Pour les intimes, c'est la Lady Di de Villeray...Mais que regardait-elle ?
Votre ballade vous amène dans l’île du Havre-aux-Maisons. Dans un tournant, un point d’observation. On frise la perfection : les petites fleurs à l’avant, la verdure qui ondule au milieu, le magnifique phare sur la droite, le roc rouge et la falaise sur la gauche, sans oublier le profil de l’île d’Entrée qui se dessine à l’horizon. Cadrage et ... juste avant de cliquer ... le bateau qui vient compléter l’image sur la gauche. Clic!
Vous vous promenez au hasard de la route dans les Îles de la Madeleine. Soudain, un petit chemin secondaire vous attire vers une plage de Bassin dans l’ile du Havre-Aubert. Vous atteignez le littoral et admirez cette mer interminable. Vous regardez sur la gauche et … vous figez.
Vous le savez, j’aime les Iles-de-la-Madeleine. À ma dernière visite en septembre, j’ai sursauté. Ça n’a pas fait la manchette dans les gros médias, mais les madelinots n’en sont pas moins tiraillés par l’affaire.
Ça y est ! Vers la fin de la nuit, la tempête annoncée sur Montréal va commencer. Vingt centimètres appréhendés. Les champions internationaux du placotage sur la température seront bien servis. Sortez vos capots de poils.
Avec la complicité de mon pote Roger pour manipuler les images, le blogueur s'enfonce dans le Golfe Saint-Laurent derrière les arbres bonsaĩs de Gros Cap aux Iles de la Madeleine. En cliquant sur l'image pour la magnifier, vous pourrez voir les quatre volatiles sur la droite qui se préparent pour ... l'attaque !
Ma chum Rosie, qui se définit comme une nounoune ontarienne, m'a expédié cette image d'un coucher de soleil à l'ouest du Québec, en réaction à la mienne pour un lever de l'astre aux Iles. Faut dire que ces deux grandes traces qui plongent vers le sol comme des obus sont spectaculaires, non ? Merci Rosie...
