vendredi 1 août 2008

Journée full verte

Demain, samedi, 12h 30 pile : un véritable coup de feu retentira dans l’ouest, sur l’île Bizard, au club de golf Saint-Raphael pour être plus précis.

Le signal attendu par les 72 primates répartis sur les 18 tertres de départ : commencer à taper sur la petite boule blanche pour amorcer le tournoi annuel de la Taverne Lajeunesse, une véritable institution dans les annales du quartier Villeray à Montréal.

Observation pertinente : une ordinaire et simple taverne urbaine qui monopolise un club de golf haut de gamme, un samedi, au beau milieu de l’été ? Chercher l’erreur et pointez du doigt le proprio de la taverne et l’efficacité des organisateurs…

$100 le ticket pour une ronde de 18 trous sur un parcours de qualité supérieure, voiturette comprise, avec souper-traiteur et libations à la Taverne dans la soirée. Une offre incroyable (croyez-moi), d’autant plus que les surplus seront versés à La Maison des Grands-Parents, un OSBL hyper-sympa du quartier.

Avec une plus-value de dernière minute. Le départ était prévu pour 10h 30 depuis belle lurette. Pour des raisons que j’ignore, AUJOURD’HUI l’administration du Saint-Raphael s’est vu forcée de reporter le coup de revolver du départ à 12h 30.

Pour se faire pardonner cet impair, la direction du Club offre à tous les inscrits, à compter de 11h, un brunch-déjeûner gratos, avec prestation du pro Carlo Blanchard pour livrer quelques conseils aux primates.

Ya un mot dans le petit Robert pour décrire cette attitude : de la classe !

Et pour la finale de ce joyeux billet, le blogueur vous apprend que les organisateurs de cette belle journée lui ont fait une faveur que je qualifierais de … frétillante. Puisque je braquerai mon appareil photo sur les images de cette journée, entre deux bouchées ou deux élans, mon ticket est parfumé de générosité et ne me coûtera rien.

C’est aussi ça la vie ….

6 commentaires:

TaLou a dit…

Je t'aime mon grand frère...

T'es une estie de belle personne!

TaLou
XXO

Ricdam a dit…

La différence entre 10.30 et 12.30, c'est $25.00... Pis surtout, la t.e.m.p.é.r.a.t.u.r.e.

P.S. J'espère que mon partner de chum va être en forme ;-)

Ricdam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TaLou a dit…

Au cas ou ça n'ait pas été clair. Mon commentaire est porté par la toute dernière phrase de ton texte:

«C'est aussi ça la vie...»

crocomickey a dit…

@ Lou

J'avais tout compris ...

Zoreilles a dit…

« C'est aussi ça la vie », j'avais réagi à cette même phrase, écrite par toi, avec tout ce que ça veut dire, ici et maintenant.

J'en pense pas moins que Talou, t'es pas mon frère, mais t'es une estie de belle personne!