mardi 12 octobre 2010

Tex Lecor (suite et fin)

Vous vous rappelez des fameuses Insolences au Téléphone que faisait Tex Lecor à la radio (CKAC, sauf erreur). J’en ai une autre pas pire à vous raconter.

Je vous ai dit dans mon billet précédent que j’avais rencontré Tex dans les années 90 au Boudoir du Nord sur la rue Saint-Denis. Il était arrivé sur le tard, habillé en motard, avec deux superbes poupounes très sexy. En fait, ils revenaient du show annuel Harley-Davidson.

Après avoir placoté un peu avec Tex (dont ce souvenir de mon adolescence), je suis sorti dans l’entrée du bar et j’ai utilisé le téléphone public. Le barman du Boudoir a répondu et j’ai demandé pour parler à Tex Lecor.

- Salut Tex !

- Salut !

- C’est moi Louis-Paul ! (Allard, son ami co-animateur radio et télé)

- Ah ben salut Louis-Paul.

- Là j’viens de te pogner avec deux poupounes blondes dans un bar !

- Comment t’as appris ça toué ?

- J’ai mes contacts. M’as t’en parler demain. Salut !

Et j’ai fermé la ligne. Quinze minutes plus tard, je suis retourné au bar pour demander à Tex s’il avait eu un téléphone de son chum Allard.

- Comment tu sais ça toué ?

- Ben, c’était moi et je t’ai pogné à MES INSOLENCES !

- Ah ben câlisse ! Waiter ! Enweille--z-y une autre bière !

Voilà comment j’ai piégé le roi des insolences au téléphone.

Rigoureusement exact !

3 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Ben là, j'te cré...
C'est trippant hein...

Unknown a dit…

Celle-la est bonne, Tex est un monument au même titre que Yvon Deschamps et bien d'autres a mon sens, il a fait rire le Québec avec ses facécies et ses chansons, bons souvenir de mon enfance.

Zoreilles a dit…

Et voilà comment tu t'es fait payer une bière par Tex Lecor!