lundi 7 novembre 2011

Québécor réagit ...

Par le biais de Sophie Durocher, la poupoune de Martineau.

La journaliste habituellement portée sur la culture, la mode et autres féminités se penche sur les liens entre Gesca (La Presse et Power Corp) avec Radio-Canada.

C'est ICI.

Comme c'est étrange que la Durocher se sente soudainement interpellée par ce dossier financier des ligues majeures. On ne parle pas de Belle et Bum ici (où elle s'était d'ailleurs plantée à côté de Normand Brathwaite). L'ex-Belle nous jase de F-I-N-A-N-C-E !!!

Comme si la chose n'était pas commandée par la haute direction. Et on nous parlera ensuite de l'indépendance des journalistes chez Québécor.

Ah ben, ça parle au yab !

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Encore une fois, leur jupon dépasse!

Y a-t-il quelqu'un qui va la prendre au sérieux?

C'est comme Michèle Richard, hier, à TLMEP... Si elle arrive à vendre son torchon de biographie en quelques milliers d'exemplaires, c'est la population québécoise au grand complet qui va me décevoir.

Quelqu'un avait déjà dit que Richard Desjardins avait pas de classe, assoyez-le à côté de Michèle Richard, pis on s'en reparle... Le contraste est frappant! Et même « mal à l'aisant », je filais tout croche dans mon salon!!!

crocomickey a dit…

Ils auraient dû inviter le chien de la pétasse à la place ...

Anonyme a dit…

@Zoreilles

malaisant oui, j'ai réagi comme toi. J'aurais aimé entendre Richard Desjardins davantage et moins la dame à côté. J'avais honte pour elle! Et j'ai décroché lorsqu'elle a demandé à la très jeune Béatrice Martin (22 ans) qu'elle âge elle avait dans les années 60. J'en avais assez. À noter que la jeune femme s'est conduit avec beaucoup plus de pudeur et de maturité que la dame que je ne nommerai pas...Plus ça va et moins j'aime cette émission.

Lise

Zoreilles a dit…

Croco, tu permets que je m'adresse à Lise? Ben oui, c'est sûr, un gars de 59 ans, c'est généreux et plein de maturité! Au fait, t'as eu une belle fête, hier?

Lise, tu soulignes un autre point qui m'avait sidérée moi aussi, quand elle a demandé à Coeur de Pirate quel âge elle avait dans les années 60... Et qu'elle ne la laissait pas répondre à la question de l'animateur en lui coupant la parole constamment. Béatrice Martin a fait preuve de beaucoup de patience mais on voyait qu'elle prenait sur elle, elle se contenait pour rester polie, c'était limite, il me semble... ou bien c'est moi qui faisait de la projection!!!

Au lieu de faire des minauderies à Desjardins qui n'en avait rien à cirer (en plus, elle a complètement ignoré Ugo Lapointe) si elle lui avait posé la moindre question un peu dans son champ d'intérêt... Remarque que lui aussi est resté poli mais elle n'a jamais pu lui faire se souvenir de ce qu'elle inventait. Le pire, c'est qu'elle se croyait, elle!

Si j'écoute TLMEP, c'est parce que je ne peux pas me permettre d'ignorer ce dont tout le Québec parle. Des fois, les invités sont intéressants, ils m'apprennent des choses. Bien sûr, ils me « vendent » des affaires mais je reste libre « d'acheter » ou pas|