mercredi 6 janvier 2010

Déversement

Depuis quelques jours, on nous parle de ce camion-citerne qui a déversé son contenu dans un ruisseau sur les bords de la route 175 dans le pars des Laurtentides, près de Stoneham. On parle de plus de 20,000 litres de pétrole déversés dans la nature, ce qui pourrait même affecter éventuellement le lac Saint-Charles qui fait partie du bassin d'alimentation en eau potable de la ville de Québec.
.
Avec tous ces reportages sur toutes les chaînes, j'aurais bien aimé qu'un journaliste interroge l'essti de tata qui chauffait ce véhicule et lui demander ce qui lui a pris. Hey ! T'es responsable d'un chargement de 20,000 litres de pétrole, viaaaarge ! Pi tu t'ramasses dans les brancards...
.
Ricdam, penses-tu qu'on va lui redonner son permis Classe 1 ?

3 commentaires:

Ricdam a dit…

Chose certaine, il va passer devant le MTQ. Mais une route glacé, c'est traître.
A ta question, oui. Je t'appelle plus tard..

Doparano a dit…

Je pense pas que le tata en question se soit dit ce matin là, c't,aujourd'hui que je vais vider mon chargement dans un ruisseau, la route était vraiment mauvaise.

Par contre je me demande pourquoi, et y'a sûrement une raison précise et intelligente au pourquoi on prends autant de temps à enlever le camion pour éponger le liquide déversé. Me semble que si j'avai le même genre de problème je songerais à enflammer le gaz pronto pour éviter qu'il se fasse un chemin sous la terre.

C'est peut être pas très écologique par contre.

crocomickey a dit…

J'avais pas pensé à ça = krisser le feu dans la marre pour éliminer le mal ...