mercredi 14 juillet 2010

Le chiard de Charest

Encore un projet que Montréal devra ruminer pendant quelques années additionnelles. Je veux parler de cette remise de l'appel d'offres pour le renouvellement des voitures du métro vieilles de plus de 40 ans.

Or, j'apprends via un édito de François Cardinal sur Cyberpresse qu'en 2006, la STM se préparait à un appel d'offres INTERNATIONAL pour le renouvellement de ses voitures. C'est spécifiquement le gouvernement Charest qui a obligé la STM à négocier directement avec Bombardier pur la conclusion de ce contrat. Le saviez-vous ? Pas moi.

Et quand je constate aujourd'hui qu'on devra reprendre le tout à l'INTERNATIONAL, j'ai envie de botter le cul de vous-savez-qui. Quatre années de perdues comme avec le CHUM, le TGV, la gare centrale, les prolongements de çi et de ça, et caeteri et caetera. C'est vrai qu'on a des leaders mous à Montréal mais la véritable merde, elle vient de (hé oui !) Québec.

8 commentaires:

da Bitch a dit…

et vlan dans le dentier!

Barbe blanche a dit…

"Je me souvient" il y a quelques années, Charogne avait exigé que la société fasse affaire avec Bombardier, afin de soit disant consolider des emplois ici, (peut être remercier pour une contribution généreuse à une certaine caisse), bon , mais depuis, des compagnies étrangères se sont manifestées et charogne a reculé, comme à son habitude.

crocomickey a dit…

Tout un surnom. Première fois que je l'entends.

:-)

Anonyme a dit…

Facebook? MSN? Twitter? MySpace? Whatever? Misère que tu te fais rare!

Anonyme a dit…

Bon, l'anonyme c'est Lise qui s'ennuie...

crocomickey a dit…

Trop de travail pour la transcription d'un procès pour un avocat. Diablement ennuyant comme job mais plutôt payant !

Anonyme a dit…

J'ignorais que le provincial avait influencé la façon dont la soumission fut soumise. Lorsqu'on va en soumission, on n'a pas le choix de suivre certaines règles, ce qui d'ailleurs, avantage Bombardier sur le plan internationnal.

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que Bombardier obtienne ce contrat. Cette entreprise qui vit au crochet des mamelles des divers gouvernements à travers le Monde semble oublier qu'ici comme ailleurs, pour obtenir un contrat, sa soumission doit être conforme et aussi être la moins chère.

Je dois régulièrement négocier avec les gens de Bombardier et croyez moi, ils ne font jamais de cadeaux. En tant que payeur de taxe, j'exige que l'on octroie nos contrats au meilleur soumissionnaire.

L'entreprise tablait sur le fait qu'elle est canadienne, québécoise. Pourtant, Bombardier n'a aucune appartenance envers qui que ce soit. Son bureau chef à l'international, en ce qui concerne les trains urbains est en ALlemangne (Munich), pas ici.

Choisissons la meilleure offre. Le problème fut effectivement le travail touchant à la soumission, ce fut pitoyable.

Accent Grave

crocomickey a dit…

Opinion de presqu'expert. Merci !