jeudi 10 mars 2011

C'est pas KÈ, c'est KA ...

Benoît Brunet est le co-commentateur (analyste) des matches du Canadiens sur RDS avec Pierre Houde. Je pense qu'il en est à sa troisième année et il est fortement critiqué en raison de son manque de vocabulaire, ses répétitions de clichés et son manque de pertinence. Les experts comme les amateurs ordinaires ne sont vraiment pas entichés de ses performances. Depuis quelques années, je ne regarde que rarement les matches à la télé, mais j'ai quand même remarqué les carences au micro de cet ancien joueur des Habs.

Mais ce qui m'agace les plus, c'est quand il nomme le gardien des Canadiens, Carey Price. Et dans un match, on nomme souvent le gardien dans la description du match ou dans les commentaires. Le gars se nomme Carey Price, d'accord ? Mais le sieur Brunet prononce Kerry Price. Fatiguant. Énervant. La première syllabe du prénom mon cher Benoît, c'est KA pas KÈ.

Voilà ma petite montée de lait après ce match que les Habs viennent de perdre 4 à 1 avec Jaroslav Halak devant le filet des Blues. M'est avis que le slave dormira bien ce soir ...

10 commentaires:

Véro a dit…

Il massacre aussi Andrei Kostitsyn... Il n'est pas capable de bien prononcer ni le prénom, ni le nom!

Et aussi, il n'arrête pas de dire le jeune Weber... pas Weber, le jeune Weber. Il va avoir 30 ans et je crois qu'il va encore dire jeune Weber... quoique 30 ans, ce n'est pas vieux non plus.. haha!

crocomickey a dit…

Comme Pierre Vercheval, commentateur des matches des Alouettes qui, après quasiment 10 années, n'arrive pas à prononcer le nom du quart-arrière Anthony Calvillo. Il oublie toujours le premier L et nous lance du CAVILLO. KAVIO au lieu de kaLvio. Bizarre !

crocomickey a dit…

Par contre, je dois ajouter que Vercheval est tout un analyste et tout un connaisseur pour le reste de ses interventions. Brillant et excellent vulgarisateur, contrairement à mister Brunet ...

Véro a dit…

Quand le défaut s'arrête aux noms des joueurs, c'est un moindre mal rendu là.. je trouve.

crocomickey a dit…

Moindre mal, certes mais ça chicote. Personne ne leur en glisse un mot ?

Véro a dit…

Je ne peux pas croire que Benoit Brunet reste insensible à toutes les critiques qu'il y a sur lui... RDS non plus. Mais je ne comprends pas pourquoi il est encore là, par contre.

crocomickey a dit…

S'il est encore là, c'est probablement que les décideurs sont ... dans leur bulle ...

:-)

Barbe blanche a dit…

Cette façon de prononcer les noms comme les mots à l'anglaise, c'est rendu un fléau sur les ondes et même sur la rue...
Il serait temps que nous recommencions à parler comme du monde, un A, c'est un A viArge, pas un È ou un É viérge...
On devrais aussi, par le fait même, recommencer à utiliser les mots...

Claire a dit…

Bravo Barbe blanche!

Tu devrais entendre ça ici...surtout dans le merveilleux monde du sport!

Zoreilles a dit…

Quand on se met à focusser sur une affaire de même, on n'entend plus rien que ça il me semble... C'est tu ça qu'on appelle un ver d'oreille? Non je le sais, un ver d'oreille, c'est une toune plate (genre La danse des canards) qui te reste dans la tête toute la journée. Mais c'est pareil.

Pourquoi personne le dit à Brunet? C'est pas ce que tu viens de faire?