mercredi 31 mars 2010

Espionnage de col bleu

Suite à cette photo d’hier matin sur les cols bleus, me suis rappelé cette anecdote que j’avais vécue en début d’automne 2006. Je l’avais alors décrite sur Planète Québec et, me semble-t-il, c’est le bon moment pour vous mettre au courant.

Cette anecdote est authentique, je le jure.

Vendredi matin, vers les 9 heures, coin Bélanger / de Lormier dans le quartier Rosemont, j’arrive pour prendre mon autobus. J’y aperçois un camion rouge de la Ville de Montréal stationné en sens inverse tout près du poteau des feux de circulation. Un col bleu exécute certaines opérations dans l’armoire de contrôle des lumières.

Question de le taquiner un peu, je lui demande si le système/espion GPS est en fonction sur son camion (c’était la nouvelle du jour). Il me répond par la négative, en souriant, et nous entamons une brève conversation sur les hauts et les bas de la réputation des cols bleus.

L’autobus arrive, je le salue et hop, direction Plateau Mont-Royal. Sur l’Avenue, bref séjour aux Postes pour expédier un petit colis à Kelowna, et une visite chez la pharmacienne de Jean Coutu pour une crème quelconque.

J’en ressors et que vois-je coin Mont-Royal / Bordeaux ? Un camion rouge de la ville qui s’affaire aux feux de circulation. M’en approchant, je constate que c’est MON col bleu qui est à l’œuvre. Je le fais sursauter avec un Ha Ha digne du pharmacien Famili-Prix à la télé.

Le col bleu me demande si, par hasard, je ne serais pas Inspecteur pour la ville. Rigolade, salutations et je me dirige vers le commerce Farfelu où je réalise une première entrevue avec le proprio. Quelques photos et je repars vers Folie en Vrac pour une nouvelle entrevue et d’autres photos.

Je prends le métro Mont-Royal vers midi, et je m’arrête à la station Jarry dans le quartier Villeray. Un arrêt à la SAQ pour le weekend et je me dirige finalement vers la Brasserie Québécoise pour dîner et prendre un pot avec mes chums.

J’aperçois, coin Drolet / Jarry, un autre camion rouge de la Ville. Je m’en approche en me disant : « Non, non, non! Ça serait incroyable! ». Mais oui. C’était le même travailleur-électricien-col-bleu ! Là, il n’en revenait tout simplement pas lui non plus.

J’ai terminé la conversation en lui disant de ne pas s’inquiéter pour mon rapport: il sera très positif. Voilà, c’est fait !

2 commentaires:

da Bitch a dit…

haha!c'est du bluff politique l'installation de gps leur syndicat est trop coquin pour laisser passer des affaires de même!!!

da Bitch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.