Il sort de prison demain matin aux USA. Vito Rizzuto a passé les 7 ou 8 dernières années derrière les barreaux pour meurtre d'un patron mafieux de New-York.
Pendant son incarcération, le patron montréalais a vu son ''équipe'' locale se désintégrer avec, entre autres, l'assassinat de son père, celui de son fils et la disparition, depuis deux ans, de son beau-frère.
Les journalistes et commentateurs nous abreuvent d'hypothèses sur les intentions du monsieur, notamment la vengeance qui doit lui tordre le coeur et sur la façon avec laquelle il s'y prendra.
Le monsieur est dans la soixantaine (sauf erreur). Il est assurément riche et n'a plus besoin d'entasser des revenus. Se pourrait-il qu'il n'ait que simplement envie de compléter son existence dans le calme et l'anonymat ? Qu'il puisse finalement se contresaintciboiriser de cet ''honneur'' qu'on attribue aux mafiosi et qu'il n'ait simplement envie de compléter son existence dans le calme, à l'abri de toutes ces merdes du crime organisé ? Aucun spécialiste de la scène criminelle n'a mentionné cette possibilité. On suppute depuis quelques jours et on supputera dans les prochains mois. Je lui souhaite, après sa pénitence carcérale, de comprendre que le trip d'homme d'honneur, finalement, ça n'est plus SA solution.
3 commentaires:
Je ne suis pas sûr qu'il est si riche que ça. Tant mieux s'il peut prendre une retraite sans souci pour sa sécurité.
Trop vieux, le monsieur pour reconquérir son empire!
La concurrence est féroce!
Comme disait Bérubé dans la presse ce matin.
«Rizzuto n'a pas le luxe d'essayer de tourner la page, de passer à autre chose. S'il le fait, il est fini.»
Quelle destinée !
Enregistrer un commentaire