mardi 13 mai 2008

Mes voisins fleurissent


11 commentaires:

Drew a dit…

Il est gigantesque son lilas :-O

crocomickey a dit…

Et Larry en est très fier !

Doparano a dit…

Assez gros pour que je lui en vole la nuit sans qu'il ne s'en rende compte... malheureusement j'habite trop loins.

Capucine a dit…

C'est fou comment tout est rendu vert et resplendissant a Montréal alors qu'ici c'est encore en bourgeons.

crocomickey a dit…

@ marie-capucine

Faut dire que les lilas sont souvent les plus précoces après les tulipes ...

Virginie a dit…

J'y vais avec Marie-Capucine... c'est coloré en maudit par chez vous!

crocomickey a dit…

@ Virge et Capucine

On a pas de 400ième à préparer nous autres, alors on s'occupe de nos plantes...

:-)

JC a dit…

Enfant, j'aimais tellement la couleur et la senteur des lilas que j'en mangeais les pétalles ! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je retrouve ma recette de pain aux lilas ;-)

@+

JC

JC a dit…

Tiens, pour tartiner l'attente ;-)

Ingrédients: 1/2 tasse de fleurs de lilas en petits morceaux, 4 onces de fromage à la crème, tranches de pain, quelques fleurs entières pour décorer.

Mélanger délicatement les fleurs et le fromage.

Tartiner un côté de la tranche de pain avec le mélange.

Mettre quelques fleurs entières sur le dessus pour garnir.

@+

JC

crocomickey a dit…

@ JC

Congèle quelques tartines pour les amener à l'Abri de la Tempête pour une dégustation fin-juin ...

JC a dit…

Préférerais trouver du lilas frais aux Iles à la fin de juin ;-) Au plaisir de te retrouver à l'Abri de la Tempête, avec ou sans lilas :-)

@+

JC