lundi 27 février 2012

Un rayon de soleil

Pendant le pitonnage entre les Oscars (bravo The Artist) et les jérémiades des invités de Guy A., je suis tombé par hasard sur le show de Julie PKP et je l'ai aperçue : mon idole de jeunesse que je plaçais sur le même piédestal que les plus grands de l'époque folle du rock : j'ai nommé l'auteure-compositrice-interprète ... Véronique Samson !

Elle a 62 ans bien comptés la belle dame. La voix n'a plus la même clarté certes, mais le rythme y est toujours, bluesé et jazzy. Fallait voir la tête des jeunes concurrentes qui l'accompagnaient dans ses chansons : Amoureuse, Besoin de personne, Une nuit sur ton épaule ...

Et ce sourire toujours radieux de celle qui s'est acoquinée à une autre de mes idoles : Stephen Stills. Bref, de beaux moments de télé inattendus.

Puis est arrivé ce clown hurluberlu pour nous demander de le laisser ... manger sa banane : sympa ! Vraiment, hier soir, Julie m'a impressionné avec son gros show du dimanche soir.

2 commentaires:

BlackBird a dit…

Elle était magnifique. Même si la voix n'est plus ce qu'elle était, la passion de cette femme, assise à son piano, à 62 ans... C'était fabuleux ! L'aïeule a adoré !


Blackbird

crocomickey a dit…

Hou la la ! Blackbird ! Long Time No See ! :-)