mardi 12 août 2008

Rêve récurent

Par les temps qui courent (lire toutes les deux nuits environ), je rêve que ... j'ai recommencé à fumer et je rêve aussi que ça ne fait pas mon affaire.

Je me réeille donc, pas de bonne humeur et ... j'en profite pour écouter les Olympiques en direct sur les ondes de RDS en pleine nuit.

Ce qui livre parfois de belles histoires comme cette Christine Girard de Rouyn-Noranda qui en est à ses premiers Jeux et qui succède à Maryse Turcotte, LA Maryse de Foglia, première canadienne (et québécoise) haltérophile aux Olympiques.

Cette nuit, elle a terminé quatrième. Ne lui manquait que trois petits kilos pour le bronze. N'eut été de cette Koréenne qui, à sa troisième et ultime tentative, a réussi, de peine et de misère, à jeter son épaulé, Christine Girard se voyait médaillée.

Beaux moments avec des commentateurs partisans (bien sûr) mais affichant quand même une certaine retenue.

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

On est extrêmement fier, ici particulièrement, de « la p'tite Girard » et pas seulement pour ses performances sportives, notamment cette fois-ci, une 4e place aux Jeux de Pékin.

Christine Girard, je l'ai connue à 10 ans. Avec sa famille (très unie) ils étaient locataires chez mes parents. Son père a longtemps été son entraîneur. Un Girard de l'île des Girard, au Témiscamingue, là où il y a une tradition d'hommes forts! Du vrai bon monde. T'sé quand on dit « du bon monde »?

Elle a une bonne tête, Christine Girard. On va continuer à l'encourager et à la soutenir, tu vas voir, aux prochains Jeux, à Londres en 2012, elle ira chercher une médaille! Mais pour le moment, on est juste... fier d'elle, tellement, pour ce qu'elle a réalisé jusqu'à maintenant.

Et toi, Croco, fais attention de ne pas retomber dans la nicotine, un poison tenace, tu le vois bien? Bientôt, il n'y aura plus de tabac dans tes rêves, c'est sûrement un dernier sursaut, mais l'ancrage était très fort dans ton subconscient, c'est ça que ça veut dire...

crocomickey a dit…

T'ai envoyé le lien pour lire le papier de Foglia sur la belle Christine ...