jeudi 13 février 2014

Bof !

On vient de nous annoncer que Denis Gallant sera probablement le prochain Inspecteur Général pour la Ville de Montréal. Pluie d'éloges pour le monsieur qu'on voit depuis quelques mois à la Commission Charbonneau comme ... interrogateur des ''invités'' à la barre.
 
Bon. Je connais pas vraiment le monsieur ailleurs qu'à la Commission. Mais je peux dire qu'il était, à mes yeux, le moins bon questionneur que j'ai écouté. Pas incisif du tout, laborieux, tourneur en rond, lent à répliquer, etc. Il ne m'impressionnait pas. Comparé à la dame procureure (dont le nom m'échappe), il était ... ennuyant, mettons.
 
Mais bon, hors d'une salle de Cour, il est peut-être ultra efficace et comme big boss, il sera peut-être impressionnant, avec des résultats très satisfaisants. Mais, devant les micros qui ne manqueront pas de lui être placé devant le bec, je ne suis pas certain que les montréalais que nous sommes seront soulagés par ce nouveau gardien de la probité.

3 commentaires:

Grand-Langue a dit…

J'ai eu la même "première impression" que vous.

Ensuite je me suis dit qu'il valait peut-être mieux de ne pas avoir de personnage trop coloré à ce poste. Être intègre semble semble déjà être beaucoup. Vaut peut-être mieux de ne pas tomber dans le spectaculaire, le vedettaria.

Sa condidature est peut-être judicieuse.

Grand-Langue

crocomickey a dit…

En effet ... mais ... la vitesse cérébrale ... c'est important aussi ... pour ce job !

Anonyme a dit…

Il ne m'impressionnait pas. Comparé à la dame procureure (dont le nom m'échappe), il était ... ennuyant, mettons.

C'est la procureure en chef, la jolie Sonia Lebel.

Ricdam