jeudi 24 mai 2007

Make my day

Canicule et smog en mai. Va falloir s’y habituer selon Al Gore. Les mécanos et nettoyeurs d’autobus faisant la baboune, je n’ai pas le choix : va me falloir débarrer le vélo et l’enfourcher pour aller quérir la livre de poivre noir CONCASSÉ (une denrée rare, je l’ai constaté depuis deux semaines) que me réclame impérativement ma sœur des Iles.

Le vélocipède mou que je suis a donc affronté les vicieux éléments météorologiques pour se rendre sur la Main et acheter le kilo de cette denrée rare de Madagascar.

En sortant d’Anatol Spices, question de me redonner courage pour le retour, j’entre au Caffè Italia voisin pour me taper un espresso froid (freddo comme ils disent). Plein de monde pour siroter leur caféine chaude dans l’air clim de la place. Cul sec et je ré-enfourche la machine.

Coin Saint-Zotique et Beaubien, je stoppe because la rouge. La contravention dont je vous ai parlé le 25 avril dernier m’a civilisé.

En arrêt, le soleil plombe davantage, du moins en ai-je l’impression. J’aperçois soudainement un piéton qui traverse Saint-Zo. Le reconnais. C’est Deadwolf avec sa guitare dans la valise. La face en santé, le teint bronzé et l’humeur dans l’allure. Un peu plus et il sifflote en marchant.

Sans un seul mot, il m’a transmis ce qui me manquait pour compléter le trajet du retour qui s’est transformé en agréable ballade (pas à Toronto) dans la Petite-Patrie.

Tant qu'il y aura des étoiles
Sur le bord de la route
Nous devrons nous arrêter...

14 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Je prends la canicule any time contre la neige qui tombe à Red Deer, en Alberta ! Me demande si Deadwolf siffloterait avec les deux pieds dans la "slush" un 24 mai...
;-) En passant, suis heureuse d'apprendre que tu es "civilisable", vieille branche ! :-)

Doparano a dit…

Moi j'ai sacré dans ma tête toute la journée parce que y'avait aucune bite de vent nulle part pis que l'eau me pissait dans le front pis dans la craque de... Je déteste avoir chaud mais je déteste encore plus avoir chaud et manquer d'air.

vero a dit…

Dans le 450
les journées où il fait chaud
Nous les passons dans l'eau
ou verre à la main sur le patio

Alors mon cher citadin
Ne roules pas trop sur ton engin
Car avec l'air de la ville petit malin
tu risques de suffoquer avant demain

Comme il te reste qu'à capituler
devant ses phrases aux rime ratés
Fais ton baluchon léger
pour un week-end ensoleillé
dans ce 450 mal aimé.....

crocomickey a dit…

C'est en plein ce que je vais faire, je pars dans deux heures.

Anonyme a dit…

Hi there friends, nice paragraph and good urging commented here, I am genuinely enjoying
by these.

Also visit my page; michael Kors

Anonyme a dit…

Everyone loves what you guys are usually up too.
Such clever work and reporting! Keep up the
awesome works guys I've added you guys to blogroll.

My weblog ... Abercrombie Paris

Anonyme a dit…

My partner and I absolutely love your blog and find a lot of your post's to be exactly I'm looking for.
Would you offer guest writers to write content to suit your needs?
I wouldn't mind creating a post or elaborating on a lot of the subjects you write regarding here. Again, awesome blog!

Feel free to visit my homepage - Wholesale Jerseys

Anonyme a dit…

Hey There. I found your blog using msn. This
is an extremely well written article. I will make sure to
bookmark it and return to read more of your useful information.
Thanks for the post. I'll certainly comeback.

Feel free to surf to my page :: sac A main Guess

Anonyme a dit…

I need to to thank you for this good read!! I absolutely loved every bit of it.

I have you book marked to check out new stuff you post…

Have a look at my webpage ... Sidney Crosby Black Jersey

Anonyme a dit…

I love what you guys are usually up too. This kind of clever work and
reporting! Keep up the superb works guys I've incorporated you guys to blogroll.

Also visit my blog post Oakley Frogskins

Anonyme a dit…

When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each time a comment is
added I get four emails with the same comment.

Is there any way you can remove people from that service?
Appreciate it!

Also visit my blog - Michael Kors

Anonyme a dit…

Hello there I am so excited I found your web site, I really found you by mistake, while I was browsing on
Digg for something else, Anyhow I am here now and would just like to say thanks a lot for
a remarkable post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read it all
at the minute but I have book-marked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read
a lot more, Please do keep up the superb jo.

Feel free to surf to my site: extra resources

Anonyme a dit…

Hey there I am so thrilled I found your blog, I really found you
by accident, while I was looking on Google for something else,
Nonetheless I am here now and would just
like to say thanks a lot for a fantastic post and a all round interesting blog (I also
love the theme/design), I don't have time to look over it all at the minute but I have bookmarked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the great job.

Review my blog; New LeBron James Shoes

Anonyme a dit…

Wonderful post however I was wondering if you could write a litte more on this subject?
I'd be very thankful if you could elaborate a little bit more. Appreciate it!

my web page ... Louis Vuitton Bags Outlet ()