Deux courtes phrases relevées sur mon Facebook
relativement au décès de ce prêtre québécois pas comme les autres.
Ma sœur Lou : Si il
y en avait eu plus comme lui... On aurait pas viré de bord sur la religion
catholique me semble.
.
Mon
cousin Pat : Un témoin de la tendresse et de l'amour du Dieu de
l'Évangile....
Ce
monsieur avait vraiment une aura hors de l’ordinaire. Il dégageait vraiment
quelque chose de rare de nos jours. Je suis vraiment touché par son décès, même
s’il était annoncé depuis quelques mois.
7 commentaires:
Un prêtre comme ils devraient tous être.
Un homme de coeur.
Repose en paix.
Un grand humaniste, un homme de paix, épris de justice, qui a influencé toute notre société en n'ayant pas peur de défendre des idées et des idéaux qu'il a contribué à élargir et pas seulement à l'intérieur de son église.
Pour les croyants, cet homme à lui tout seul était l'illustration parfaite de ce qu'aurait fait, dit et pensé Jésus Christ s'il avait été notre contemporain.
Un homme altruiste, débordant de sensibilité et d'empathie. Un humain comme comme il y en a peu sur notre planète; ce ceux qui font du bien aux autres. Un des rares qui me font penser que l'espèce humaine mérite (peut-être, peut-être,
qui sait!)de survivre...
Je ne suis plus croyante depuis belle lurette, mais j'avais énormément de respect pour cet homme (j'avais écouté un reportage à Télé-Québec). Des gens comme lui il en faut; heureusement qu'il y a des abbés Gravel et des docteurs Julien dans notre société malade (pourrie, capitaliste, nombriliste, et j'en passe) pour redonner ses lettres de noblesse à l'espèce humaine.
Contente de te lire à nouveau Croco; toi aussi tu es une belle personne, il en ainsi pour Zoreille et Barbe. À ce propos...
@Barbe Blanche
J'aime beaucoup ta nouvelle photo, vue déjà chez Zoreilles car elle a un côté délinquant, un côté libre (style barbe poussée par le vent du nord), et en même temps un côté sérieux. Bref ta photo te ressemble.
Quelle nouvelle photo??
Bon, il est clair que je ne suis plus bienvenue sur les blogues, et je fais donc mes adieux définitifs.
Je comprends vite...mais parfois ça prend du temps.
Lise ! On est dûs pour un petit café sur l'Avenue ... :-)
@Croco,
si tu reviens en arrière et que tu lis ceci, pourrais-tu m'écrire en privé s'il-te-plaît.
liseclo@colba.net
Et me dire quand tu auras du temps libre; ça me ferait plaisir de te rencontrer à nouveau, et j'aimerais jaser avec toi en personne car j'ai du respect pour l'homme que tu es, qui m'a accueillie avec tant de générosité sur son blogue.
Tu choisis l'endroit; à noter que mon anxiété sociale n'en était pas selon la psycholoque que j'ai consultée, longue histoire...
J'aurai beaucoup de choses à te dire (si la rencontre a lieu) et j'aimerais savoir ce qui se passe dans ta vie encore davantage, avec tes amours: ta belle Christiane, tes enfants et petits-enfants, y compris tes soeurs Louise et Line.
Merci Croco!
Lise XX
Enregistrer un commentaire