… ce matin dans le Sud avec ses parents. Dans le Sud mais un Sud original. Plutôt qu’un « tout compris » au Mexique, à Cuba ou en République Dominicaine (ce qu’il connaît déjà le p’tit vlimeux), il séjournera deux semaines en … Équateur. Papa et maman s’en vont visiter un couple d’amis qui y vivent depuis quelques années. Un voyage plus exotique si on veut. La plage certes, mais aussi le hamac pour dormir, les bibittes bizarres et la jungle juste à côté. On oublie le turquoise de la piscine et le personnel de l’hôtel, mettons.
Même pas cinq années sur le globe et un carnet de voyages quasiment plus fourni que son grand-père. Go James Go !
14 commentaires:
Quelle chance, ils ont nos petits enfants de voyager dès leur jeune âge.
Bravo pour eux.
Les futurs explorateurs !!!
Ils sont citoyens du monde...
... et Papy s'ennuie?...ou il l'envie?... ;-)
Les deux !
Ça va faire des citoyens ouverts sur le monde j'ai l'impression. Leur enracinement ne sera pas le même, mais il sera largement compensé par une vision du monde qui n'aura plus de limite.
Ma petite-fille a deux ans. Dans le ventre de sa mère, elle est allée au Maroc, en Espagne et au Portugal. L'année dernière, nous l'avons emmenée jouer dans le sable à Varadero, Cuba et ce n'est que le début. Comme James. Comme d'autres aussi de cette génération qui pousse.
Il est malheureux que ne puisse amener mes petits enfants dans mon errance au Nord du Nord.
Que de belles choses, ils manquent et ne connaitront jamais.
Faut jamais dire jamais !!!
Croco a parfaitement raison. Pourquoi ne pas les y amener quand ils seront en âge d'apprécier?
Peut-être un trip papi-petit-fils ou papi-petite-fille à LG2 par exemple, pour commencer. C'est pas encore le Grand Nord tout à fait mais c'est pas loin. C'est le génie des Québécois à l'oeuvre dans cette grande centrale qu'ils se feront un plaisir de vous faire visiter pour peu que vous preniez rendez-vous à l'avance et puis la route est si belle, à partir d'Amos, Matagami, rivière Nottaway, lac Matagami (et son terrain de camping grand luxe, sa plage de sable blanc en demi-lune, la rivière Broadback, Pontax, Rupert, le chic et poussiéreux et mythique 381 où vous devez prendre une hypothèque pour vous payer un club sandwich!...) la toundra à perte de vue, l'immensité, les lacs poissonneux, les caribous en saison, etc. Il y a tant à voir et à vivre. Et c'est chez nous, dans notre pays si peu et si mal connu.
Un bel héritage à transmettre à vos petits-enfants... ;o)
Je prends très sérieusement en considération votre suggestion, ma chère Zoreilles.
C'est vrai qu'il serait bénéfique de faire partager à ses chers petits un peu de ce que j'ai reçu durant toutes ces années d'errance au Nord du Nord.
Comme tu dis, on pourrait commencer par aller pas trop loin et faire visiter LG2, LG4 jusqu'à Brisay.
Cela nous permettrait de jaser un peu et de mettre en pratique la vie familiale.
Mettre à contribution mes connaissances autochtones et leur faire visiter en passant les villages de Waskaganish, Eastmain, Wemindji et Chisasibi.
Beau projet à réaliser...
Je ne vous l'ai jamais dit mais en 1977 (je pense), je suis allé passer 10 jours à Fort-Georges (l'ancien qui était une île) chez un pote qui vivait avec Janie Pachanos, une belle Crie du coin. Bizarre d'être une dizaine de blancs dans un village pleins d'autochtones. J'en garde de très bons souvenirs dont cette randonnée de pêche avec notre guide Arnie. Après vérification, je vous en ai parlé le 24 février 2008. Les aurores boréales entre autres.
Beaux moments pour James et sa troupe Croco. Je suis sédentaire donc pas le même train de voyage, mais Nathan à 7 ans, est tout de même allé 2 fois à Cuba. Il en parle de la même façon que de notre camping annuel à Amqui. Presque banal...
Mais maintenant, il sait que rien n'est frontière. C'est ça le cadeau!
Oui, c'est aussi vrai qu'on ne voit pas suffisamment notre propre pays. Bonnes idées que Zoreilles nous donne!
Trippant ta famille Croco!
Amqui ? J'aime bien cette place dans la Matapédia. Quelques souvenirs un peu beaucoup éthyliques mais bon, c'était surtout agréable. En 1982 si ma mémoire ne me joue pas de tours ... Et une belle amitié entre les boys de Montréal et les grands buveurs locaux ...
Ah ben, mes petits-enfants connaissent bien Amqui. J'ai deux beaux-frères résidant à Amqui. Ils ont eu la chance d'y aller quelques fois.
Le monde est petit...
Enregistrer un commentaire