mercredi 15 juin 2011

Le premier pour Gerry ...

Ce matin 9 heures 29, quand les portes du cinéma Beaubien se sont ouvertes pour la première représentation grand public montréalaise du film Gerry, j'étais le premier à entrer et donc, à acheter mon billet.

Je ne vous ferai pas une critique professionnelle du film (ce n'est pas mon métier). Simplement vous dire que la première demie-heure m'a paru un peu longuette mais qu'après, une fois Offenbach bien connu au Québec, le rythme s'est amélioré.

J'ai particulièrement apprécié les scènes du groupe en show (notamment au Forum), un peu parce qu'avec ma chum Josée, nous étions figurants comme spectateurs lors du tournage à l'aréna Maurice-Richard. J'ai peut-être aperçu mon briquet allumé (parmi tant d'autres) dans les estrades en haut ...

Et une certaine émotion pour les derniers moments du chanteur, notamment quand il apprend qu'il a un cancer et que la chimio l'attend. Réaction de Gerry : "Docteur, m'as-tu perdre mes cheveux ?"

Dans mon échelle d'évaluation (sûrement différente de toutes les vôtres ...) je donnerais une note de 3,5 sur 5. Allez y voir ! 100 minutes pleines de musique rock and blues franco !

Petit conseil : restez à votre siège pour le générique de la fin : on y voit le vrai Gerry en gros plan chanter sa toune ...

5 commentaires:

Lise a dit…

Croco,

j'aime beaucoup Mario St-Amand; est-il à la hauteur du rôle de Gerry? Je dirais oui car je l'ai toujours trouvé excellent, dans chacun de ses rôles et imprégné de son personnage, mais j'aimerais connaître ton opinion...

Le factotum a dit…

Merci pour les commentaires.
J'y vais demain soir !

crocomickey a dit…

Oui Mario est ok. Même bon. Mais on ne parle pas ici d'un GRAND film. Un bon film. Un peu meilleur pour les fans de l'époque.

Lise a dit…

Merci pour les infos Croco. N'ayant jamais été une vraie fan de Gerry, je n'irai pas voir ce film; d'ailleurs la dernière fois que je suis allée au cinéma ne se chiffre pas en mois, mais en années. Je ne sors de ma cage que pour l'obligatoire et l'essentiel.

Et je me souviens de ce texte dans lequel tu parlais de ta figuration avec ta chum Josée. Pour toi c'était spécial, peut-être plus que d'avoir vu le film.

:)


Le factotum a dit…

À Lise,

J'ai été voir le film hier soir, j'ai bien aimé !