lundi 4 novembre 2013

La chance au coureur ? Mmmmm ... Oui


Je n’ai pas voté pour Denis Coderre bien sûr. Et je suis content que les montréalais ne lui aient pas donné carte blanche avec un conseil de ville majoritaire.

Toutefois, en ce lendemain d’élections, je me suis surpris à n’être pas trop enragé. Et après réflexion, je suis plutôt porté à attendre pour voir ce que fera cet homme et ce politicien depuis son adolescence quasiment.

Déconnecté du parti libéral fédéral pour aborder cette élection municipale, Denis Coderre amorce donc sa dernière portion d’homme public. Tout d’un coup que le bonhomme voudrait laisser sa marque comme un passage positif dans l’histoire montréalaise moderne. Tout d’un coup qu’il ne devrait rien à des fournisseurs de fonds. Tout d’un coup que ses gestes positifs seraient appuyés par l’opposition parce que véritablement bénéfiques pour la ville.

Le bonhomme n’est plus dans la guerre souverainiste-fédéraliste et d’ailleurs, la politique municipale n’y a jamais été vraiment reliée. Montréal relève de Québec et avec surprise, j’ai récemment appris que le Coderre en question n’est point personna non gratta dans les méandres de plusieurs ministères de la vieille capitale.

Tout d’un coup ! Je le répète, je n’ai pas voté pour cet homme. Mais savoir dealer avec ses adversaires au Conseil pour faire vraiment avancer Montréal dans la bonne direction, sans comptes à rendre à des financiers occultes, je me permets donc de … rêver à voix haute. Pas un Labeaume flamboyant, full majoritaire et tête enflée ! Non ! Un rassembleur avec des idées honnêtes qui pige dans le sac des bonnes idées de l’opposition et qui les embarque dans le navire pour forcer les fonctionnaires décideurs vivant dans le gros Village à cesser de placer des bâtons dans nos roues économiques.

Je rêve, me direz-vous. Mais tout d’un coup que le Coderre ‘’municipal’’ tombait vraiment en amour avec les montréalais et enlevait son costume de politicien redevable à un … parti (qui n’a pas vraiment d’histoire ni d’antécédents) et consacre sa fin de vie publique à faire le bien autour de lui, de concert avec ses adversaires municipaux.

Mais je ne serai pas long à ruer dans les brancards ...

7 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Je te souligne, que les villages de ma belle Gaspésie, ont pour la plupart, éluent des maires et mairesses, loin des partis politiques véreux.
La pauvre Montréal aurait put suivre leurs exemples, pour l'avenir du Québec.
Mais, bon, ce n'est que Montréal...

crocomickey a dit…

Mais tout d'un coup que ce kliss de Coderre décidait d'être VRAI et de changer la donne en collabo avec la gang d'élu(e)s ... Je'l sais je rêve. Mais tout d'un coup ! Une vraie révolution sans armes. ON COLLABORE tabarnak !

Zoreilles a dit…

Donner la chance au coureur, j'aime l'idée... En tout cas, il est enthousiaste, il a donné 30 entrevues hier au lendemain de sa victoire.

Zoreilles a dit…

Je serai hors sujet ce matin mais tu ne me le reprocheras pas...

On est quel jour? Et qu'est-ce qu'il y a de spécial en ce 6 novembre?

C'est l'anniversaire de deux personnes extraordinaires : ma fille et toi, Crocomickey.

Alors, je te souhaite un très

Joyeux Anniversaire!

P.S.: Reste aussi jeune... et délinquant (!) qu'on te connaît, ça te fait bien, hihihi!

crocomickey a dit…

T'es pas mal trop fine Francine (tiens ça rime ... en crime).

Transmets mes souhaits à ta fille !

:-)

Anonyme a dit…

Michel, je t'admire de laisser ainsi la chance au coureur. Bon, faudra faire avec pour quatre ans. Aussi bien se faire à l'idée.

En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que si on a pu sortir le gars d'Ottawa, on ne pourra jamais sortir Ottawa du gars. Fils spirituel de Chrétien, il lui ressemblera toujours.

Et, bonne fête, si je me fie à la rumeur! ;-)

Marc/Bim

Anonyme a dit…

Parlant de maires, la caricature de Garnotte dans Le Devoir d'hier vaut le détour...

http://www.ledevoir.com/galeries-photos/les-caricatures-de-garnotte/121841

Marc/Bim