lundi 12 mai 2008

Goinfre vous dites ?

Samedi soir, je me suis rendu dans cette grande salle contenant près de mille personnes ayant déboursé $80 pour homards-crabes-crevettes à volonté et bar gratuit ouvert de 18h à 24h.

Nous étions douze à notre table. Côté boisson, j'ai été plus que raisonnable : deux bloody mary et de l'eau.

Pour les crustacés, je me suis tapé rien de moins que ... DIX homards bien dodus. Je n'aurais pu avaler une seule olive de plus : j'étais bourré. Un record personnel !

À 20h 30, j'ai salué les amis et hop, un taxi jusqu'à la maison pour digérer le tout.

13 commentaires:

Doparano a dit…

10 homards???

Calvaire!

une chance qu'ils étaient frais parce que t'aurais la chiasse pendant au moins 10 jours avec une telle orgie.

crocomickey a dit…

Mettons que ça s'est bien digéré. Moi je les aime froids avec du citron ...

Peut-être â le secret ...

Anonyme a dit…

Alors là, très cher, je crois que nous habitons dans la même région...ayant été invitée à cette orgie homaresque...

crocomickey a dit…

Alors la région c'est Mourial et c'était rue de l'Acadie vers le nord de l'Ile ...

Drew a dit…

Ta-Bar-Nouche!!!

T'avais jeûné pendant combien de temps monsieur?

crocomickey a dit…

À une table voisine, paraîtrait qu'un type en a gobé 14 ...

crocomickey a dit…

Pour dire vrai, c'est comme une pratique pour mon séjour aux iles-de-la-Madeleine à compter du 20 juin.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Bordel, Mickey ! Mais, il va te pousser des pinces, vieille branche ! :-)

Zoreilles a dit…

En tout cas, ils avaient bien situé l'affaire, rue de l'Acadie!
C'était du homard des Iles? Le meilleur au monde!

Savais-tu que mes parents, oncles, tantes, grands-parents, Madelinots et pêcheurs de homard, dégustent le homard le plus « nature », le plus simplement possible? Pour eux, jamais de citron ou de beurre à l'ail, ce serait un vrai sacrilège!

Mon oncle Edmond et ma tante Elizabeth tenaient un restaurant à Hâvre-aux-Maisons, qui s'appelait La Vague, et ils offraient une spécialité : un club sandwich au homard. Délicieux!

Et mon oncle Edmond, qui travaillait aussi à la SAQ, connaissait tous les pêcheurs. Il revenait certains soirs avec du homard frais, acheté sur les quais. On lui disait : « Mais c'est du homard de contrebande? » et il répondait : « Oui, il a un petit goût meilleur! »

Si t'avais juste une petite faim, genre collation, tu commandais un « lobster roll ». Dommage, ce resto n'existe plus, je t'y aurais invité, avec ta blonde grise!

Mais... constatant ton grand appétit, c'est aussi bien comme ça!

crocomickey a dit…

Le lobster roll comme bouffe existe toujours : pain hot-dog avec salade de chou et homard. au resto de Grande-Entrée ils en vendent mais c'est une arnaque : Genre $12.95 avec un coke et une frite et t'as à peine la valeur d'une queue dans le pain. Juste à côté du quai d'arrivée avec les bêtes dans les bacs, t'as clairement l'impression de te faire fourrer. Mais sont loin à Grande-Entrée : pas trop de compétition immédiate ...

Zoreilles a dit…

Ouais, c'est vraiment un attrape-touriste... On n'ira pas là!

Au resto La Vague, dans les lobster rolls chez mon oncle Edmond et ma tante Elizabeth, y avait pas de chou, ça aurait été un autre sacrilège. Tu veux la recette? J'avais le privilège d'aller dans la cuisine avec les cousins, cousines. Petit pain frais, chair de homard, un mélange de mayo et pâté de homard pour lier tout ça. That's it!

Ma mère fait une chaudrée aux fruits de mer dont tu te régalerais...

crocomickey a dit…

Va falloir que tu me fasses essayer la recette de ta tante dans ... quarante jours. Comme un carême quoi !

Anonyme a dit…

darlington drill vuqekf basicsb tremendous kkyk phanesh michigan rotman cochin experiment
masimundus semikonecolori