Quand j'ai reçu cette photo par courriel de mon pote de Mascouche, je l'ai trouvée bien bonne et les filles belles folles. Je l'ai placée sur mon mur Facebook avec le commentaire suivant : ''La célébrité a parfois ses inconvénients. Parlez-en à Tyler Séguin''.
Quelques minutes plus tard, ma soeur Lou commente la chose et m'avise que le tout est photoshoppé. Mon chum Drew rapplique et me glisse le lien prouvant la chose avec la photo originale qui démontre clairement que c'est le texte de la pancarte qui a été modifié.
Mais celui qui a planifié tout ça, je lui dis : Chapeau ! Faut être vite sur ses patins ...
7 commentaires:
Dommage, on aurait voulu que soit vrai!
Grand-Langue
Hé oui , je l'avoue ... !
Comme je suis heureuse d'être anti-Facebook! On ne m'y prendra pas, d'autant plus que plusieurs blogeurs/blogueuses que j'aimais sont disparus dans ce trou noir, ce néant.
Une tante coriace a tout essayé pour m'y abonner; j'ai fini par être vraiment en colère et lui dire ma façon de penser. Je l'ai regretté ensuite, me suis excusée, mais bon...
Je ne suis née un siècle en retard.
Bonne fin de semaine Croco!
Ouille ! Lise, toi sur FB ? T'es beaucoup trop fragile pour ça ...
T'es pas née un siècle en retard, t'es trop fragile. C'est pas pareil.
Joyeuses Pâques avec ta mom.
Je me suis fait avoir mouéssi mouéssi, j'avais vu passer ça sur ton FB, je l'avais trouvée drôle mais j'avais pas dit un mot, parce que ça m'arrive, t'sais, de pas dire un mot!... ;o)
Concernant le réseau Facebook, et là, je continue la conversation avec Lise, c'est complètement autre chose que les blogues ou les forums de discussion.
J'avais des réticences avant mais un ami m'a donné ses trucs. Ça a changé mon rapport avec FB. Je songeais à me faire exploser le profil!
D'abord, je limite énormément mes « amitiés ». Pas plus que 100, c'est ma règle et elle est stricte. Si je reçois une demande d'amitié que je veux accepter, je dois en supprimer une. La personne « flushée » ne s'en rend pas compte, j'ai vérifié pour ne pas faire de peine à personne. J'ai donc seulement la famille au loin, les amis proches, les anciens collègues que j'aimais beaucoup, la crème de la crème. Sinon, je me sentirais envahie! Parce que moi, les tites pensées mielleuses avec des images de tites fleurs et de papillons, chu pu capable. C'est comme « si tu me considères pas comme un deux de pique ou si tu veux trouver un remède contre le cancer, publie ça sur ton mur ». Y a du monde que j'ai flushés pour leur manque de jugement!
C'est la bonne place pour les clins d'oeil, les p'tites vites et ça fait circuler les informations, les photos, les vidéos, les extraits sonores et visuels à un rythme ultra efficace et dans un format pratique. C'est fait pour ça!
Bref, à partir du moment où l'on adapte ce réseau à nos besoins spécifiques, ça fait la job.
Ah oui, l'autre petit truc que j'ai mis en place dès le début. J'ai toujours le statut « off line », jamais « on line » alors je navigue en paix! Y a rien qui m'écoeurait plus que de me faire prendre au vol quand je suis pressée... et je suis toujours pressée!
Si on a perdu des blogueurs qui se sont investis dans Facebook (et c'est le cas) c'est qu'ils étaient rendus ailleurs de toute manière. C'est la particularité des relations virtuelles... tellement volatiles!
Tu vois, comme un long commentaire de même, sur FB, je pourrais pas!
Peut-être que Croco va toutttt me flusher ça?
;o)
@ Zoreilles
Ta vision de FB est exatement comme la mienne.
E X A C T E M E N T !
Pas un mot de plus, pas un mot de moins ...
Enregistrer un commentaire