l’a ovationné en riant et ça l’a achevé …



12 commentaires:

Doparano a dit…

T'es un maudit tannant toi!

crocomickey a dit…

Paraît-il ...

Michel a dit…

L'a du te faire la baboune après ?!
J'me mêle d'essayer d'apprendre le québécois... t'sé c'est pas gagné.

Drew a dit…

*Note to self*

Ne jamais aller au centre Bell avec Crocomickey

Barbe blanche a dit…

Une partie de base ball, des fois c'est tranquille,
alors pour mettre un ti peu de vie ,y a personne comme Crocomickey.
Go Croco Go...
par contre,il vaut mieux ne pas être assis trop près de lui pour pouvoir apprécier le tour qu'il joue à ses pauvres amis...

crocomickey a dit…

Mes amis m'aiment quand même !

OK Là ?

Barbe blanche a dit…

Il dit( Mes amis m'aiment quand même !)
Ben sur qu'ils t'aiment voyon,ce sont tes amis.
Un petit tour à l'occasion,c'étions ben plaisant comme on dit par che nous...

Ricdam a dit…

T'es un cliss de fou, mon Chum ;-)
Me rappelle tes airs de mongol dans vitre du char, arrêté sur une lumière... Ouf!! J'me demande ce que les autres pouvaient se dire!!!
Allez hop! On lâche pas l'fun, la vie est trop courte.

@Drew: J'suis certain que t'apprécierais une p'tite visite à la SAQ avec Croco :-)

crocomickey a dit…

Un jour je vous conterai cette visite à la SAQ avec la présence du ministre Pettigrew dans une succursale d'Outremont ...

Anonyme a dit…

Ou bien a la succ Beaubien avec le bébé Doc

crocomickey a dit…

À Beaubien, c'était pas moi le clown mais le gars à la caisse !!!

N'est-ce pas Denis ?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Comme le dit si bien ton copain Ricdam, la vie est bien trop courte pour ne pas s'amuser ! :-) Moi, les fous, c'est comme Croco que je les aime ! ;)