L'homme est décédé. Depuis 48 heures, les hommages fusent et ... c'est bien. Ce monsieur a parcouru un chemin impressionnant. Et son sang ''fédéraliste'' ne le diminue pas vraiment à mes yeux.
Mais une chose me chicote. Tous les journalistes de La Presse et surtout, les éditorialistes (passés et présents) sont unanimes : jamais monsieur Desmarais ne les a influencés ou intimidés dans l'exercice de leurs fonctions.
Ma question est la suivante : comment comprendre que TOUS les éditorialistes de La Presse (depuis 30 ans) ont unanimement appuyé l'option fédéraliste ?
???
jeudi 10 octobre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ça se passe lors de l'embauche: entrevue de Paul Desmarais (extrait)
Quelle est la ligne éditoriale de La Presse ?
C’est mon fils André qui est chargé de La Presse . Notre position est connue : nous sommes fédéralistes. Ça nous a valu des conflits très durs. Au final, on est arrivé à un compromis : je ne dois pas intervenir dans le journal. Le point de vue des séparatistes peut apparaître, mais la ligne éditoriale est fédéraliste. Il n’y a pas d’ambiguïtés. Si le Québec se sépare, ce sera sa fin. Moi, je suis attaché à la liberté et à la démocratie. Bien sûr, notre directeur de la rédaction est fédéraliste. Mais c’est lui qui mène son affaire. Je ne l’appelle pas pour lui dire ce qu’il doit faire.
Donc le directeur de la direction ( des journaux de Gesca? ) DOIT être fédéraliste.
Ils n'ont donc plus à intervenir par la suite.
Et les maudits séparatisssssses !
http://sagard.officiel.ca/pauldesmarais.html
Jack
Bien sûr notre directeur de la rédaction est fédéraliste. Ça dit tout et surtout qu'André Pratte est une pute !!!
Ce texte est à lire pour qui s'intéresse à Paul Desmarais en rapport avec son décès cette semaine.
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/389850/paul-desmarais-un-bilan-s-impose
Jack
Poser la question c'est y répondre. Tous ces gens mangent encore dans la main des Desmarais, ne l'oublions pas.
J'ai entendu Paul Arcand et d'autres animateurs vanter sans retenue Paul Desmarais.
Je ne connais pas le bonhomme personnellement mais quand ton seul et unique objectif dans la vie c'est d'accumuler toujours plus d'argent et influencer toujours plus de politiciens, ça ne peut être mon idôle.
On sait que c'est Desmarais qui a fait élire Sarkosy en France. Comme par hasard Sarkosy est venu nous dire que l'indépendance du Québec est une mauvaise chose. Quelle coïncidence!
Il donnait beaucoup d'argent? Il était philanthrope? mécène? Peut-être... faudrait voir, comparer, toute proportion gardée, avec ce que l'on donne avec nos taxes.
Il doit bien y avoir quelqu'un d'un peu détaché de la famille Desmarais pour répondre à cette question.
Quand on me dit que Sagar a créé des emplois dans Charlevoix, je rigole. Cléopâtre aussi a créé de l'emploi, surtout chez les esclaves (rire).
Grand-Langue
Enregistrer un commentaire