mercredi 4 novembre 2009

Montréal = le fond du baril

TOUTES les régions du Québec ont commencé à recevoir le fameux vaccin contre la grippe A (H1N1). TOUTES. Y compris la périphérie immédiate de Montréal.
.
Mais à Montréal, rien. Seules les personnes du système de la santé ont reçu des vaccins. Donc pas de ligne d'attente dans la grande ville parce qu'il n'y a pas de vaccination des gens, même les prioritaires commes les femmes enceintes et les jeunes enfants.
.
Non ! À Montréal, on ne débutera cette vaccination que le 6 novembre. C'est écrit en toutes lettres dans les grandes pages de publicité des grands journaux.
.
Les montréalais sont-ils des déchets ? Sont-ils des citoyens de deuxième ordre ? Sont-ils des petites merdes ? Considérant comment ils ont voté aux dernières élections, je serais porté à croire que OUI !
:-)
.
Ils ont commencé ce matin. Devancé de ... une journée.
.
Yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !
.
:-)

13 commentaires:

Zoreilles a dit…

Pour une fois qu'on aura quelque chose avant vous autres!!!

Non mais c'est vrai, pour la vaccination, ça se passe mieux dans les régions, kestuveu, c'est de même... Plus facile à organiser dans des petites communautés que dans la grande ville...

C'est pas politique, c'est de l'ordre du... pratico pratique!

Barbe blanche a dit…

Après s'être pratiqué en région, ils vont attaquer(vacciner)les montréalaids, oups montréalais.
C'est de toute façon ce que font les artistes de Montréal avec leur spectacle n'est ce pas...
Alors rendu dans la grande Ville, il n'y aura plus d'accrochages.

Unknown a dit…

Au moins, ils ont réglé le problème des files d'attente pour les vaccins. Maintenant, il va y avoir des files d'attente pour les coupons!

crocomickey a dit…

@ BB

Malheureusement, c'est pas comme dans le showbizz. Vos vaccineirs vont rester chez vous et les nêtres entreront en action vendredi ... le jour de ma fête viaaarrge !

Barbe blanche a dit…

Tout un cadeau qu'ils te font là.
AYOYE

TaLou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TaLou a dit…

Chez nous, en Montérégie, ils ont vacciné les détenus de la prison provinciale de Valleyfield avant la population à risque...

non mais ça prend quand même une belle gang d'épais!

Barbe blanche a dit…

Si ça peut te rassurer, ici en Gaspésie les vaccinations commencent, selon les municipalités, les 6-7-8 et même le 11 novembre. C'est ce que j'ai lu sur le journal local ce midi.
Ah ben, pour une fois, les cobayes ne sont pas chez nous...
Les braves de la Côte nord et de l'Abitibi, vous n'êtes pas trop magané par ce vaccin?

Claire a dit…

Bonjour Crocomickey!

Depuis le temps que je me promène ici en savourant chacun des billets...
Québécoise exilée dans les vieux pays, c'est toujours un plaisir de te lire, ainsi que les nombreux commentaires laissés chez toi (merci à ma chum Rosette).
Ainsi, je garde le contact avec la vie québécoise.

Ici, personne ne veut être vacciné, pas même les médecins!Les gens ne se sentent pas concernés ou ont peur des effets secondaires.
94 millions de vaccins ont été achetés et toujours pas de centres de vaccination opérationnels.
On verra bien!

Bonne soirée!

Anonyme a dit…

Je seconde Claire.

Et je reproduis le commentaire que j'ai laissé chez Jackss(je sais pas si tu le connais, moi je l'apprécie énormément).

"Je t'envoie le lien de mon "post" à propos de la grippe A (H1N1).
Il renvoit à de nombreux autres liens, où tu pourras constater qu'ici, en France, c'est plus que "méfiance ou panique" et plus encore au sujet du vaccin.
La synthèse de tous ces points de vue,dont certains plutôt farfelus et outrés, s'avère bien compliquée. En tout cas je suis tout de même légèrement paumé dans cet imbroglio....
Ton avis m'intéresse."

http://www.lepost.fr/article/2009/11/03/1773476_grippe-a-h1n1-faut-il-se-faire-vacciner.html

Ton avis m'intéresse également !

crocomickey a dit…

Dans les faits, ici, il y a deux semaines, la majorité des gens s'en foutaient du vaccin (dans l'ordre de 65% et plus).

Mais, il y a 10 jours, un jeune homme d'Ontario (la province voisine) joueur de hockey ado en pleine forme est décédé en deux jours à cause de cette fameuse grippe.

Depuis ce temps, c'est la ruée vers le vaccin (on parle de + de 80% qui le veulent dans le dernier sondage). Mais c'est très mal organisé en raison de la quantité de vacins moindre que celle commandée (ça arive au compte-goutte pour la blague) et ça panique dans ce que le directeur de la santé appelle désormais les "cohortes". Mouhahahaha !

Je suis à risque (poumons, diabète et coeur) mais je ne pourrai me présenter qu'à compter du 23 novembre alors que les joueurs de Flames de Clagary (hockeyeurs professionnels payés des $millions ont tous été injectés en privé mais par le systéme public !!!

Mon fils est vacciné puisqu'il st pompier et qu'ici les pompiers agissent aussi comme ambulanciers alors cintact direct. il ne voulait pas être vacciné mais il a dû s'y soumettre.

Voilà !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Comme tu le soulignes si bien Croco, le cas de l'ado de 13 ans qui est malheureusement décédé à Toronto de cette grippe a créé une panique totale et générale. Je t'envoie ci-dessous un lien qui porte sur ce tragique événement : http://cnews.canoe.ca/CNEWS/Canada/2009/10/27/11535446-sun.html

Cependant, dans d'autres articles, on déclare que ce pauvre petit était pétant de santé et qu'il ne faisait vraiment pas partie des gens à risque...

Je ne comprends pas comment on peut affimer de telles choses, Croco... Une autopsie a-t-elle été effectuée et si oui, comment se fait-il que les résultats aient été obtenus si rapidement, soit le lendemain du décès? Selon moi, il devait sûrement y avoir des conditions sous-jacentes que l'on ne mentionne pas...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Oh, et j'oublais : au plaisir, ma Claire adorée et je suis bien heureuse de te lire un peu partout, ma belle! :-)